Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Vol depuis l'enfer
 
L'Epervier Omsk revient de l'enfer et assure sa deuxième place. Kazan se relance tandis que Pékin s'accroche au wagon des playoffs. A l'Ouest, le CSKA et les Jokerit assurent. Le Spartak se replace tandis que Riga conserve l'espoir, en bas de tableau Minsk continue d'y croire
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 30/12/2018 à 21:00




Tchelyabinsk - Pékin : 0-2
Kazan - Nijnekamsk : 1-0
Sotchi - Spartak Moscou : 1-2 TAB
Iaroslavl - Minsk : 0-3
Omsk - Astana : 4-3 TAB
CSKA Moscou - Nijni Novgorod : 2-1
Riga - Dynamo Moscou : 5-4
Bratislava - Helsinki : 1-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Vol depuis l
KHL
L'Avangard l'emporte aux tirs au but face à Astana

Omsk en difficultés reçoit le Barys qui n'est plus qu'à un point derrière, une victoire kazakhe serait synonyme de deuxième place. Le premier tiers est plutôt équilibré mais une belle déviation de Shevchenko permet aux Kazakhs d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu. En fin de période, Sagadeev glisse dans l'axe, Akolzin reprend, Bobkov repousse mais Shevchenko sur le rebond double la mise. Le Barys presse au tiers médiant, sur un powerplay, Petersson reprend de volée sur un rebond. Le temps file et Omsk semble perdu, mais à dix minutes du terme, Petrov longe la cage remet au deuxième poteau pour Emelin qui débloque le compteur sibérien juste sous la barre. Sur un deuxième powerplay, Franson lance, Petrov récupère victorieusement le rebond. En fin de partie, Omsk sort son gardien, Medvedev canonne de la bleue et égalise dans une bronca terrible. Il faut une longue série de tirs au but pour voir Mikheev donner la victoire à l'Avangard qui reprend un tout petit d'avance sur son adversaire du jour.
Kazan remporte le derby tatar face à Nijnekamsk sur le plus petit des scores. Un unique but signé Potapov et un blanchissage (30 arrêts) de Podyapolsky a suffit à l'Ak Bars pour en finir avec sa série de défaites.
Le Red Star Kunlun l'emporte dans le match capital à Tchelyabinsk. Une victoire qui garde les Pékinois à portée de la huitième place toujours détenue par son adversaire du jour. Lajunen marque dans le tiers médiant avant que Lund n'entérine la victoire chinoise en cage vide. Le gardien du dragon, Lazushin blanchit avec 23 arrêts.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Vol depuis l
KHL
Barry Brust, impérial, n'aura pu sauver le Torpedo à lui seul

Le CSKA s'impose difficilement face au Torpedo auteur pourtant d'un non match mais qui a pu s'appuyer sur la performance stratosphérique du portier Barry Brust qui repousse 27 lancers mais doit capituler.
Victoire logique des Jokerit sur la glace de Bratislava. Un match bien géré pour les Finlandais qui ont pu s'appuyer sur deux points de Manninen.
Le Spartak reprend la cinquième place en s'imposant difficilement à Sotchi. C'est Arkhipov qui avait ouvert le score pour les locaux en infériorité numérique avant que Fyodorov n'égalise. Finalement aux tirs au but, Daugavins donne la victoire au club du peuple.
Riga continue de remonter au général grâce à un succès face au Dynamo Moscou qui voit sa série de victoires s'arrêter lors du dernier match de l'année. Après un premier tiers où chaque équipe a marqué 2 buts les Lettons prennent l'ascendant en deuxième tiers avec des buts de Maione et Gillies. Videll donne mène 5-2 en début de dernier vingt, le retour des policiers moscovites est trop tardif et malgré trois points de Shipatchyov ils ne reviendront pas.
Minsk remporte un succès net et sans bavure et surtout très inatendu à Iaroslavl. Dans cette victoire, Lisovets marque deux points tandis que Enroth blanchit avec 31 parades. Les Biélorusses continuent d'impressionner en cette fin d'année mais la route reste très longue.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Andris Dzerins (Dinamo Riga)
** : Kirill Petrov (Avangard Omsk)
* : Jhonas Enroth (Dinamo Minsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...