Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Surprise hivernale
 
A la veille de l'hiver, Riga surprend le SKA. Les Jokerit corrigent le CSKA. Le Lokomotiv, le Spartak, le Dynamo Moscou et le Vityaz assurent en milieu de tableau. En bas Minsk s'impose et grimpe un peu. A l'Est, Omsk assure en haut tandis que le Sibir poursuit sa remontée
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 20/12/2018 à 21:00




Pékin - Dynamo Moscou : 2-3
Novossibirsk - Khabarovsk : 4-3
Astana - Iaroslavl : 1-2
Omsk - Tcherepovets : 7-3
Podolsk - Sotchi : 3-2
Saint-Pétersbourg - Riga : 2-3 ap
Spartak Moscou - Oufa : 2-1 TAB
Helsinki - CSKA Moscou : 4-1
Minsk - Bratislava : 2-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Surprise hivernale
ska.ru
Le Dinamo Riga surprend à Saint-Pétersbourg

Le SKA en bonne forme reçoit Riga qui peine en cette fin d'automne et qui voit la barre de la huitième place s'éloigner. Un match en théorie très déséquilibré, mais pas en réalité. Dès la première minute de jeu, Videll lancé comme une balle ouvre le score pour les visiteurs. Le SKA se reprend et Belov d'un puissant lancer, égalise. En toute fin de premier tiers, Gusev fait un bon travail remet dans l'axe pour Prokhorkin qui donne l'avantage aux locaux. Riga dominé en période médiane, se maintient et sur un powerplay, Videll bien décalé nettoie la lucarne pétersbourgeoise. Piter domine nettement mais Bilyalov tient bon devant les filets lettons. En prolongation, Dzerins fait une très longue passe jusqu'à Linus Videll, seul, il gagne son duel, complète le tour du chapeau et donne la victoire au Dinamo Riga qui relève un peu la tête.
Le CSKA qui a vu sa série de victoires s'arrêter à Podolsk au dernier match subit un deuxième net revers de suite cette fois à Helsinki. C'est Platt qui ouvre le score dès la 2ème minute contre ses anciens coéquipiers. Le CSKA égalise bien mais se fait repasser devant à la fin du tiers. Jensen en powerplay à la mi-match puis Norman en cage vide assomment l'armée rouge qui aura encore une fois beaucoup lancé à la cage mais sans parvenir à déjouer plus d'une fois Kalnins.
Le Lokomotiv assure en l'emportant à Astana. Le powerplay visiteur assure et permet la victoire, Sannikov et Averin marquent dans cette situation et Iaroslavl tient sa place.
Nouvelle victoire prestigieuse du Spartak Moscou à domicile face à Oufa cette fois. Les deux équipes se neutralisent avec un but de Tsyplakov pour les locaux et un de Arzamastsev pour les visiteurs. C'est finalement aux tirs au but que Fyodorov donne la victoire aux Spartakistes.
Le Dynamo Moscou s'est fait peur à Pékin mais l'emporte. Wolski et Lund marquent à deux minutes d'intervalle au premier tiers. Le deuxième vingt permet aux policiers de renverser la tendance, Bryukvin réduit la mise avant que Tarasov n'égalise en powerplay. Moiseev donne un avantage décisif juste avant la sirène.
Le Vityaz s'empare la septième place en l'emportant contre Sotchi et en doublant son adversaire du soir. Aleksandr Syomin marque un hat-trick et assure la victoire malgré un retour vain du Leopard en fin de partie.
Minsk remporte un deuxième succès de rang et remonte à la dixième place. Pourtant le Slovan a mené pendant 2 tiers. Une très bonne fin de match voit Lisovets égaliser et Pulkkinen donner la victoire.

Omsk l'emporte avec brio devant ses partisans face à un Severstal très usé. Mikheev s'offre un tour du chapeau, Shumakov et Emelin deux points. Net succès qui permet à l'Avangard de creuser son avance pour la deuxième place en profitant de la défaite du Barys.
Dans un match importantissime en bas de tableau le Sibir a vaincu Khabarovsk. Pourtant Zohorna donne l'avantage a l'Amur en début de match. Un doublé de Sharov permet aux locaux de renverser la tendance. Pervushin creuse l'avance locale avant la deuxième sirène. Les Tigres poussent pour revenir, en vain. Ils sauveront vainement l'honneur à l'ultime minute de jeu. Novossibirsk n'est plus qu'à 5 points des playoffs.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Linus Videll (Dinamo Riga)
** : Aleksandr Syomin (Vityaz Podolsk)
* : Ilya Mikheev (Avangard Omsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...