Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 5ème journée : Grenoble vs Briançon
0-3
(0-0 0-1 0-2)
Le 04/10/2008
Grenoble Pôle-Sud
Grenoble  ] Briançon  ]
Briançon embrase Pôle-Sud
 
Après une victoire acquise en prolongation en Coupe de la Ligue mardi dernier, Grenoble retrouvait Briançon en Ligue Magnus pour une revanche fort périlleuse.
 
Grenoble Pôle-Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Martin Gangloff le 05/10/2008 à 00:17
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : Mr Bergamelli assisté de Mr Barcelo et de Mr Carlin
Buts :
Grenoble :
Briançon : 26:53 Edo Terglav (ass Viktor Szélig et Balazs Ladanyi) ; 41:43 Cédric Boldron (ass Sébastien Rohat et Damien Raux) ; 58:13 Tommi Satosaari
Pénalités
22 minutes (5x2) + (1x10) contre Grenoble
12 minutes (2x6) contre Briançon


Pour la seconde confrontation avec le voisin alpin de Briançon en moins d'une semaine, avouons franchement que l'affaire avant la rencontre ne sentait pas très bon pour Grenoble. Avant que nos chers lecteurs me rétorquent que faire des pronostics à postériori est très facile, précisons qu'il s'agit simplement de souligner un contexte pas franchement favorable.

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 5ème journée : Grenoble  vs Briançon  - Briançon embrase Pôle-Sud
Laurent Lardière
Terglav prend le meilleur sur Bergstrom devant Broz.

L'infirmerie Grenobloise reste bien garnie malgré les retours de trois joueurs (Normandon non aligné ce soir, Manavian et Trabichet) car Masa et Forsander sont toujours absents pour une quinzaine. Le plus grave étant la perte définitive de Jonsson pour le reste de la saison, le suédois pouvant être considéré comme le meilleur apport offensif depuis le début de la saison en ière.

Dans le même sens, on ne peut pas dire que la précédente victoire des Brûleurs acquise en prolongation au terme d'une rencontre pas franchement maîtrisée ne rassure les observateurs, les joueurs de coach Lusth ayant pour un club invaincu certainement la palme des victoires plus que laborieuses en Magnus et Coupe de la Ligue avec plus de 50% en prolongation ou par un seul but de différence. Quand on aura relevé les 18 buts encaissés en 5 rencontres de Magnus soit plus de trois par match, on comprendra que rien ne plaide pour que cette série étonnante ne se poursuive indéfiniment.

Grenoble fait illusion

Après un départ prudent, Briançon va se montrer légèrement plus dangereux que l'adversaire, sans toutefois se créer des décalages significatifs. Attentifs dans la relance et appliqués dans leur pressing haut, les diables rouges vont légèrement dominer des grenoblois qui vont ouvrir leur banc et laisser pour une fois gambader leurs jeunes éléments assez tôt dans la rencontre à l'image d'un Baylacq ou encore d'un Papa que l'on pourra créditer d'une bonne note vu leur engagement et vitesse naturelle.

Un première pénalité concédée par Fleury à 5'39 est bientôt suivie d'une seconde totalement stupide de Wallin pour un dégagement direct, et Grenoble se retrouve en double infériorité durant 1'17. Une très belle défense et une faute des visiteurs une minute plus tard ne va pas débloquer une rencontre que l'on sent plutôt fermée malgré un jeu de mouvement agréable à suivre et un engagement physique plus important que lors de la venue d'Angers.

A 9'55, Dufour manque une reprise ouverte au terme d'une belle triangulation et on comprend que l'affaire ne va pas être simple. Les Brûleurs manquent en effet cruellement d'occasions et ne parviennent pas à bouger une défense bien en place. La seconde partie de la première période va nuancer le tableau avec des tentatives de Tartari (pour nous clairement l'attaquant le plus volontaire et productif ce soir) et quelques rushs d'un Sivic qui s'éteindra hélas pour le spectacle lors des deux reprises suivantes. Ajoutez un Fleury visible et un Broz en quête de passe et à l'attitude irréprochable, et vous avez fait le tour des dangers grenoblois en attaque ce soir...nous en reparlerons plus avant.

La fin de période un peu plus heurtée voit Terglav s'essuyer sur la mitaine de Ferhi avant de se faire balancer par Amar. Le gardien grenoblois va s'employer ensuite à plusieurs reprises après des tirs de Vaas, Boldron et Gagne, repoussant également un tir en pivot de Perez que l'on sent logiquement désireux de se montrer à son tour.

Tirs 7-5 pour Briançon

Début de domination mode d'emploi

Soucieux d'assoir la domination de Briançon, coach Basile revient et ouvre le banc avec la consigne expresse de hausser le niveau physique et de presser le plus haut possible avec 4 lignes. Cela se traduit dès la première minute par une frappe violente que Ferhi paraît dévier au dessus de sa cage? Progressivement, et-ce malgré de bonnes interventions d'une défense qui recule l'échéance, les brûleurs commencent à peiner dans les relances et leurs incursions en terre adverse se font plus pénibles (11 tirs à 1 pour les diables rouges en fin de période).

Une nouvelle pénalité de Grenoble va débloquer l'affaire. A 26"53, Ladanyi adresse un centre tir qui est repris par Terglav pourtant à moitié situé derrière la cage de Ferhi, lequel pousse dedans à cage vide pour ouvrir le score (0-1).

A 29'12, un jeu de puissance grenoblois est particulièrement mal négocié et la faible qualité de l'attaque des isérois est de plus en plus évidente.

A 32'26, Une frappe grenobloise touche un défenseur de Briançon qui reste à terre, et Rouleau insiste alors inutilement pour récupérer un palet qui semble situé sous le joueur, provoquant la colère des joueurs de coach Basile et une sanction de 2+2+10 pour piquage.

