Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Rouen, présentation du directoire et des
LM : le calendrier dévoilé.
Communiqué FFHG : Accession en Magnus
Grenoble - Conférence de Presse
Les Dragons de Rouen vendus
Angers signe son nouveau Coach
LM - Finale Poffs M6 - Rouen CHAMPION - 1
LM - Finale Poffs M5 - Rouen vs Bordeaux
LM - Finale Poffs - Rouen vs Bordeaux à é
Briançon - Le Président cède sa place !
LM - FINALE Poffs - Résultat M1 ET M2 :
LM - Poffs 1/2 M5 : Bordeaux en finale -
SONDAGE - 1/2 finale match 5 - Grenoble v
LM - Maintien - M6 : Résultats du vendred
LM - Poffs : 1/2 Résultat M3 et M4 - 26 e
LM - Poffs : 1/2 Résultats M1 et M2 - 22

Online hockey manager
NHL : Panthers Champions 2024
NHL : analyse 2 1er match de la finale
NHL: analyse vidéo Finale de la stanleyc
PWHL : Minnesota champion !
NHL : finale de conférence Ouest
NHL : finale de conférence Est
PWHL : Boston frappe les premières
NHL 2eme tour : Canucks vs Oilers
NHL 2eme tour : Stars vs Avalanche
Mondial DI A : Hongrie et Slovénie promue
NHL 2eme tour : Panthers vs Bruins
Mondial DI B : Slava Ukraïni !
NHL 2eme tour : Rangers vs Hurricanes
NHL : Retour sur les Playoffs 02
NHL : Retour sur les Playoffs 01
Inscrivez-vous
dès maintenant
à la newsletter

Hockey hebdo,
indiquez votre mail
 
 
ASSEMBLÉE FFHG : RÉGIME... AVANT LES FÊTES !
Edito du 27/06/24 ASSEMBLÉE FFHG : RÉGIME... AVANT LES FÊTES !
ASSEMBLÉE FFHG : RÉGIME... AVANT LES FÊT Lire la suite...
1/9
LIGUE MAGNUS Infos club | Flash | Calendrier | Classement | Stats | Photos
► ASSEMBLÉE FFHG : RÉGIME... AVANT LES FÊTES ! 27/06/2024 à 11:00
ASSEMBLÉE FFHG : RÉGIME... AVANT LES FÊTES !
Le grand changement du hockey sur glace français, déjà annoncé la saison passée, aura bien lieu. Le nouveau projet fédéral continue sa marche en avant après l’approbation unanime de l’assemblée générale de la FFHG. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, résume l’essentiel du regroupement des clubs à Cergy.

Lire tout...

► BOZON ÉCARTÉ : AVOIR UN « NOM » N’A PAS SUFFI ! 20/06/2024 à 11:00
BOZON ÉCARTÉ : AVOIR UN « NOM » N’A PAS SUFFI !
Après six ans au poste d’entraîneur national de l’équipe de France sénior masculine, Philippe Bozon a été contraint de laisser sa place à Yorick Treille avec un sentiment d’inachevé. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, dresse le bilan très contrasté de ce célèbre coach qui a marqué malgré tout l’histoire du hockey sur glace français.

Lire tout...

► ACBB : SURSIS INQUIÉTANT POUR LA PATINOIRE « FÉDÉRALE » 14/06/2024 à 11:00
ACBB : SURSIS INQUIÉTANT POUR LA PATINOIRE « FÉDÉRALE »
Si la patinoire de Boulogne-Billancourt a évité une fermeture immédiate, son avenir reste malgré tout incertain à très court terme. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, explique le contexte compliqué dans lequel se trouve le club de l’ACBB sur le plan humain et sportif.

Lire tout...

► ACBB : UN « MONUMENT » EN DANGER DE MORT ! 30/05/2024 à 11:00
ACBB : UN « MONUMENT » EN DANGER DE MORT !
La patinoire de Boulogne-Billancourt est menacée de fermeture définitive dans quelques jours. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, explique pourquoi la disparition de cette célèbre piste de glace, qui fait partie du patrimoine du hockey sur glace français, aurait un effet néfaste pour notre discipline.

Lire tout...

► LE PLUS GRAND EXPLOIT TRICOLORE A 100 ANS ! 16/05/2024 à 11:00
LE PLUS GRAND EXPLOIT TRICOLORE A 100 ANS !
Il y a tout juste un siècle, le hockey sur glace français remportait son unique titre international majeur. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, rappelle la dimension historique de cette grande performance malheureusement oubliée.

Lire tout...

