Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Retour de flammes
 
Les Dragons de Kunlun remportent un match ahurissant et poursuivent le Neftekhimik et le Barys vainqueurs eux aussi. Plus haut, Oufa et le Torpedo assurent. A l'Ouest, le SKA vire en tête
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 26/09/2018 à 21:00




Kazan - Pékin : 3-4
Nijnekamsk - Khabarovsk : 2-1
Nijni Novogord - Vladivostok : 5-1
Podolsk - Astana : 3-4 TAB
Saint-Pétersbourg - Novossibirsk : 5-0
Minsk - Oufa : 1-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Retour de flammes
Photographe : Vadim Kitaev pour ak-bars.ru
Le Dragon de Pékin renverse Kazan

Kazan plutôt bien installé dans le haut de tableau reçoit le Kunlun Red Star embourbé en bas, un match qui semble déséquilibré. Pourtant ce sont bien les Pékinois qui dominent le premier tiers et Beck lancé en contre ouvre logiquement les compteurs. Les visiteurs continuent de montrer un jeu séduisant, en powerplay le compteur s'ouvre de nouveau et c'est encore Taylor Beck, dans l'angle, qui met au fond. Le champion en titre met en branle ses lignes et parvient à presser dangereusement. A quatre contre quatre, Batyrshin rapproche le score. 20 secondes plus tard, un dégagement catastrophique de la défense chinoise, permet à Postma de récupérer et glisser à Klinkhammer seul devant le but, il égalise dans une immense clameur. La démonstration tatare n'est pas finie, 15 secondes après Potapov derrière le but remet devant pour Lukoyanov qui renverse complètement le match et met les siens devant ! Trois buts en moins d'une minute, du jamais vu ! Le Red Star est en enfer mais parvient à ne pas couler complètement, mieux encore il égalise. Palola bien lancé, remise en retrait pour Bartley qui fait trembler les filets. Le dernier tiers est dominé par les Kazanais qui ne parviennent pas à reprendre les commandes. Dans les deux dernières minutes, l'Ak Bars presse en powerplay, Vitacek dégage en cloche, le palet retombe loin, Savinainen s'élance et part seul en break il vient cueuillir Sharytchenkov et donne une improbable victoire aux Pékinois dans un match complètement fou !
Le Salavat Yulaev s'impose sans trembler à Minsk grâce notamment à un doublé de Larsen. Des Scandinaves toujours en forme à Oufa, puisqu'Omark se paye deux assistances. L'unique but biélorusse a été signé par Osipov.
Le Torpedo retrouve ses bons réflexes en corrigeant Vladivostok qui à pourtant résisté quarante minutes avant de sombrer. A un but partout après deux tiers, les locaux accélèrent brutalement et inscrivent quatre buts sans réponse dans l'ultime période. A noter les trois points de Sabolic, les deux de Schenfeld et Miele.
Le Barys s'est fait peur sur la glace de Podolsk. Dès la première minute, Cormier ouvre la marque pour les visiteurs. Le Vityaz domine ensuite les débats et égalise logiquement. Astana met les bouchées doubles au deuxième vingt et Frattin puis Blaker donnent le large. Podolsk fait un gros effort au dernier tiers, Stolyarov en powerplay rapproche le score. A 20 secondes du terme, Mozik arrache l'égalisation. Finalement aux tirs au but c'est Frattin, de nouveau, qui donne la victoire aux Kazakhs désormais sixièmes.
Nijnekamsk remporte une deuxième victoire devant son public, cette fois contre Khabarovsk. Rapidement devant grâce à Puustinen et Galimov, les Loups résistent au retour de leur adversaire dans le dernier tiers.

Le SKA cartonne Novossibirsk dans un match à sens unique. Pour mémoire retenons les trois assistances de Barabanov et le blanchissage avec 13 arrêts, de Hellberg. Saint-Pétersbourg passe premier juste devant le CSKA. Il aura fallu 26 jours pour voir le duo de milliardaires de l'armée reprendre comme d'habitude les commandes de l'Occident. Rien n'a vraiment changé.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Robert Sabolic (Torpedo Nijni Novgorod)
** : Veli-Matti Savinainen (Red Star Kunlun)
* : Philip Larsen (Salavat Yulaev Oufa)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...