trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
TELH : Dynamique !
 
Le Dynamo Pardubice s'impose chez le triple champion en titre, Třinec, et conforte sa premičre place
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/10/2022 ŕ 21:00


 

Oceláři Třinec - Dynamo Pardubice : 2-3 (1-0, 0-3, 1-0)

Photo hockey TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje - TELH : Dynamique !
Photographe : Lukáš Filipec pour hcocelari.cz
Le Dynamo Pardubice s'impose ŕ Třinec

Třinec, le triple champion en titre, après un départ calamiteux s'est bien repris en enchaînant les victoires et remontant à la huitième place. Les Oceláři restent sur une défaite aux tirs au but et espèrent rebondir devant leurs partisans. Face à eux, Pardubice est le leader du championnat avec dix victoires ndepuis le début de saison et quatre consécutives. Le Dynamo veut poursuivre en terrassant le dragon. Le 18 septembre les deux équipes s'étaient affrontées à Pardubice et les chevaux blancs l'avaient emportés en prolongation.
Les locaux démarrent fort et monopolisent le palet durant la première période. Logiquement les dragons ouvrent la marque. Buček gagne le palet contre la bande, il lance, le puck est repoussé, il prend le meilleur sur le défenseur mais bute encore sur Frodl qui ferme l'angle, le puck roule de l'autre côté, Dravecký n'a plus qu'à prolonger dans le but grand ouvert pour ouvrir les compteurs dans la bronca du public silésien (1-0).
Les Oceláři continuent leur domination quasiment sans partage mais le score en reste là après vingt minutes. Le deuxième tiers voit la situation inverse se dérouler sur la glace silésienne. Le Dynamo surdomine dans tous les aspects du jeu face à des locaux qui ont complètement disparus. Le leader frappe après moins de deux minutes de jeu. Le coup de canon de Dvořák depuis ma bleue manque le cadre mais rebondit dans la bande et revient dans le slot où Říčka pousse au fond pour égaliser (1-1).
Le cheval blanc galope à toute allure et son adversaire peine à suivre. Le Dynamo impose sa cadence et fait le show. Complètement dépassés, les locaux commettent une première faute. La sanction est quasi immédiate. Le powerplay tourne, le one-timer surpuissant de Cienciala juste sous la barre fait voler au loin la gourde de Kacetl, abasourdi (1-2).
Pardubice accélère encore et passe l'épaule, le score enfle peu après. Radil contre et lance, Kacetl bloque mais il traine un peu trop à couvrir le palet de sa mitaine, Cienciala récupère le palet et vient le loger sous la transversale au dessus du gardien à genoux (1-3).
Třinec complètement largué dans ce tiers médiant multiplie les fautes mais évite de sombrer plus avant encore. Le dragon se réveille au dernier tiers et se montre plus dangereux. Jeřábek de la bleue, profite de l'écran devant la cage de Pardubice pour permettre aux locaux de recoller (2-3).
Les Oceláři retrouvent espoir et accélèrent mais le Dynamo tient bon. En fin de tiers alors que la pression locale s'instensifie les visiteurs sont pénalisés. Le champion en titre pousse et sort son gardien mais même à six contre quatre, la défense dynamiste héroïque tient le choc jusqu'au bout. Cinquième victoire consécutive pour le Dynamo plus que jamais leader de l'extraliga. Třinec s'incline pour la deuxième fois d'affilée et reste dans le ventre mou du classement avant que ses adversaires directs ne jouent demain.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : David Cienciala
** : Robert Říčka
* : Samuel Buček
 
 
© 2023 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...