► L’INCROYABLE CARRIÈRE DE « PI-ED » BELLEMARE 02/05/2024 à 11:00
L’INCROYABLE CARRIÈRE DE « PI-ED » BELLEMARE
Le retour de Pierre-Edouard Bellemare en équipe de France est un événement car ce sera un renfort de poids pour les Bleus pendant le mondial élite. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, raconte la carrière exceptionnelle et exemplaire de ce hockeyeur français qui se poursuit depuis plus de trente ans.

Lire tout...

► BORDEAUX : HISTOIRE D’UNE ASCENSION INACHEVÉE 18/04/2024 à 11:00
BORDEAUX : HISTOIRE D’UNE ASCENSION INACHEVÉE
Qualifiée pour la première fois de son histoire en série finale de la Ligue Magnus, l’équipe girondine a créé une belle surprise cette saison. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, raconte l’histoire tumultueuse et erratique du club de Bordeaux jusqu’à son ascension inattendue vers le sommet de l’élite.

Lire tout...

► Ligue Magnus : finale match 6 : Bordeaux vs Rouen 16/04/2024 à 07:30
Ligue Magnus : finale match 6 : Bordeaux vs Rouen
C'est en prolongation que les Dragons de Rouen remportent leur 18ème titre de champion de France.

Lire tout...

► Ligue Magnus - Finale Match 5 : Rouen vs Bordeaux 14/04/2024 à 20:55
Ligue Magnus - Finale Match 5 : Rouen vs Bordeaux
Les Dragons sont de retour sur l’île Lacroix après deux matchs remportés en terre Bordelaise, en effet après un début compliqué et deux défaites à domicile sur les matchs 1 et 2, les Rouennais sont revenus à égalité dans la série en remportant les deux matchs à Meriadeck.
L’équipe qui remportera ce matin prendra une réelle option sur la victoire finale. Les Dragons et les Boxers se présentent avec la même équipe que lors du match précédent. 
Pas de surprise dans les cages avec Papillon et Pintaric.

Lire tout...

► Ligue Magnus - Finale match 4 : Bordeaux vs Rouen 11/04/2024 à 06:30
Ligue Magnus - Finale match 4 : Bordeaux vs Rouen
Une seule victoire sépare désormais les Boxers et les Dragons au moment d'aborder le quatrième match d'une finale toujours extrêmement indécise, à Mériadeck. Battus (6-3) la veille dans le troisième chapitre, les Boxers mènent par deux manches à une et comptent bien offrir un nouveau point dans cette finale qui permettrait de partir à l'Ile Lacroix samedi pour jouer le titre. Mais les Dragons sont encore loin d'avoir dit leur dernier mot après leur brillante réaction mardi soir. Le spectacle promet d'être encore au rendez-vous dans une patinoire Mériadeck à guichets fermés, pour la 23ème fois.

Lire tout...

► Ligue Magnus - Finale match 3 : Bordeaux vs Rouen 10/04/2024 à 06:30
Ligue Magnus - Finale match 3 : Bordeaux vs Rouen
Après avoir pris un remarquable départ dans la toute première finale de Ligue Magnus de leur histoire, en s'imposant lors des deux premières rencontres, à l'Ile Lacroix, chez les Dragons de Rouen, tenants du titre et sacrés à 17 reprises, les Boxers de Bordeaux retrouvent Mériadeck ce mardi soir ainsi que demain pour livrer les batailles 3 et 4 de cette série finale 2023-2024. Dans une patinoire à guichets fermés pour la 22ème fois de la saison, les joueurs d'Olivier Dimet ont-ils fait pencher la balance de leur côté afin d'espérer s'offrir la Coupe Magnus dès mercredi, exposée au premier étage avant la rencontre ? Les Dragons, en revanche, n'ont quasiment plus le droit à l'erreur. Le combat promet d'être intense, physique et extrêmement engagé.

Lire tout...

► Ligue Magnus - Finale match 2 : Rouen vs Bordeaux 07/04/2024 à 22:40
Ligue Magnus - Finale match 2 : Rouen vs Bordeaux
Après avoir concédé une défaite logique la veille lors de cette série de finale, Rouen se doit de réagir dans le match 2 afin de ne pas être dans la difficulté en se rendant mardi et mercredi en gironde. C’est aussi une réaction, dans le jeu, dans l’implication, que le public ainsi que le staff attendent. Si du côté normand se sont les mêmes protagonistes sur le feuille de match, du côté bordelais, l’attaquant Polodyan remplace le défenseur Blomberg. Le public normand a répondu une nouvelle fois présent puisque la patinoire fut comble avec une cinquantaine de supporters des boxers.

Lire tout...

