Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Un festin de Leopard
 
Sotchi se régale à domicile, Helsinki reste invaincu. Le Torpedo est également toujours victorieux, Kazan se relance tandis que Nijnekasmk et le Red Star remportent leur premier succès
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/09/2018 à 21:00




Helsinki - Vladivostok : 4-1
Kazan - Astana : 4-3
Nijnekamsk - Minsk : 2-1
Nijni Novgorod - Podolsk : 4-1
Spartak Moscou - Pékin : 1-2
Sotchi - Khabarovsk : 4-1

En ce 7 septembre, jour de commémoration du crash d'avion du Lokomotiv Iaroslalv en 2011, pour la première fois depuis 7 ans des matchs KHL sont programmé ce jour. Mais dans chaque patinoire, des photos des disparus, des bougies, des fleurs étaient déposées. Des minutes de silence et des cérémonies du souvenir ont précédé chaque coup d'envoi. De plus des écussons, des autocollants ou des écharpes à l'effigie du Lokomotiv ont été partout distribués aux fans pour faire de ce jour un moment à part dans le respect et le recueillement et ne pas oublier ceux qui nous ont été tragiquement arraché bien trop tôt.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Un festin de Leopard
hcsochi.ru
Le Leopard croque le Tigre

Sotchi après un début de saison plutôt correct, aligne pour la première fois dans son effectif le Français Yohann Auvitu, face à Khabarovsk qui n'a pas encore pris le moindre point. Rosen ouvre rapidement le score en powerplay pour les locaux. L'Amur bombarde pour revenir mais la porte reste close. Sotchi revient mieux au deuxième tiers, un énorme effort personnel de Jokipakka permet aux locaux de doubler la mise. Le match reste équilibré sur la glace mais le Leopard donne une leçon de réalisme au Tigre. Bocharov récupère victorieusement un rebond plein axe avant que Rosen ne corse l'addition à 5 contre 3. Malgré 41 lancers, les visiteurs ne finissent qu'une seule fois par faire sauter le verrou, Kondratiev de la bleue envoie un tir de brute pour réduire vainement l'écart. Nette victoire de Sotchi qui prend la deuxième place à l'Ouest. Auvitu aura joué pratiquement 20 minutes et lancé quatre fois.
Nouveau succès pour Helsinki qui domine nettement mais pas forcément aisément Vladivostok. Les Jokerit ont livré comme à leur habitude une rencontre sérieuse et appliquée pour prendre l'ascendant au score tandis que les visiteurs ont buté tout le match contre Zapolski, auteur de 34 arrêts.

Nijni Novgorod caracole en tête de l'Orient, il remporte un nouveau succès en dominant Podolsk. Le cerf toujours impeccable à l'offensive s'est appuyé sur l'excellent Varnakov qui signe 3 points dans ce net succès.
Kazan se reprend de justesse en disposant dans la douleur du Barys. Devant tout le match, les Tatars ont du résister au retour des Kazakhs acharnés jusqu'au bout du bout. Dans cette victoire précieuse de l'Ak Bars, qui se replace dans le bon wagon, Lander compte deux points.
Courte mais précieuse victoire du Neftekhimik qui prend ses premiers points face à Minsk toujours bredouille. Le match a été très équilibré mais les Loups ont été les plus rusés et remportent leur première victoire de la saison.
Premier succès aussi pour le Kunlun Red Star dans la capitale russe contre le Spartak. Une victoire chinoise longue à se dessiner. Ce sont les Finlandais Lajunen et Palola qui marquent tardivement en dernier vingt pour donner la victoire aux visiteurs. La réduction du score moscovite dans les derniers instants est anecdotique.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Robert Rosen (Leopard Sotchi)
** : Mikhaïl Varnakov (Torpedo Nijni Novgorod)
* : Pekka Jokipakka (Leopard Sotchi)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...