Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Une faim de panthère
 
Le Barys cartonne pour son premier match. Le Torpedo se cale dans les bonnes places. A l'Ouest, le Spartak, le Vityaz et Helsinki s'imposent pour la deuxième fois. Le Leopard remporte son premier succès
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 05/09/2018 à 21:00




Helsinki - Khabarovsk : 3-1
Kazan - Podolsk : 3-5
Nijnekamsk - Astana : 1-6
Nijni Novgorod - Minsk : 3-2
Spartak Moscou - Vladivostok : 3-1
Sotchi - Pékin : 2-1 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Une faim de panthère
hcnh.ru
La panthère du Barys dévore le Loup de Nijnekamsk

Nijnekamsk battu un peu à la surprise générale en ouverture, espére remporter son premier succès face au Barys qui sort d'une préparation assez délicate et qui dispute son premier match de la saison. Les Loups dominent nettement le premier vingt mais ne parviennent pas à marquer. Cormier ouvre le score pour les visiteur en powerplay sur un rebond au début du deuxième tiers. Dietz double la mise peu après sur un tir complètement anodin, Ejov qui s'est bien troué sur ce but est chassé et remplacé par Makarov. Les locaux se maintiennent mais ne parviennent pas à réduire la marque. Les fautes pleuvent sur le Neftekhimik, Starchenko, puis Petersson en profitent pour porter la note à 4-0. Grents et Akolzin partent en break à deux, le premier sert le second qui marque le cinquième but du soir. Puustinen débloque enfin le compteur tatar sur un engagement gagné en zone offensive. Le Neftekhimik joue à six la fin du match, Nazarov voulant sans doute tester ce système dans un match perdu. Frattin corse la mise en cage vide dans une fin de match vraiment bizarre. Tonitruante entrée en matière pour Astana, Nijnekamsk devra vite oublier cette contre performance.
Le Torpedo s'est fait peur contre Minsk. Mené 2-0 à la mi-match il a réussit à renverser la tendance et c'est un but en powerplay de Barantsev qui lui donne la victoire en début de dernier vingt. Un deuxième succès qui place les Cerfs au firmament oriental.

Les Jokerit font coup double à domicile en dominant l'Amur. Pourtant ce sont les Tigres qui avaient ouvert la marque, mais Jormakka auteur de 3 points et Jensen de 2 ont renversé la tendance pour donner la victoire aux Finlandais.
Deuxième victoire au Tatarstan pour le Vityaz qui s'offre la peau du champion en titre, pas très en forme dans ce match. Kazan est vite mené 2-0 par Chernov et Hrivik. Les Tatars se relancent, égalisent et passent même devant à la mi-match grâce à Malykhin. Podolsk égalise avant la deuxième sirène, un solide dernier tiers et une performance de haute volée de ses étrangers, Rendulic et Hrivik qui font trembler les filets, permet aux banlieusards de l'emporter et de pointer en tête de l'Ouest !
Le Spartak continue lui aussi son parcours sans faute avec un deuxième succès convaincant contre les clubs du "far-east", cette fois contre Vladivostok.
Sotchi remporte son premier match de la saison difficilement contre le Red Star Kunlun. Après 40 minutes de stérilité de part et d'autres, Buttler donne l'avantage aux visiteurs. Profitant d'un powerplay en fin de partie, Musin contourne la cage et égalise. En prolongation, Rosen donne la victoire au Leopard.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Pekka Jormakka (Jokerit Helsinki)
** : Patrick Cormier (Barys Astana)
* : Marek Hrivik (Vityaz Podolsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...