L'affaire se poursuit avec un 4-4 assez brouillon, avant qu'un nouvel incident ne voit le gardien Satosaari s'écrouler après un choc de crosse qui semble régulier et qui ne va donner lieu à aucune pénalité. Le gardien des diables ayant montré une belle constance sur la rencontre qui le classe clairement parmi les meilleurs mais paraissant parfois un tantinet limite dans ses prises de position face aux attaquants adverses comme lors d'un choc avec Rouleau en dernière période sur lequel le finlandais n'a pas semblé totalement blanc mais qui vaudra une pénalité au seul défenseur de Grenoble.

La rencontre perdant quelque peu son rythme, nous passerons sur une sympatique partie de quille avec des joueurs en quête de pénalité, puis sur l'habileté de Groleau au jeu du bonneteau qui le voit prendre le palet au sol pour le dissimuler ensuite et récolter deux minutes.

Vu la défense de Briançon qui veille au grain et l'absence d'attaque significative à grenoble, on voit pas bien même avec ce score minimal comment la tendance pourrait s'inverser.

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 5ème journée : Grenoble  vs Briançon  - Briançon embrase Pôle-Sud
Laurent Lardière
Satosaari capte le palet dans la mitaine sous le regard de Lee et Groleau.

Briançon déroule

 

Désireux d'en terminer et de faire le break, Briançon revient avec des envies de but. Après que Terglav moyen ce soir malgré son élection comme meilleur joueur (désolé mais on vote pour le virvoltant Gagne) ait échoué sur Ferhi, les diables rouges vont doubler la mise de fort belle manière.

Sur une rupture à 41'43, Rohat va fixer les défenseurs depuis l'aile tandis que Boldron va avec intelligence placer sa crosse, montrer ses intentions et se placer idéalement dans l'axe. Un temps passe qui nous conduit à nous demander si il va être vu, et la passe arrive sur la crosse de l'attaquant briançonnais qui lance dans l'angle qu'il visait depuis quelques dizièmes de seconde (0-2).

L'attaque Grenobloise toujours animée courageusement par Tartari, Fleury, et les jeunes qui font heureusement ce soir plus d'un passage sur la glace ne parvient pas à inquiéter une défense rouge qui sera tout de même plus sollicitée lors d'un jeu de puissance des brûleurs à 45'31, après que Tartari ait été accroché alors qu'il filait au but. Ferhi doit même réaliser un triple arrêt quelques secondes plus tard, avant d'être sauvé par son poteau sur un lancer de Vaas.

La fin de période voit quelques charges plus musclées sans que la rencontre ne devienne violente. Grenoble boira le calice jusqu'à la lie à 58'03 avec un but exceptionnel car marqué par satosaari lui-même, qui récupère un palet pleine crosse devant sa cage, et lance au dessus des deux arrière grenoblois pour marquer son but en cage vide à 58'13 (0-3).

Tirs 12-10 pour Briançon dont 8 pour Grenoble dans son jeu de puissance à 45'31.

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 5ème journée : Grenoble  vs Briançon  - Briançon embrase Pôle-Sud
Laurent Lardière
Satosaari une nouvelle fois à l'ouvrage sous les grenoblois Krayzel et Broz et ses partenaires Dermigny et Gagné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Analyse
 

Briançon a dominé Grenoble ce soir en s'appuyant déjà sur une défense solide qui joue très classiquement et ne concède que peu de tirs ouverts à l'adversaire. Notons la qualité de certaines relances avec des recherches de relais à mi-glace qui soulignent le travail déjà effectué cette saison. Dans la cage, Satosaari paraît plus solide que son prédécesseur et est crédité ce soir d'un blanchissage mérité ainsi que d'un but. En attaque, les hauts alpins disposent bien de 4 blocs offensifs opérationnelles et on notera 6 français, soit exactement le même nombre que pour les grenoblois. Mention spéciale ce soir à Gagne, ailier virvoltant et très actif, ainsi qu'à Vaas et Dufour pour ne citer qu'eux. L'impression de sérénité et de machine qui tourne sans se poser de questions est réelle, le groupe est discipliné et travaille très sérieusement, ce qui explique certainement certains cartons passés ces dernières semaines. Certes, Briançon ne dispose pas de vedettes que l'on verra de premier plan comme c'est le cas de Rouen par exemple en attaque, mais l'impression que chacun est à sa place et n'a pas à forcer sa prestation l'emporte largement. Posons même la question, après la moitié de la rencontre, les diables rouges ont ils eu à forcer pour l'emporter...pas sûr, étaient ils à fond lors de la dernière période...on peut penser que non, on peut même considérer qu'il y avait encore une marge.

Avouons que l'impression laissée par Briançon après cette rencontre est bonne, très bonne même, et que pour peu que Satosaari soit susceptible de hisser un peu son niveau déjà significatif, les diables rouges pourraient au moins faire aussi bien que la saison dernière. En tout cas, on ne voit pas qui peut proposer une défense de cette qualité en Magnus aujourd'hui? Tactiquement, coach Basile a également clairement emporté son duel ce soir avec un déroulement de rencontre maîtrisé de bout en bout et aucun problème majeur à gérer.

 

Grenoble avait ce soir des blessés et non des moindres, et un jocker médical doit arriver lundi selon la direction du club qui n'a pas poussé la logique jusqu'à nous indiquer son nom ce soir. Avoir trois absents qui font en principe partie des deux premiers blocs offensifs et deux defenseurs qui rentrent de blessure constitue un handicap certain, mais qui ne suffit pas à expliquer la giffle reçue ce soir.

Quand l'adversaire réalise chez vous un blanchissage, inscrit trois buts,  reprend sa série initiée déjà la saison dernière lors des séries finales, vous pouvez clairement parler de giffle lorsque vous êtes un candidat au titre et invaincu qui plus est. On aimerait pouvoir écrire que l'attaque s'est créee de nombreuses occasions, a manqué de réalisme, mais ce ne fut pas le cas et cette stérilité offensive pose question. De même, une défense qui continue à encaisser une moyenne de trois buts n'est clairement pas compatible avec les objectifs affichés en début de saison.

