Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Victoire prolétarienne
 
Le Spartak renverse le géant pétro-gazier de Saint-Pétersbourg dans une victoire du prolétaire sur le bourgeois. Le Lokomotiv carbure, le Dynamo revient laborieusement. A l'Est l'Admiral et le Lada cartonnent en bas de tableau. Le Traktor repasse dans les 8, Oufa se reprend.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/11/2017 à 21:00




Vladivostok - Sotchi : 4-0
Pékin - Oufa : 2-3
Ekaterinbourg - Tchelyabinsk : 2-3 ap
Magnitogorsk - Togliatti : 1-3
Iaroslavl - Nijni Novgorod : 4-1
Dynamo Moscou - Riga : 2-1 TAB
Saint-Pétersbourg - Spartak Moscou : 1-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Victoire prolétarienne
KHL
Le Spartak l'emporte à Saint-Pétersbourg

Le Spartak Moscou a frappé les esprits en allant s'imposer à Saint-Pétersbourg. Après un premier tiers vierge, c'est les visiteurs qui ouvrent la marque, rejoint au score dans les instants qui suivent par Tikhonov. Dès la reprise Degrachyov met les Spartakistes devant, le SKA force mais en vain face à l'excellent Bespalov qui virevolte devant sa cage. En fin de partie Trunyov double la mise, la messe est dite ! Le géant multimilliardaire s'écroule face au club du peuple. Une vraie victoire soviétique et prolétarienne du faible et du pauvre sur le puissant et le riche à la veille du centenaire de la révolution russe d'octobre 1917. Grâce à une nouvelle excellente victoire le Spartak revient à un point des playoffs. Le SKA subit sa 3e défaite de la saison (en 30 matchs !), la première en temps réglementaire, sans prendre de points donc.
Le Lokomotiv, quatrième est en passe de remonter d'une place, il reçoit Nijni Novgorod qui piétine, mais qui reste tout de même sur un succès. Daugavins ouvre les vannes en premier en faveur des visiteurs. Ce n'est qu'au début du tiers médiant que Korshkov égalise. Dans la foulée les locaux obtiennent un powerplay et Mosalyov le concrétise. Iaroslavl reste aux avants postes, Rafikov canonne de la bleue, Polunin reprend victorieusement le rebond. Mosalyov fait un gros effort pour conserver le palet, il retrouve Apalkov en retrait qui le re-sert, il rejoint Averin dans le slot qui marque le quatrième but en quatre minutes ! Le Torpedo assommé ne reviendra plus. Nette victoire pour le Loko qui n'est plus qu'à un point du troisième fauteuil. NN continue de faire du surplace et reste à portée de ses poursuivants.
Le Dynamo Moscou a sué sang et eau pour se débarasser de Riga. Pourtant nettement dominateurs les Moscovites continuent de peiner à marquer des buts et face à un Kalnins de gala il fallait attendre jusqu'à la 50ème minute pour voir Nikulin ouvrir le score sur powerplay. Dans la foulée les locaux sont pénalisés et McMillan égalise. En prolongation malgré une supériorité à 4 contre 3 les policiers russes ne peuvent en finir. Il faut disputer une séance de fusillade où Eryomenko s'illustre en sauvant une nouvelle fois son équipe. Boyd et Bryukvin marquent et donne une victoire si difficile contre le dernier de la classe. Le Dynamo repasse sixième mais il n'a plus que 2 points d'avance sur la 9e place.

Le Salavat Yulaev a rebondit en Chine en l'emportant de justesse. Pékin malgré un doublé de Brulé doit s'incliner encore une fois et quitte le bon groupe. Omark toujours en vue côté bachkir compte deux assistances. Oufa conserve la sixième place orientale.
Le Traktor remporte le derby de l'Oural à Ekaterinbourg sur le fil. Les deux équipes marquent vite et se retrouvent à 2 partout dès l'entame du deuxième tiers, le score ne bouge plus jusqu'à la sirène finale. En début de prolongation Videll derrière la cage parviet à transmettre le puck à Polygalov, il se décale et fusille Kovar pour offrir la victoire à Tchelyabinsk qui repasse 8e.
L'Admiral qui semble se reprendre depuis plusieurs matchs a confirmé sa bonne forme en corrigeant Sotchi. Dans cette démonstration, Tkachyov marque deux points, Nalimov avec 34 arrêts blanchit. Vladivostok continue d'espérer un retour aux affaires.
Magnitogorsk à la peine, reçoit le Lada, dernier de la classe. Un match a priori aisé pour se relancer, mais le Metallurg est tombé sur un os. Zernov lancé comme une fusée transperce la défense et ouvre le score après 5 minutes de jeu. En powerplay, Kapustin dévie au fond des filets locaux pour doubler la mise. Valuisky porte le score à 3-0 toujours en supériorité. Timkin finit par réduire le score lui aussi en avantage numérique. Magnitka continue de développer son jeu très morose et ne peut revenir plus avant. Togliatti l'emporte et quitte la dernière place du général. Avec un cinquième revers en 6 matchs MMK reste 7e. Ilya Vorobyov le coach qui a emmené Magnitogorsk a deux finales et donné une Coupes Gagarin au club de l'Oural, est congedié. Viktor Kozlov assurera l'intérim.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Denis Mosalyov (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Aleksandr Degrachyov (Spartak Moscou)
* : Ivan Nalimov (Admiral Vladivostok)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...