Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Si important !
 
L'Amur s'impose de nouveau en Chine et revient a égalité de points avec la tant convoitée huitième place
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/01/2018 à 21:00




Pékin - Khabarovsk : 2-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Si important !
hcamur.ru
Khabarovsk gagne en Chine un match décisif

L'Amur livre un deuxième match en trois jours à Shanghai, face au club de Pékin qui n'aura pas disputé un seul match dans la capitale chinoise cette saison (à cause de travaux). Pour les Tigres la victoire est impérative pour tenter à tout prix de recoller aux playoffs, les Dragons eux, n'ont rien à gagner si ce n'est offrir une dernière victoire au maigre public (1900 personnes) shanghaïen.
Le premier tiers est plutôt monotone et aucune des deux équipes ne semble bien entré dans le match. Toutefois, convertissant avec brio un premier jeu de puissance, Gilbert Brulé ouvre le compteur local (1-0).
Peu de temps après, Graborenko parvient à servir Chipchura en zone offensive, le Canadien slalome dans la défense extrême-orientale et vient fusiller Metsola pour doubler la mise (2-0).
L'Amur sonné, parvient à retrouver un peu ses esprits et se montre dangereux en fin de période, une faute chinoise leur permet d'évoluer en supériorité les dernières secondes du tiers et le début du deuxième.
Les visiteurs s'installent vite au retour sur la glace et pressent, Jan Kolar de la bleue réduit le score d'un tir puissant (2-1).
Le match devient plus intéressant et surtout le niveau grimpe brutalement, les deux équipes se livrent à un duel de bonne facture. Chaque équipe bénéfice d'un avantage numérique mais aucune ne parvient à l'exploiter pour faire changer le tableau d'affichage. En fin de période l'Amur trouve la faille, Potekhin lance de loin, Skrynnik repousse en urgence, Byvaltsev peine à reprendre dans le slot, toutefois la rondelle file en retrait jusqu'à Kondratiev qui égalise d'un slap de brute (2-2).
Le dernier vingt, voit Khabarovsk mettre les bouchées doubles. Pékin plie de tous côtés et est contraint à la faute. Le dernier carré pékinois est héroïque et bloque l'offensive adverse. A peine le retour a égalité numérique vient de se produire, que Kondratiev depuis la bleue, slape victorieusement au fond des filets chinois (2-3).
Les visiteurs exultent et voient se rapprocher les playoffs, toutefois la rencontre n'est pas encore finie. Dans la foulée, les Tigres passent alors l'épaule. Gorshkov, sur le coté remet dans le slot pour Vyatcheslav Ushenin qui dévie au fond (2-4).
Le Red Star ne parvient pas vraiement à revenir à hauteur de son adversaire qui cogne de plus belle. En fin de rencontre, les locaux sortent toutefois leur gardien pour tenter de revenir au score, sans succès.
L'Amur remporte une victoire ô combien importante. Il recolle à la huitième place a égalité de points, avec deux matchs encore a disputer tout reste à faire à l'Est !

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Maksim Kondratiev
** : Alekseï Byvaltsev
* : Vyatcheslav Ushenin

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...