On pourra parler de contre-performance, évoquer le fait que Grenoble pointe ce soir en seconde position au classement ce qui n'est pas si mal, mais même en accordant crédit à l'argument, plusieurs questions se posent.

Voir gambader les jeunes lors de la réception d'un des deux plus sérieux clients au titre cette saison est fort sympatique, mais fallait il les utiliser pratiquement pour la première fois ce soir à plus d'un passage sur la glace? Pour monter en régime, un jeune joueur doit avoir un temps de glace significatif, plus facile à accorder lors de confrontations face à des équipes plus faibles. La participation des jeunes aurait-elle nuit aux résultats, étriqués le plus souvent, obtenus depuis le début de la saison? A voir l'apport en terme de dynamisme et de fraicheur, on aurait tendance à penser que non. Ainsi ne convenait il pas d'offrir plus de temps ces dernières semaines afin non seulement de hausser leur niveau de jeu, mais également de faire reposer des titulaires? On ne peut dire que les six blessés grenoblois soient forcément consécutifs à trop de sollicitations, mais plus le banc participe au jeu et plus le risque se réduit, et la saison est longue.

Au delà de la défaite ce soir, la participation de certains joueurs offensifs en terme d'efficacité et de niveau de jeu depuis le début de la saison questionne. Bien naturellement, laissons de côté les jeunes qui cherchent du temps de glace pour montrer leur savoir faire, laissons également les deux joueurs cadres que sont Tartari et Fleury qui font un début de saison sérieux, tout comme le duo tchèque Broz Masa. Laissons enfin le cas  Forsander blessé ce soir, même si le rendement du joueur paraît fort suspect depuis la saison dernière,  son unique but en 4 rencontres n'étant pas de nature à rassurer ses détracteurs assez nombreux aujourd'hui parmi les supporters grenoblois.

Voyons plutôt les nouveaux arrivants pour constater le travail sérieux de Sivic malgré un match fort discret ce soir, tout comme Nilsson que l'on a encore moins vu mais qui paraît avoir d'incontestables qualités de passeur. Reste Krayzel dont nous serons peut-être le premier média à écrire qu'il est une solide déception depuis le début de la saison, mais certainement pas le dernier. Comment un joueur qui a fait l'année dernière une saison à 37 points en extraliga slovaque avec le très sérieux client qu'est Zvolen peut-il proposer un tel bilan? Avec une belle 63ème position du classement par point et un seul but en cinq rencontres, le moins que l'on puisse dire est que le compte n'y est pas d'autant que ni la vitesse, ni le travail dans les bandes, ni l'aide défensive ne constituent ses points forts. Inutile de dire qu'il fut transparent face à Briançon. Il n'est pas dans nos habitudes de dénigrer totalement un joueur mais avouons qu'avec pareil CV, on était en droit d'espérer tout autre chose, et même un scoreur capable d'opérer dans un registre rouennais. Krayzel mérite t'il plus de temps de jeu que certains jeunes? Peut-être faudrait il revoir certaines hiérarchies offensives et l'exemple pris ici n'a pas d'autre but que de poser la question?

Grenoble va devoir se remobiliser d'ici mardi pour un nouveau débat avec Briançon dont on ne voit que trop bien l'issue si les Brûleurs de Loups l'abordent avec les mêmes dispositions. Il importe de dynamiser une attaque bien trop timide, et de permettre à la défense de frapper à la bleue, ce qu'elle n'a pas fait ce soir, avec pratiquement aucune grosse frappe en 60 minutes. Avouons que la solution pourraît bien venir des jeunes qui, une fois leurs marques prises, pourraient bien trouver la faille et apporter un peu de fantaisie décisive. 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
bdl en colère a écritle 06/10/2008 à 23:01  
ben, ca fait parler et ecrire un résumé plus objectif que certains média en copinage avec le club des BDl.Encore une s uper pointure qui arrive de ......... chez Mr Lusth ;o)
S'il est du même accabit que Jansson bravo mais si c'est comme ces copains Bergstrom et Nilsson, j'attend de voir la soi disant Perle !!JOSEF, Reviens vite à Grenoble, depuis que tu a mis les voiles, y plus de buteur à Grenoble!!
piloche a écritle 06/10/2008 à 19:22  
je ne sais pas qui est brigitte lançon, mais refuser d'admettre que son équipe n'a pas bien joué... C'est être d'une grande mauvaise foi. Elle fait référence au match de rouen qui a perdu contre villard, certes, mais la différence, c'est que l'équipe de rouen AINSI QUE SES SUPPORTERS se sont remis en question eux, amais apparemment elle fait partie de certains supporters refusant la défaite de son équipe, prétextant la faute de l'arbitre ou alors le nombre de blessés, etc.... On peut supporter une équipe et admettre qu'elle a mal joué... ce qui parait apparemment très difficile pour certains supporters grenoblois... Et je trouve que traiter le journaliste qui a fait un article réaliste de "journaleu" et prétendre que ses commentaires sont les mêmes d'année en année" est déplorable, mais qui l'oblige de les lire ? Je suppose que cette Brigitte doit faire partie de ces supporters qui sifflent un joueur de l'équipe adverse qui se blesse quand il repart sur une civière ? M'étonnerait pas... Déplorable son comportement, presque violent même à l'égard du journaliste, inadmissible
Phil38 a écritle 06/10/2008 à 18:09  
Je savais que Grenoble-Briançon allait déchaîner les passions, mais à ce point!!
J'étais à Pôle Sud samedi soir et voilà mon opinion:
Premièrement, sur le match : la victoire de Briançon est logique car ils ont bien maîtrisé les débats grace à une défence très bien organisée et une profondeur de banc correcte. Les Brûleurs ont tout de même été pénalisés par les absences et la fin de saison prématurée de Jonsson est un coup dûr pour le moral. Bravo aux juniors qui se sont bien battus et au portier Briançonnais (but dans la cage vide, ok, mais bien visé!).
Deuxièmement, sur l'équipe de Grenoble : le début de saison est correct mais je trouve que l'on prends beaucoup de buts. Alors bien sûr, le plus important est d'en mettre un de plus que l'adversaire, mais il y a peut-être quelques lacunes défensives. Sur le papier, on a l'une des plus belles équipes de la Magnus, mais sur la glace, les nouvelles recrues (excepté Sivic) ne me font pas forte impression. Je donne juste mon avis. J'espère vite que mes Brûleurs vont retrouver une solide défense.
Troisièmement, sur les commentaires : j'ai bien rigolé en lisant quelques messages. Moi aussi j'ai été très déçu de voir perdre mon équipe, qui plus est sur ses terres mais ça fait parti du jeu. Briançon nous a dominé en faisant un beau match intelligent et soigné et il faut savoir le reconnaître. Une saison est faite de victoires et de défaites. Chacun réagit selon son tempérament, mais il ne faut pas écrire des bétises. Je ne donne de leçon à personne mais il ne faut pas abuser.
Pour finir, je tiens à dire que le résumé est très correct et on ne doit pas oublier que les rédacteurs bossent jusqu'à des 2h00 du matin pour que nous ayons nos articles de match, alors respectons leur travail qui est super pro.
MERCI A HOCKEY HEBDO, SALUT AUX AMOUREUX DU HOCKEY ET .... ALLEZ LES BRULEURS DE LOUPS!!!!!!
bill a écritle 06/10/2008 à 18:09  
vos commentaires negatifs et mechants resonnent comme des "CRAISSELLES" .... ça vous va l'orthographe comme ça ???
Stef a écritle 06/10/2008 à 16:37  
On a du mal avec l'orthographe des joueurs. C'est 'KrayZel', pas 'KraySel' ou 'KraySSel' !
Dans le resume de Villard-Grenoble, il a ete ecrit de bonnes choses sur KrayZel :"Ludek Krayzel fait le show. Il élimine deux défenseurs plus le gardien pour inscrire le second but grenoblois (5'17 Krayzel ass Masa-Amar)."

