Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Surprise en banlieue
 
Podolsk domine Kazan à la surprise générale. Sotchi se maintient bien. A l'Ouest, Omsk et Magnitogorsk assurent tandis que Nijnekamsk se ressaisit enfin
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/01/2019 à 21:00




Magnitogorsk - Vladivostok : 3-1
Nijnekamsk - Nijni Novgorod : 4-3 ap
Sotchi - Novossibirsk : 5-3
Podolsk - Kazan : 2-1
Spartak Moscou - Omsk : 0-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Surprise en banlieue
KHL
Le Vityaz d'Aaltonen surprend Kazan

Le Vityaz après un bon point soutiré au CSKA reçoit un autre ténor de la ligue avec cette fois Kazan qui se présente sur sa glace. Un énorme test pour les banlieusards talonnés de près par Riga pour l'attribution de la huitième place. Le début de match est efficace pour les locaux qui se montrent pressant, Stasenko slape de la bleue, une excellente déviation du bout de la palette d'Aaltonen lui permet de nettoyer la lucarne tatare après 5 minutes de jeu. L'Ak Bars remet les pendules à l'heure, Osnovin slape, Ortio repousse en urgence dans le slot, Galiev convertit victorieusement le rebond. La fin de la première période est hachée de pénalités mais sans résultats au niveau du tableau d'affichage. Dès l'entame du tiers médiant, Mozik fait une très longue passe depuis la défense jusqu'à la ligne bleue opposée, Syomin remet plein axe sur Aaltonen lancé à toute allure, le Finlandais bat Podyapolsky d'un tir entre les pads et fait gronder le public. Kazan mitraille pour revenir mais Ortio tient porte close jusqu'à la deuxième sirène. Kazan ne parvient pas à égaliser en dernière période et doit s'incliner à Podolsk a la surprise générale. Le club de la banlieue conforte sa huitième place.
Sotchi remporte un bon match à domicile contre le Sibir et assure sa septième place occidentale. Les visiteurs menaient pourtant après 20 minutes mais le Leopard inverse la tendance au deuxième vingt grâce notamment à l'inévitable O'Dell qui complète le tour du chapeau et permet aux siens de mener 5-1, mais deux buts en 40 secondes remettent le Sibir à flots, pas assez pour revenir au score.

Omsk s'est imposé avec classe à Moscou chez le Spartak et retrouve un peu confiance. Un doublé de Beck la nouvelle recrue parfaitement intégrée d'Omsk (3 buts en 4 matchs) et deux assistances de Shumakov ont bien aidés les Avangardistes. Bobkov blanchit avec 29 arrêts.
Le Metallurg poursuit sur son bon rythme, domine Vladivostok et repasse quatrième en Orient. Deux points de Matushkin et deux de Ellison permettent aux locaux de l'emporter dans un match plutôt serré en fin de compte puisque la délivrance ne viendra que d'un but en cage vide.
Nijnekamsk reçoit le Torpedo pour un match face à deux équipes décevantes dans cet hiver russe. Comme souvent NN prend les commandes de la partie et mène 3-1 à dix minutes du terme, grâce notamment à deux points de Parshin. Tout semble parfait pour le Cerf, mais les Loups sortent du bois à la tombée du match. En deux minutes, Galimov et Nestrasil ont effacé l'avance des visiteurs. En prolongation Shiksatdarov emporte la défense, remet au deuxième poteau pour Padakin qui décale le gardien et donne la victoire au Neftekhimik qui repasse dixième.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Eric O'Dell (Leopard Sotchi)
** : Miro Aaltonen (Vityaz Podolsk)
* : Taylor Beck (Avangard Omsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...