Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Sans problème
 
L'Avangard remporte le derby contre le Sibir. A l'Ouest, le SKA carbure, le Loko peine mais l'emporte, Minsk se reprend
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 20/09/2018 à 21:00




Novossibirsk - Omsk : 1-3
Iaroslavl - Podolsk : 4-3
Tcherepovets - Minsk : 1-4
Dynamo Moscou - Saint-Pétersbourg : 0-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Sans problème
KHL
Le Sibir s'incline contre l'Avangard

Omsk retrouve la Sibérie qu'il a du quitter à cause d'un problème d'arena, à Novossibirsk s'annonce un derby des plus déséquilibrés entre un des leaders et le dernier de la classe. Le premier tiers est plutôt calme, les deux équipes se cherchent et se neutralisent sur un bon rythme. En fin de période Berezin tire de loin, Versteeg sur la trajectoire du palet, dévie au fond, involontairement il semble. Le deuxième tiers est bien plus engagé les coups et les fautes pleuvent. A cinq contre trois, Versteeg s'infiltre dans la défense et double la mise. Sur le deuxième powerplay, Mikheev dans l'angle porte le score à 3-0. Ce nouveau but réveille le Sibir qui renverse la tendance et débloque son compteur dans la foulée. Naumov lance, Mikhaïlov dévie au fond. Dans l'ultime vingt, les locaux poussent mais ne peuvent plus battre Murygin. L'Avangard l'emporte, confortant sa deuxième place. Nouvelle défaite pour le Sibir, rien de changé sous le soleil de l'été sibérien finissant.

Le Lokomotiv après une défaite surprise au dernier match s'est difficilement relancé en venant à bout avec peine du courageux Vityaz. Il a fallu durement batailler mais poussé par 8000 fans inconditionnels, les locaux arrachent la victoire grâce à un doublé de Kovalenko. Notons aussi les trois points du jeune Ivanov, très remarqué depuis la reprise.
Le SKA remporte un deuxième très net succès d'affilée. Le Dynamo retombe dans tous ses travers. La domination pétersbourgeoise allumait le feu d'entrée et les visiteurs menaient déjà 3-0 en 8 minutes. Le Dynamo parvient difficilement à resserrer les rangs et tient le deuxième vingt mais Kruchinin enfonce le clou dans le dernier vingt. Barabanov marque deux points en repoussant les 21 tirs locaux, Shestyorkin blanchit.
Minsk se réveille en signbant une deuxième vcitoire de suite et fait douter le Severstal de nouveau nettement battu pour la deuxième fois. La victoire des Bisons a été marqué par le retour en grâce d'Andreï Kostitsyn auteur d'un tour du chapeau. Son frère Sergeï Kostitsyn marque deux points tout comme Kitarov. Le Dinamo quitte la dernière place occidentale.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Andreï Kostitsyn (Dinamo Minsk)
** : Kris Versteeg (Avangard Omsk)
* : Andreï Kovalenko (Lokomotiv Iaroslavl)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...