Au passage, Rouen a peut-etre perdu contre Villard mais Rouen a marque 4 buts et ne s'est pas fait blanchir. Malgre 3 elements en moins en attaque, mais plusieurs powerplays improductifs, on est en droit de se poser des questions, non?

Que vous n'aimiez pas les articles, que ces commentaires soient juges severes, soit, mais ca ne vous empeche pas de rester polis, si ce n'est pas trop demander.
brigitte lancon a écritle 06/10/2008 à 16:09  
Je vous trouve bien severe dans vos critiques ! qu'auriez vous dit si grenoble au complet avait perdu a domicile comme rouen contre villard?
Quant aux commentaires du " journaleu" sur ludek Krayssel ils sont aussi nuls que vos commentaires qui sont toujours les memes d'annees en annees !
je me demande si la pluspart d'entre vous a deja pratiqué un sport co ! je sais pas si krayssel est mauvais , mais vous vous l'etes tous !
Luc a écritle 06/10/2008 à 12:34  
On attend beaucoup de Forsander et Krayzel. Ca peut paraitre sévére, mais quand on voit des gars comme Thinel, Doucet, Baluch, Plch, Pazak, on est en droit de rêver nous aussi (reviens, Josef 71, reviens!), ca fait des années qu'on attend des serial-buteur, des gars qui marquent ou alors c'est le système de jeu ?
Le rédacteur dresse un constat sur des joueurs et ca choque le supporter "moyen de base" qui ne supporte pas qu'on touche à son équipe, mais c'est le jeu ma pov'lucete!
Si Krayzel sort un match enorme, on s'en felicitera car il repond aux attentes.

Merci pour vos articles et votre travail et ne prenez pas en compte les commentaires grincheux, heureusement qu'il y a autre chose que la presse locale à lire!
Patrice a écritle 06/10/2008 à 10:17  
Jan HAMMAR devient Grenoblois
Écrit par Le Service Com.
Dimanche, 05 Octobre 2008 20:12

2008-10-02Depuis samedi soir, environ deux heures avant la rencontre face à Briançon, le Manager grenoblois, Nicolas TOMASINI, a signé un accord avec l’agent de Jan HAMMAR. Ce dernier vient en remplacement de Martin JANSSON (#77), blessé jusqu’à la fin de la saison.



« Mats (LUSTH), Pat (ROLLAND) et moi, nous nous sommes mis en quête d’un joueur dès l’annonce du verdict médical. Le marché est quasi inexistant à cette période, nous avons donc eu de la chance en trouvant Jan. Nous ne pouvions pas attendre pour remplacer Martin (JANSSON) », précisait Nicolas TOMASINI.



Jan HAMMAR a fait ses classes en Elite suédoise avec Mats LUSTH, à Malmö.



« Je connais bien Jan, c’est un joueur loyal qui connaît le sens du mot sacrifice. Cette saison, le profil de l’équipe est différent, tout le monde se sent concerné par le jeu de l’autre, nous avions besoin d’un joueur qui puisse s’intégrer vite dans le groupe. Quant à son efficacité face à la cage, cela va dépendre de son adaptation à notre championnat. Martin (JANSSON) n’était pas un buteur né, mais je savais qu’en lui donnant une vrai chance, il allait prouver le contraire. Que nos supporters se rassurent, Jan peut prendre le même chemin », indiquait Mats LUSTH.



Après avoir commencé la saison en Norvège (IK Comet), où il évolue depuis 2006, Jan HAMMAR arrivera vraisemblablement mardi sur les bords de l’Isère et devrait pouvoir assister au match des Grenoblois face aux Briançonnais. Pour son éventuelle qualification pour le match de samedi, le staff des BDL s’y emploie déjà.



