Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Une nouvelle bête noire
 
Oufa remporte le choc de la journée contre le SKA. Omsk se fait peur. Les extrêmes orientaux, l'Admiral et l'Amur l'emportent à domicile. Le Red Star assure, le Sibir semble avoir trouvé son rythme de croisière
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/10/2018 à 21:00




Khabarovsk - Nijnekamsk : 5-3
Vladivostok - Nijni Novgorod : 3-2
Pékin - Kazan : 3-0
Novossibirsk - Podolsk : 4-2
Oufa - Saint-Pétersbourg : 2-1
Omsk - Minsk : 4-3 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Une nouvelle bête noire
KHL
Le Salavat Yulaev domine une 2e fois le SKA

Le Salavat Yulaev toujours en embuscade dans le haut de tableau oriental reçoit le puissant SKA, vaincu dans le derby de l'armée et qui souhaite rebondir. Lors du dernier match à Saint-Pétersbourg, le SYU l'avait emporté. Le SKA sort l'artillerie lourde au premier tiers et bombarde de toutes ses pièces. Hersley fait une passe magique sur l'angle à Gusev qui pousse au fond pour ouvrir la marque. Le match s'équilibre au deuxième tiers voire penche un peu du côté des locaux. En toute fin de période, Khokhryakov récupère un palet difficile et tombe, mais parvient quand même à faire une bonne passe au deuxième poteau pour Burdasov qui égalise dans un grondement de tonnerre. Le dernier tiers voit le SKA hausser de nouveau le ton mais son adversaire tient bon et suit le rythme rapide imposé par les visiteurs. Dans la dernière minute de jeu les Pétersbourgeois sont sanctionnés. Larsen canonne de la bleu, Hartikainen  dévie au fond des filets à 19 secondes de la sirène. Le SKA panique, prend son temps mort, sort son gardien, mais il est trop tard. Deuxième victoire en deux matchs pour Oufa (qui repasse 4ème) contre le SKA, qui semble avoir trouvé une nouvelle bête noire.
L'Avangard s'est fait peur à domicile contre Minsk. Mené au score après 20 minutes par un but de Kogalev, les Sibériens livrent la marchandise au deuxième tiers et prennent un net avantage à 3-1. Ils relâchent leurs efforts en dernière période, Andreï Kostitsyn réduit la marque en powerplay, en fin de partie Kogalev égalise. Il faut donc disputer une prolongation, dans l'ultime minute de celle-ci, Mikheev s'offre un gros effort personnel, drible la défense et vient déjouer le gardien pour finalement donner la victoire à Omsk.
Pékin l'emporte avec brio contre Kazan. Un excellent deuxième tiers voit le club pékinois faire sauter la banque, Jaw, Mertl et Latta marquent en dix minutes et mettent leur adversaire KO. L'Ak Bars lance 29 fois à la cage mais il ne peut pas battre Lazushin qui blanchit.
L'Amur retrouve un peu des couleurs, après un point pris au dernier match, il s'impose contre Nijnekamsk qui décidément voyage mal en extrême orient.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Une nouvelle bête noire
hcamur.ru
Le Tigre de l'Amur rugit de nouveau
En powerplay, Polasek ouvre le score pour les Tatars. Avance de courte durée puisque dans la minute qui suit l'incroyable Dedunov égalise. Nijnekamsk domine sans partage le tiers mais le score n'évolue pas. La période médiane est plus équilibrée, Puustinen fait un gros effort individuel, il drible la défense locale et redonne l'avantage aux siens. Gorshkov égalise en powerplay dès la reprise de l'ultime période. Profitant d'un épisode à quatre contre quatre, Rudenkov donne l'avantage à l'Amur. Assez rapidement les Tigres font le break, Zohorna dans le slot remet parfaitement derrière pour Vladislav Ushenin qui double la mise. Le Neftekhimik renverse la tendance et bombarde, en powerplay Polasek parvient à recoller au score. Les Loups pressent plus fort en vain, ils sortent leur gardien ce qui permet à Pyanov de conclure dans la cage vide. Khabarovsk l'emporte et se rapproche du bout du tunnel.
Deuxième victoire consécutive pour l'Admiral devant ses partisans qui fait encore un peu plus douter le Torpedo. Après un premier tiers sans but, l'Admiral largue les amarres au deuxième vingt, Chernikov, Feoktistov (premier but KHL) et Kubat marquent tour à tour pour donner une très nette avance aux locaux. Un doublé de Sabolic dans le dernier vingt rapproche les visiteurs mais il est trop tard. Vladivostok continue de remonter au général.
Le Sibir l'emporte également en bas de tableau contre Podolsk. Trois buts marqués au deuxième tiers suffisent aux locaux pour venir à bout de son adversaire du soir. A noter les deux buts de Kazakov. Malgré la victoire, Novossibirsk reste toujours dernier.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Maksim Kazakov (Sibir Novossibirsk)
** : Aleksandr Chernikov (Admiral Vladivostok)
* : Aleksandr Kogalev (Dinamo Minsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...