trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
TELH : La comčte brille de mille feux
 
Pour le premier match de la saison de Tipsport Extraliga, le Kometa Brno a brillé ŕ domicile
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/09/2022 ŕ 21:00


 


Kometa Brno - Energie Karlovy Vary  : 6-1 (0-1, 3-0, 3-0)

Photo hockey TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje - TELH : La comčte brille de mille feux
Photographe : Thomas Gazda pour hckometa.cz
Le Kometa démarre la saison en fanfare

Pour la reprise de la Tipsport extraliga, un seul match en avance ce jeudi 15. C'est en Moravie du Sud que le Kometa reçoit Karlovy Vary pour le lancement de la saison 2022-2023, la 30ème de l'extraliga tchèque.
Les locaux archi favoris sont plus dangereux en début de match, Kundrátek de la bleue déclenche le premier tir de la rencontre, détourné par Lukeš. Brno joue vite mais se trouve bien bloqué par la défense visiteuse. L'Energie est sous pression et commet une première faute. Le powerplay morave méridional ne donne rien.
Les contres des noirs sont dangereux, Černoch se retrouve seul face à l'angle grand ouvert mais il rate sa reprise. Le Kometa est à son tour sanctionné, le powerplay visiteur débouche sur quelques bons lancers mais les rebonds concédés par Čiliak ne sont pas exploités.
Brno semble prendre le contrôle de la rondelle, mais se fait surprendre sur un contre. Karlovy Vary transperce la défense, locale, la passe rebondit sur un patin et revient dans l'axe, Koblasa sur sa lancée vient fusiller le portier slovaque et inscrit le premier but de cette trentième saison de l'extraliga tchèque (0-1).
Le Kometa repart à l'offensive, Zaťovič en solitaire échoue contre le portier de la cité thermale. L'accélération locale ne donne rien, l'Energie continue de mener des contres dangereux. Ďaloga prend de vitesse les visiteurs mais c'est encore Lukeš qui ferme la porte.
Le deuxième tiers reprend sur le même rythme et les visiteurs sont pénalisés. Koblížek entre en zone, décale Strömberg qui glisse sous le bras du portier d'un bon tir pour l'égalisation (1-1).
Une empoignade devant la cage de Brno donne un épisode à quatre contre quatre, les locaux en profitent bien. Horký transperce la défense en force et loge la rondelle juste sous la barre (2-1).
C'est encore le powerplay du Kometa qui marche. Depuis le cercle droit, Strömberg double l'avance des siens en suppériorité (3-1).
Photo hockey TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje - TELH : La comčte brille de mille feux
Photographe : Thomas Gazda pour hckometa.cz
Brno ŕ domicile écrase Karlovy Vary en ouverture

Au dernier tiers l'Energie est emporté par Brno qui assène ses coups. Kollár au deuxième poteau récupère une relance catastrophique de la défense visiteuse et creuse l'écart (4-1).
Moins de deux minutes plus tard, un nouveau contre local fait mouche. Zbořil contre et réalise une passe millimétrée au deuxième poteau où Flek n'a plus qu'à ajuster la cage (5-1).

Une dernière fois l'unité spéciale locale fait mouche. Ďaloga à la bleue glisse dans l'angle pour Horký qui trouve la faille entre les pads de Lukeš (6-1).
Très nette victoire pour le Kometa Brno qui a été solide défensivement et s'est régalé à l'offensive. Karlovy Vary après avoir mené pendant vingt minutes repart de Moravie du Sud avec une première valise. La faute à une défense bien trop poreuse, lente et mal positionnée et bien trop de pénalités concédées.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Marek Ďaloga
** : Luboš Horký
* : Kim Strömberg

Résumé vidéo (en tchèque) de la rencontre :

 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...