Bienvenue Jan !
Stef a écritle 06/10/2008 à 10:10  
Bill, toi qui a l'air de bien connaitre ton équipe, tu pourrais au moins faire l'effort de ne pas écorcher les noms des joueurs : KrayZel (avec un Z, pas un S) !
On n'est pas dans les vestiaires, ni dans la tête du joueur, mais on peut quand même dire qu'il n'est pas au niveau attendu.
Les joueurs ne sont pas forcément responsables, mais le coaching l'est très certainement.
joueur a écritle 06/10/2008 à 01:16  
ce commentaire pour dire que j'ai été très décu du spectacle offert par grenoble, qui aura au moins permi de voir les jeunes que j'ai trouvé bons. Si Grenoble passe mardi et qu'un jeune claque un but, cela pourrait avoir une grande influence pour la suite. L'article est juste et impartial n'en déplaise à certains. mon coach moi je joue comme certains samedi il me brasse et pas qu'un peu...
Anne a écritle 06/10/2008 à 00:04  
Bill, alias le supporter de base! Tant que son équipe fétiche gagne, que les commentaires sont élogieux, ça va et il encense le rédacteur. Si par malheur, son équipe perd et qu'en plus on se permet de tirer sur son équipe, il sort de ses gonds.
J'apprécie les articles de ce "journaleu" et heureusement qu'il est là ainsi que tous les autres !
La médiocrité, elle est dans tes commentaires et pas ce compte-rendu! Si ça ne te plait pas, on ne te retient pas. Vas lire le DL ! ouste, du balai !
diablo a écritle 05/10/2008 à 23:14  
Marrant ces sups grenoblois. Quand l'article décrit un bon match, victoire de grenoble, silence, quand l'article dit que les bdl s'en sont pris une et que certains étaient absents, ils insultent le journaliste. perso je trouve cela minable!
Benjohann a écritle 05/10/2008 à 23:09  
je suis de Genève mais étudie à Grenoble et j'aime bien lire vos articles qui appellent un chat un chat. Je partage sur le rapport concernant le match que j'ai vu, j'ai vraiment trouvé briançon bien au dessus, et surtout certains joueurs offensifs de grenoble n'aident absolument pas en défense. Le banc grenoblois était assez amorphe, que les fans défendent leur équipe, ok, mais difficile de nier cette évidence qui est que Grenoble est très largement passé à côté.
nash a écritle 05/10/2008 à 22:59  
J'ai vu la rencontre à la télévision, je suis supporter de Grenoble, et j'ai vu le plus mauvais match des bdl depuis longtemps. Désolé mais il est logique que la presse le dise, et le journaliste fait son job, après, j'espère qu'ils vont se reprendre mais sur cette rencontre, y'a pas photo point final
Mac tavish a écritle 05/10/2008 à 22:56  
Pour Bill
je ne pense pas que hockey hebdo manque d'objectivité, j'ai souvent vu des rencontre grenobloises qu'ils trouvaieent très bonnes. Concernant Villard et Rouen, faut regarder les stats, Rouen fait une contre perf mais pour le reste, bonjour les buts...et eux ils se renforcent ou coupent quand cela ne va pas...
Après, désolé pour Krayzel mais si figurer comme indiqué en 63ème position en points en magnus vu le CV qu'il a est totalement anormal. On peut être supporter et objectif cqfd
skyscraper a écritle 05/10/2008 à 21:55  
Je te trouve très sévère. Le journaliste a simplement analysé la situation actuelle.
A savoir un Ludek Kraysel avec un très beau CV qui pour l'instant ne confirme pas les espoirs (et les moyens financiers) placés en lui. On est en droit d'attendre plus de lui au vu de son passé. Peut-être lui faut-il effectivement une période d'adaptation ! Et tant mieux si dans 1 mois ou 2 il devient un grand joueur efficace ! A ce moment là, on refera une analyse en disant qu'il s'est adapté au bout de quelques temps.
Mais certaines recrues ne s'adaptent jamais vraiment (Pasi Jarvinen, Martin Paquet, Johan Forsander,...pour Grenoble) et n'évolueront jamais au niveau espéré !
Mais au jour d'aujourd'hui, on peut simplement constater qu'il déçoit.
bill a écritle 05/10/2008 à 20:58  
Je me demande bien si le journaliste qui vient de pondre son article sur LUDEK KRAYSEL , n'est pas plus mediocre que lui ???
Qu'aurais tu dit journaliste si les BDL au complet avaient perdu a domicile contre Villard .... comme Rouen!
Que diras tu journaliste si les BDL gagnent mardi et qu'ils menent 2 victoires a 1 ...sur une serie de 3 matchs contre briancon... en etant diminués ? BOUH! vos commentaires !bouh!
bill a écritle 05/10/2008 à 20:52  
je trouve vos commentaires a tous tres severes et deplacés surtout par rapport au 2e ludek des bdl !!!
qu'auriez vous dit , tous , que vous etes et en particulier le "journaleu" de hockey hebdo , blindés de certitudes "hockeyistiques" si les BDL au grand complet avaient perdu 4 a 5 contre Villard , comme viennent de la faire les rouennais ????
Certes , on a perdu hier soir , mais avec un peu plus de hargne et de culot....on aurait pu inverser la tendance ... alors pour une equipe remaniée a toute vitesse , je crois qu'il n'y avait pas tant d'ecart que vous semblez le dire !
et surtout .... arretez de tirer sur LUDEK 2 , il vous surprendra peut etre plus tot que prevu !
je reconnais bien la le francais moyen de base ...mais quand je vois des journalistes qui se permettent de "pourrir" un joueur de hockey qui vient de poser ses valises en france , je me demande bien ou est la médiocrité ....
je voudrais bien rigoler .... si bien que mauvais , LUDEK 2 et sa bande de "nases" prenaient leur revanche mardi ....et la bande de nases meneraient 2 a 1 ...sur une serie de 3 matchs !!!
TITI a écritle 05/10/2008 à 19:28  
Bravo a Briancon !!! les hommes de Basile ont pris leur revanche de mardi mais il faut reconnaitre sans enlever la belle performance des diables que l'effectif grenoblois etait diminué de facon sérieuse.
Alors a ce jour , rien ne peut prédire la suite et concernant les diables, j'espère que cette année on va décrocher un trophée !!! L'équipe semble bien en place et je pense que sa régularité va lui permettre de finir dans le tiercé gagnant de la saison régulière mais peut etre nous manquera t'il la star qu'il faut lors des matchs décisifs (finale ...) pour faire basculer le match : je reste convaincu que des joueurs comme FILIP MARTIN , REMI ROYER n'auraient jamais du quitter Briancon..............
Pour FEHRI , je reste convaincu que ce gardien fera encore parler de lui cette année car il sauvera encore son équipe dans beaucoup de match et il saura être l'homme du match dans une finale de coupe....notamment.....
a+++
TITI SUPPORTER DES DIABLES ROUGES
Fred05 a écritle 05/10/2008 à 19:25  
Moi je trouve les commentaires généraux sur Grenoble assez sévères. Certes, Briançon semblait maîtriser la situation (surtout au second tiers) mais finalement l'écart n'est que de 2 buts dans le jeux normal et suite à chacun de nos buts, Grenoble a bien failli revenir dans la partie avec des occasions très franches.
Ce n'est pas si mal pour une équipe diminuée face à une au complet. Je me semble, que comme à chaque fois dans ces confrontations, il ne faut pas grand chose pour ça bascule d'un côté ou de l'autre. La pénalité de A. ROULEAU a couté cher alors qu'à mon avis, il jouait le palet. Certes, il valait mieux arrêter l'action avant que ça ne dégénère. La pénalité a F. GROLEAU me parait aussi sévère parce qu'il me semble qu'il n'a fait que jouer le palet normalement après être tombé dessus. Sinon, j'ai trouvé les mises en jeux laborieuses, avec à chaque fois un des 2 protagonistes qui se faisait renvoyer par l'arbitre. D'ailleurs, à propos de mise en jeux, il me semble bien que Grenoble en a remporté une grande majorité. J'espère quand même de Briançon peut encore monter en puissance et améliorer ce point pour laisser moin de cartouches à l'adversaire.
Patrice a écritle 05/10/2008 à 19:25  
Je n'ai pas pu aller à la patinoire samedi pour cause de week-end en irlande (d'ailleurs une destination que je conseille vivement) mais je trouve que beaucoup de personnes prennent Grenoble, ses joueurs ainsi que les supporters pour leurs souffre douleur et je considére ce comportement comme incohérent avec l'esprit du hockey et je ne suis pas sur de vouloir de nouveau lire de telles absurdités!

