Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Sotchi c'est pas fini !
 
Sotchi se relance avec brio. Les deux clubs de l'armée l'emportent. Le Lokomotiv cartonne tandis qu'Helsinki peine. Le Vityaz, conserve la 7e place, le Severstal gagne toujours et remonte la pente. A l'Est, Magnitogorsk et le Barys se qualifient pour les playoffs, le Traktor assure, le Sibir reste en course
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/01/2019 à 21:00




Vladivostok - Tcherepovets : 2-4
Khabarovsk - Helsinki : 4-5 TAB
Pékin - Iaroslavl : 1-5
Novossibirsk - Spartak Moscou : 4-3 ap
Astana - Oufa : 1-0 ap
Tchelyabinsk - Nijni Novgorod : 3-2
Nijnekamsk - Podolsk : 1-2
Omsk - Sotchi : 2-4
Saint-Pétersbourg - Dynamo Moscou : 3-1
CSKA Moscou - Ekaterinbourg : 3-0
Riga - Magnitogorsk : 0-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Sotchi c
KHL
Sotchi domine Omsk et se relance

Sotchi moins en forme ces derniers matchs se déplace à Balashikha pour y jouer un Avangard toujours expatrié dans la banlieue moscovite. Le premier tiers est disputé, à la fin de celui-ci, Rykov dégage au loin, Bakos mis sur orbite gagne son duel contre Bobkov et donne l'avantage aux visiteurs. Alors que le Leopard est en infériorité, O'Dell parvient à s'échapper en break, il sert Bocharov qui double la mise. Sur une pénalité differée, Beck lancé dans la profondeur vient débloquer le compteur sibérien. Collins redonne de l'air à Sotchi dans un powerplay bien négocié au dernier tiers. Dans la foulée, Tomilin lancé en break donne trois longueurs d'avance aux siens. Echec et mat ! Medvedev réduit anecdotiquement la marque. Sotchi l'emporte avec brio et relance sa machine.
Le CSKA et le SKA continuent de l'emporter en ayant dominé l'Avtomobilist et le Dynamo. Les deux clubs de l'armée continuent leur course en tête.
Le Lokomotiv a assuré sur la glace de Kunlun avec une nette victoire qui lui permet de rester 3e. Un début de match en fanfare lui permet de mener 3-0 après un tiers. Pékin, profite de cette déroute rapide pour lancer pour la première fois en KHL le gardien chinois, Zehao Sun, qui évolue normalement en VHL. Le gardien a repoussé 9 tirs sur 10 mais n'a pas pu sauver son équipe de la défaite.
Après une nette défaite à Vladivostok, Helsinki continue de peiner en extrême orient, il s'est imposé laborieusement à Khabarovsk. Rapidement menés 2-0, les Finlandais ont du courrir après le score tout le match où un Zohorna en feu (3 points) a mené les Tigres. Moses finit par égaliser en marquant son deuxième but de la partie. Au final, les Jokerit arrachent la victoire aux tirs au but.
Le Vityaz assure la septième place en s'imposant à l'arrachée à Nijnekamsk. Les Loups ont mené jusqu'en fin de match mais Makeev égalise à 3 minutes du terme. Dans la dernière minute de jeu, Repik donne la victoire en powerplay !
Le Severstal a remporté une sixième victoire de rang à Vladivostok. Toujours invaincu en 2019 il a profité notamment de deux points de Nikolichin pour gagner et continuer sa remontée au général.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Sotchi c
KHL
Le Sibir prend sa revanche sur le Spartak

Le Sibir écrasé à Moscou par le Spartak juste avant la fin d'année, espérait sa revanche à domicile. Romantsev, plein axe, ouvre la marque pour les locaux au premier tiers. Grishin égalise au deuxième vingt d'un puissant lancer, mal dévié par Krasikov. Les locaux pressent, Sayustov en break remet en retrait Mikhaïlov reprend en hauteur d'un joli mouvement. Dans les derniers instants de la période, Voronin en break vient égaliser. Milovzorov redonne l'avantage à NSK en powerplay. Une supériorité numérique spatakiste voit Daugavins arracher l'égalisation. En prolongation, Mikhaïlov part en break, Bespalov repousse sur la ligne, mais Sharov a suivit, et pousse au fond pour donner la victoire au Sibir toujours en course pour les playoffs.
Magnitogorsk s'impose avec confiance à Riga. Un unique but de Bulir a suffit au Metallurg avant un but en cage vide. Zagidulin blanchit avec 28 arrêts.
Le Barys se qualifie pour les playoffs en remportant un match difficile contre Oufa. Le score reste vierge après le temps réglementaire. Karlsson repoussant 26 tirs et Metsola 46. Finalement Cormier trouve la faille en prolongation et offre la victoire et la qualif pour les Kazakhs.
Le Traktor remporte un match très important pour la qualification en playoffs en battant le Torpedo toujours décevant. Pourtant NN a pris deux fois l'avantage dans le match mais les locaux reviennent à chaque fois. Un doublé de Sholokhov permet à Tchelyabinsk de s'imposer et de conforter la huitième place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Marsel Sholokhov (Traktor Tchelyabinsk)
** : Nikita Mikhaïlov (Sibir Novossibirsk)
* : Martin Bakos (Leopard Sotchi)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...