Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Toujours en course
 
Riga l'emporte et reste dans la course aux séries. Iaroslavl et Oufa se qualifient pour les playoffs. L'Admiral garde un faible espoir en bas de tableau. Omsk et Magnitogorsk assurent, le Barys sauve les meubles. Le SKA se rapproche du sommet occidental
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/01/2019 à 21:00




Vladivostok - Novossibirsk : 4-2
Khabarovsk - Omsk : 0-3
Pékin - Oufa : 1-2
Magnitogorsk - Tchelyabinsk : 2-0
Iaroslavl - Bratislava : 7-0
Saint-Pétersbourg - Astana : 3-2 TAB
Riga - Minsk : 3-2 TAB

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Toujours en course
Photographe : Raimonds Volonts pour dinamoriga.eu
Riga reste en course en dominant Minsk sur le fil

Riga qui lutte pour repasser dans le bon wagon reçoit Minsk qui semble perdu. Le match commence bien pour les visiteurs, Booth au rebond, donne l'avantage aux siens dès la première minute de jeu. Les locaux renversent la tendance et surdominent le deuxième tiers, McMillan lancé comme une balle égalise à la moitié du match. Au dernier vingt, un coup de canon de Darzins met Riga devant. Le temps file, les Bisons semblent cuits, ils sortent leur gardien pour un ultime coup de poker. Terechtchenko, à pleine vitesse vient égaliser à trois secondes de la fin ! Il faut une séance de tirs au but pour départager les deux Dinamo et ce sont les Grenats qui l'emportent grâce à Maione, le hockeyeur-chanteur. Riga n'est plus qu'à deux points des playoffs.
Le SKA a peiné pour l'emporter à domicile face à Astana. Il n'a égalisé qu'à la 55ème minute grâce à Gavrikov. A deux partout après le temps réglementaire, la partie se décide finalement en fusillade et Prokhorkin parvient à donner la victoire à Saint-Pétersbourg qui n'est plus qu'à un point de la 1ère place.
Le Lokomotiv écrase Bratislava et se qualifie pour les playoffs. Une victoire sans appel dans laquelle, Rafikov, Yurtaikin, Osipov, Ivanov et Alekseev marquent 2 points. Konovalov avec 26 arrêts signe son neuvième blanchissage de la saison !

L'Avangard se rassure en dominant logiquement Khabarovsk, dernier désormais. Deux points de Shirokov et de Mikheev ont bien aidé les Sibériens, tout comme les 30 arrêts et le blanchissage de Nalimov.
Magnitogorsk remporte le derby de l'Oural contre le Traktor. Une victoire nette et sans bavure avec des buts de Bereglazov et Dorofeev. Avec 17 arrêts, Zagidulin blanchit.
Victoire laborieuse d'Oufa chez le Kunlun Red Star. Les visiteurs ouvrent rapidement la marque par Mayorov mais sont rejoint au score au tiers médiant par un but de Vitacek. A la 55ème, Omark dans l'angle trouve l'ouverture et offre la victoire aux Bachkirs et la qualification pour les playoffs.
Troisième victoire en quatre matchs pour l'Admiral qui poursuit sa remontée au général. Cette fois c'est Novossibirsk qui fait une bien mauvaise opération en s'inclinant à Vladivostok. Peltola avait rapidement ouvert la marque pour les Sibériens mais deux buts locaux renversent le match avant la première sirène. Butuzov auteur d'un doublé permet à l'Admiral de s'éloigner définitivement.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Danil Yurtaikin (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Vladidmir Butuzov (Admiral Vladivostok)
* : Ivan Nalimov (Avangard Omsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...