Bonne soirée & a mardi soir pour une victoire grenobloise
piloche a écritle 05/10/2008 à 16:15  
je suis de rouen et je supporte notre gardien sopko qui a quand même fait un parcours extraordinaire l'année dernière, ainsi que bronsard effectivement.... Ces deux gardiens ont été sublimes et il est vrai qu'on a moins parlé d'eux que de fehri et je suis d'accord avec el diablo, c'est bien dommage qu'on ne parle que de fehri, mais je pense que cette année, çà va changer
el diablo a écritle 05/10/2008 à 16:06  
Ferhi est certainement le meilleur gardien en france, mais je trouve que l'on en fait trop avec lui il est actuellement en regardant grenoble contre angers à la télé, les deux commentateurs ont passé tout le match à lui faire des éloges donc à force cela devient saoulant car il n'y a pas que Fehri comme gardien en france et l'année dernière je pense que le meilleur gardien de la ligue était Bronsard il l'a prouvé en demi-finale , Sopko étant très bon mais moins régulier, juste que bronsard est un gardien un brin provocateur ce qui lui a voulu les foudres des arbitres et des adversaires et même si Satosaari est un excellent gardien, à Briançon beaucoup aurait souhaiter que Bronsard reste mais on a une nouvelle équipe et on croit tous en elle allez les diables rouges!
skyscraper a écritle 05/10/2008 à 15:52  
"Manque d'humilité", honnêtement je ne pense pas !
Tous les supporters grenoblois on reconnu la supériorité de Briançon hier, moi le premier !

Et d'ailleurs, la com du club insiste depuis le début de saison sur cette humilité avec notamment un portrait de Ferhi qui dit "restons humbles dans l'adversité"

Après, le "show à l'américaine", c'est plus pour promouvoir le hockey et attirer du monde à la patinoire. C'est une stratégie discutable mais c'est surtout du marketing. Puis ça met une ambiance sympa, non ?
Mais c'est clair que ça fait un peu "guignol" de perdre comme hier dans cette ambiance de "show à l'américaine" !
piloche a écritle 05/10/2008 à 15:07  
castor des glaces, où tu as vu que grenoble a battu rouen ? Le premier match ? C'est bidon,un premier match, en plus, çà ne comptait pour rien ce match, c'était un match bidon, rouen venait tout juste de reprendre l'entrainement... Pour en revenir à fehri, l'année dernière, c'était le meilleur ? Pas tout seul alors, car sopko à rouen a montré qu'il était encore meilleur, mais on en parlait moins, peut-être parce qu'à rouen il y a plus d'humilité qu'à grenoble, enfin, depuis le début de l'année, on le répète, grenoble a gagné très difficilement ses 4 matchs, car il y en a eu que 4 où ils ont gagné poussivement, même contre dijon, je crois que le problème à grenoble, c'est l'humilité, vous manquez d'humilité... Je ne pense pas que grenoble sera moins pâle, mais plus pâle dans les semaines à venir, on en reparlera... Je suis allé sur le site des brûleurs de loup, qui commence son article sur le match d'hier soir en parlant de "show à l'américaine" bah oui, le voilà le problème à grenoble, beaucoup de strass, de paillettes... c'est de hockey qu'on parle, pas de show à l'américaine....
Castor des glaces a écritle 05/10/2008 à 14:47  
Arrogance et chauvinisme fini ! C'est un peu l'attitude des supporters briançonnais ici :
"On est les meilleurs (sur le match d'hier OK), on a le meilleur goal, les autres sont nuls, ils trichent, les arbitres sont vendus, les adversaires sont protégés par les arbitres,..."
Que des compliments envers vous, que des commentaires au rabais pour les adversaires !
Enfin, soyez un peu plus critique !!!

