Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
TELH : Dynamique !
 
Le Dynamo remporte une premičre victoire dynamique dans la demi-finale contre Třinec
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/04/2023 ŕ 21:00


 

Dynamo Pardubice - Oceláři Třinec : 4-2 (1-0)

Photo hockey TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje - TELH : Dynamique !
hcdynamo.cz
Le Dynamo domine Třinec au match 1 des demi-finales

Premier match des demi-finales choc entre le leader du championnat, le Dynamo encore invaincu dans ces playoffs et Třinec, triple champion en titre qui semble avoir fortement haussé son rythme depuis le début des séries. Dès la première minute de jeu, un joueur de chaque équipe sont pénalisés, l'épisode à quatre contre quatre ne donne rien. Les chevaux accélèrent vite et dominent le jeu, les lancers pleuvent mais les Oceláři tiennent. Sous pression les visiteurs sont pénalisés à la moitié du tiers, et le powerplay local fait merveille. Košťálek canonne de la bleue, Kacetl repousse en urgence au second poteau, la reprise de Sedlák troue la cage adverse (1-0).
Le Dynamo continue sa domination tranquille du jeu et impose son rythme. Logiquement le score s'accroît en faveur des locaux. Košťálek lance au loin, Sedlák accélère, sème tout le monde, récupère le palet, continue vers le but et fait trembler les filets pour la deuxième fois (2-0).
C'est sur cette confortable avance que s'achève le premier tiers, au second la partie et plus équilibrée et le dragon sort de son nid. Son feu parvient à roussir les locaux. Smith met à la cage, Will masqué parvient à repousser, Nestrašil qui est bien placé devant la cage parvient
à pousser au fond pour réduire l'écart (2-1).
Dans la foulée les visiteurs sont pénalisés et leur élan est brisé. Radil à la bleue sort le palet pour Kousal qui fonce en break, poursuivit par le défenseur, gêné il voit qu'il ne pourra que lancer dans un angle fermé, il le rabat alors de l'autre côté pour Radil qui a suivit et propulse au fond dans une clameur (3-1).
Les deux équipes se neutralisent dans les minutes restantes du tiers. Le Dynamo repart vite mais se fait pénaliser, il parvient à tuer la faute grâce notamment à un exceptionnel arrêt mitaine de Will et repart encore. En powerplay les locaux pressent mais ne peuvent tuer le match. Les Oceláři relèvent la tête en suppériorité numérique,  Nestrašil dépose un caviar au second poteau pour Marcinko qui n'a plus qu'à pousser au fond dans l'angle grand ouvert (3-2).
Pardubice contre vite et bien, les visiteurs plient et sont pénalisés mais malgré le bombardement local ils ne cèdent pas. En fin de partie, Třinec sort son gardien pour tenter de revenir mais Will et sa défense tiennent bon. Zohorna récupère et dégage au loin jusque dans la cage vide (4-2).
Une première victoire méritée pour le Dynamo qui a déroulé son offensive mais qui dans ses temps fort n'a pu véritablement se mettre à l'abri, il faudra confirmer dès demain toujours à domicile. Třinec s'incline logiquement à Pardubice dans ce premier match, les dragons espèrent égaliser au match 2 face à une équipe locale toujours invaincue en playoffs.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Lukáš Sedlák
** : Andrej Nestrašil
* : Jan Košťálek
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...