Si vous en voulez tant à Ferhi, c'est parce qu'il est bon !!! C'était le meilleur l'an dernier, mais peut-être pas cette année. Pour le moment c'est pas trop bien parti mais on verra.

Et au passage, "pales grenoblois" pour hier OK, mais depuis le début de saison, je crois pas ! Parce que sinon battre Rouen, Tours, Angers et Briançon en étant pâles, c'est inquiétant pour les autres quand on sera moins pâles !
rogolo a écritle 05/10/2008 à 14:34  
80gothiquessss, je pense qu'au niveau de l'arbitrage, il est le même... dans toutes les patinoires.... il n'y a pas qu'à amiens... maintenant, je suis d'accord avec toi, les gothiques peuvent gagner sans problèmes contre grenoble
piloche a écritle 05/10/2008 à 14:31  
je m'adresse à christophe562, il n'est pas question de casser fehri, simplement de dire qu'il n'est pas le meilleur, il l'a montré hier soir, comme le reste de l'équipe
80gothiquessss a écritle 05/10/2008 à 13:39  
j ai regardé le match sur tvgrenoble et franchement la prestation des grenoblois ma vraiment pas impressionner, et vu que le week end prochain vous venez au coliseum je louperai pas ce gros match qui pourrait être en faveur des gothiques, mais bon d un match a un autre tout peux changé,mais tout ce que je souhaite ces que l arbitrage sois bon ce soir la pour une foi en picardie(enfin mon sentiment au niveau de l arbitrage de puis le début du championnat)mais vu que les joueur picard peuve fait une très bonne prestation, comme une mauvaise
sur ce bonne semaine au grenoblois et a samedi
Christophe562 a écritle 05/10/2008 à 13:33  
Mc tavish + piloche +1
Ferhi n'a rien à se reprocher hier soir, franchement je vois pas en quoi il serait impliqué dans les problèmes actuels...
Mac Tavish a écritle 05/10/2008 à 13:31  
La question n'est pas de commenter telle ou telle faute, les joueurs ne sont pas des saints. Qu'as t'on vu hier soir? Une équipe de briançon bien organisée, au complet, et avec un plan de match très clair. Aucun joueur de cette équipe ne me fait rêver, mais ils jouent ensemble et sont efficaces. En face, Grenoble semblait avoir déjà perdu en entrant sur la glace. Les jeunes ont étés bon et je partage totalement ce que dis Piloche. l'article le montre bien, il y a clairement naufrage de certains cadres, et c'est cela le plus inquietant.
rogolo a écritle 05/10/2008 à 13:02  
d'accord avec el diablo, ferhi n'est pas le meilleur gardien en magnus, celui de briançon est très bon également ainsi que sopko à rouen qui a gagné 7 à 0 hier soir... Et c'est vrai que fehri n'est pas un saint non plus. Briançon a mérité sa victoire, ils étaient nettement supérieurs à ces pâles grenoblois depuis le début de l'année et moi aussi je trouve que l'article est très réaliste
el diablo a écritle 05/10/2008 à 12:57  
belle victoire de briançon totalement mérité, Bergamelli est un arbitre très moyen tout le monde le sait mais on ne peut pas dire qu'il est avantagé briançon il a donné quelques pénalités gratuites aux briançonnais, notament à Groleau qui a joué le palet à terre et avec sa crosse il ne l'a pas dissimulé comme vous l'avez dit, et une à Vas grâce à une belle simulation du joueur grenoblois, et très bon match de Satosaari, vous êtes justes dégoûtés qu'ils soit meilleur que fehri sur ce match, et je pense que Fehri (ainsi qu'Amar )n'est pas un exemple de fair play aussi toujours entrain de réclamer des fautes sur lui( on sait qu'il est protégé en France) et on peut se rappeler le 1er match de la demi l'an dernier où il avait frappé Szelig alors que celui ci était à terre et sans prendre de pénalité combien aurait pris Bronsard pour un tel geste? on saura jamais car il ne frappait les joueurs à terre lui! Briançon n'est pas encore au top beaucoup de joueurs reviennet de blessures et quand tout le monde sera bien physiquement ça sera une équipe très dure à maneuvrer allez les diables rouges!
piloche a écritle 05/10/2008 à 12:47  
voyons chris, il faut être honnête, si grenoble a perdu hier soir, ce n'est pas uniquement parce qu'il y avait des blessés... L'article est très bon et très réaliste, derrière les strass et les paillettes, à grenoble, ya des problèmes, un peu les mêmes que l'année dernière d'ailleurs, il y a de gros gabarits à grenoble qui sont très moyens sur la glace, des jeunes qui ne jouent qu'en cas de coup dur, il faut que les jeunes aient plus de temps de glace. Si vous aviez vu le match rouen-angers, vous auriez vu que deux des jeunes rouennais ont marqué, mais c'est normal, car à rouen, les jeunes jouent même contre des grosses équipes, donc, ils s'améliorent au fil des matchs, ce qui n'est pas le cas à grenoble. Maintenant, pourquoi depuis le début de l'année grenoble peine, c'est qu'il y a d'autres problèmes... A chaque fois qu'ils ont gagné, c'était soit en prolongation, soit d'un but seulement, même contre une équipe comme dijon qui était en bas de classement... Sans être devin, je doute qu'ils soient premiers cette année, je les vois plutôt finir 3ème voir même 4ème. Trop sûrs d'eux, beaucoup trop suffisants à mon avis. Donc, très bon article réaliste
jpclement a écritle 05/10/2008 à 12:23  
Belle victoire de Briançon.
Mais les BDL ont souffert de l'absence de Masa,Forsander et Jansson.
A cela ajoutez le manque d'organisation des lignes du fait déja des ses absences, et un arbitrage comme d'habitude très moyen pour rester polis de Mr Bergamelli (Mais on est habitué)...Cela fait une Victoire sans appel pour Briançon et une Baffe pour nos BDL.

Mais rien n'est perdu;)

Mais nous pouvons quand même rendre hommage a notre ligne d'Espoire Elite qui a bien résistée au vice champion de France....
Mickey4d a écritle 05/10/2008 à 12:22  
Une simple question, avez vous déjà vu Lusth engeuler un joueur? Le seul dont il semble s'occuper c'est l'arbitre
Bonanza a écritle 05/10/2008 à 12:20  
Chris nous parle de sérieux???
Quand on est invaincu, même avec les circonstances que l'on sait, candidat au titre, qu'on a trois joueurs de moins, on se bat et pas que pendant la moitié du temps, on frappe y compris de l'arrière, vous avez vu des slaps vous de derrière vous? y'avait des absents en défense? quand on regarde les cv des attaquants, on a en numero un krayzel (nul désolé mais l'article a le courage de le dire), Forsander (blessé mais tout à prouver totalement d'accord), Nilsson (il jouait hier soir?), Sivic qui a joué une période. Après Tartari on l'a vu, Fleury un peu moins, Broz s'est battu et puis c'est tout! Désolé mais qui va marquer les but? le jocker qui arrive lundi?
chris a écritle 05/10/2008 à 11:57  
Eh ben moi je ne suis pas franchement d'accord sur l'analyse relative à la performance grenobloise... Je la trouve carrément sévère et un poil vindicative. En effet, je me demande vraiment à quoi s'attendait le rédacteur de cet article de la part de Grenoble avant la rencontre. Franchement, vous vous attendiez à de grandes chevauchées offensives grenobloises ??? Avec 2 lignes bricolées et une 3ème de jeunes qui débutent en Ligue Magnus, face à 4 blocs complets briançonnais ??? Un peu de sérieux quand même !
Oan-38 a écritle 05/10/2008 à 11:51  
Euh l'arbitre n'a pas encore sifflé, pas le gardien...dsl
Oan-38 a écritle 05/10/2008 à 11:50  
Pour avoir regardé la scène 20 fois, lorsque Rouleau "tente de piquer" le palet au joueur de Briançon, le gardien n'a pas encore sifflet l'arrêt de jeu. Ce n'est qu'au bout du 2è "piquage" qu'il siffle...M'enfin, si ce n'était que la seule erreur d'arbitrage, ça se saurait.

Quant au gardien de Briançon, certes fort, je le trouve aussi fair-play que Bronssard...Des croche- pattes à tout va avec sa crosse, sans parler de la pénalité contre Rouleau...comme cela est dit dans l'article.

Certes Grenoble n'a pas vraiment très bien joué hier soir, je crois plutôt que Briançon était au-dessus, mais les 3 absences grenobloises sont font quand même bien sentir, rien que Masa dont le rôle en power play n'est pas négligeable dans les prises de rebonds. Or hier soir, il n'y avait personne.
1 attaquant absent sur chaque ligne, ça fait mal.

Sinon, bien joué les jeunes, il leur faut plus de confiance et ça ira mieux.
nad a écritle 05/10/2008 à 11:37  
Skyscraper, d'accord avec toi, Satosaari n'a pas besoin de ça pour être bon. Mais ce n'est pas grâce à ça qu'il obtient des blanchissages, et qu'il marque cet extraordinaire but en fin de match. C'est juste qu'il est bon.
Au fait, les klaxons des Grenoblois étaient enroués hier soir ?
JM a écritle 05/10/2008 à 11:27  
Luciano Basile est-il un magicien ( du diable ? ) ...Des joueurs excellentissimes à Briançon deviennent moyens ailleurs et inversement il transforme des seconds couteaux en vedettes...
skyscraper a écritle 05/10/2008 à 10:53  
Très bon résumé, mais surtout l'analyse !
Pour Kraysel, tout à fait d'accord ! Inexistant hier (comme depuis le début de la saison), si ce n'est pour perdre des palets ou être hors-jeu !
La perte de Jansson, et les blessures de Masa et Forsander sont quand même un énorme handicap pour les BDL (le meilleur pointeur, le meilleur buteur de ces 2 dernières saisons), surtout sur un match contre Briançon.
Briançon a un bon goal, ça paraît clair, mais quel truand ! Surtout sur l'incident avec Rouleau. Rouleau vient le chercher en passant juste devant lui, mais c'est le goal qui met sa crosse et fait la faute ! Un si bon goal n'a pas besoin de ça (à moins que ce soit ça qui en fasse un si bon goal?)
Briançon était clairement au-dessus hier soir, et le 3ème acte de mardi m'inquiète déjà. Réaction impérative sous peine de fessée peut-être plus importante encore !!!
okman a écritle 05/10/2008 à 08:54  
Comme d'hab un résumé complet et enfin objectif de la part d'un media hockey.
Quant est ce que l'on se rendra comte que les recrues grenobloises sont d'un calibre plus que douteux etn'apporte pas grand chose au collectif grenoblois.
L'avenir du club passe par les jeunes, regardez le nombre d'anciens grenoblois qui cartonnenet dans la MAgnus?
Constat assez significtaif de l'aveuglement proposé par un staff pas toujours habile à gérer si ce n'est de faire venir une armada d'etrangers qui sont aux même niveau que les français ou en dessous.
Mêm Rouleau semble moins bon que l'année passée ou il evouluait à Briancon.
J dirais pour finir.
Y a t'il un coach dans cette équipe ???
Car a part brassé du vent contre les zebres, j'ai pas l'impression que ca brasse dans le vestiaire??
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...