► Ligue Magnus - Finale match 1 : Rouen vs Bordeaux 06/04/2024 à 16:46
Ligue Magnus - Finale match 1 : Rouen vs Bordeaux
Premier match d'une finale inédite dans ces playoffs de Ligue Magnus 2024 opposant les Dragons de Rouen aux Boxers de Bordeaux. La patinoire normande est pleine à craquer pour encourager son équipe dans sa quête d'un deuxième titre consécutif, ce qui n'est plus arrivé depuis onze ans. Pour entamer cette finale, le coach des Dragons Fabrice Lhenry a choisi de laisser en tribunes Rob Flick et Marcel Hascak et a réintégré Emil Kristensen et Milan Kytnar dans l'alignement, absents depuis le début des playoffs. Côté girondin, Olivier Dimet fait confiance aux mêmes hommes que lors de la demi-finale remportée face à Grenoble.

Lire tout...

► Rouen vs Bordeaux (M1) : les réactions 06/04/2024 à 11:43
Rouen vs Bordeaux (M1) : les réactions
A l'occasion du premier match de cette finale des playoffs 2024 de Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux ont crée la surprise en venant s'imposer sur la glace des Dragons de Rouen (2-3). Retrouvez les réactions des entraîneurs des deux équipes (Olivier Dimet pour Bordeaux et Fabrice Lhenry pour Rouen) en conférence de presse d'après-match.

Lire tout...

► GAP PEUT-IL ENCORE RÊVER EN LIGUE MAGNUS ? 04/04/2024 à 11:00
GAP PEUT-IL ENCORE RÊVER EN LIGUE MAGNUS ?
Le fief des Hautes-Alpes a sauvé de justesse sa place dans la Ligue professionnelle cette saison. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, explique le contexte très complexe et devenu difficile dans lequel se trouve désormais le club gapençais.

Lire tout...

► Ligue Magnus - 1/2 Finale match 5 : Grenoble vs Bordeaux 31/03/2024 à 00:51
Ligue Magnus - 1/2 Finale match 5 : Grenoble  vs Bordeaux
Alors que Bordeaux menait 3-1 dans cette demi-finale face à Grenoble, le match 5 s’annonçait déjà décisif. Pour ce match capital, Grenoble sans droit à l’erreur pouvait compter sur le retour au jeu de son gardien numéro 1 Jakub Stepanek ainsi que le retour de son attaquant Abel Koudri.

Lire tout...

► Ligue Magnus - 1/2 Finale match 4 : Cergy-Pontoise vs Rouen 30/03/2024 à 06:40
Ligue Magnus - 1/2 Finale match 4 : Cergy-Pontoise vs Rouen
Ce match n°4 de la série de la demi-finale du championnat de France élite de hockey sur glace opposant les Jokers de Cergy-pontoise aux Dragons de Rouen était celui de la dernière chance pour les franciliens. Menés 3 manches à 0 dans la série, les Jokers étaient dos au mur. Malgré la meilleure volonté du monde et le fait de jouer dans leur antre, encore pleine comme un œuf, la marche est restée trop haute face aux Dragons. Vainqueurs (5-1) les rouennais peuvent tranquillement se préparer pour défendre leur titre en finale alors que pour les cergypontains l’heure des vacances a sonné. Auteurs, une nouvelle fois, d’une saison et d’un parcours que personne n’avait imaginé pour eux, les franciliens peuvent être fiers de leur saison et profiter de vacances amplement méritées.

Lire tout...

► MARSEILLE A DÉJÀ MARQUÉ L’HISTOIRE DE LA LIGUE MAGNUS ! 28/03/2024 à 11:00
MARSEILLE A DÉJÀ MARQUÉ L’HISTOIRE DE LA LIGUE MAGNUS !
Pour leur première participation en senior élite les Spartiates ont créé un grand événement sportif national. Tristan Alric, créateur de la Coupe Magnus, explique les performances marquantes de l’équipe de hockey sur glace phocéenne cette saison.

Lire tout...

► Ligue Magnus - 1/2 Finale match 4 : Grenoble vs Bordeaux 28/03/2024 à 09:25
Ligue Magnus - 1/2 Finale match 4 : Grenoble  vs Bordeaux
Après une première victoire difficile hier dans cette demi-finale de play-off, Grenoble doit confirmer pour revenir à égalité dans cette série et envisager plus sereinement la suite. Bordeaux a tout essayé la veille mais la fatigue a commencé à se sentir, le tout est de savoir si les Boxers ont suffisamment récupéré pour résister au retour des Brûleurs De Loups.

Lire tout...

► Ligue Magnus - 1/2 Finale match 3 : Cergy-Pontoise vs Rouen 27/03/2024 à 18:55
Ligue Magnus - 1/2 Finale match 3 : Cergy-Pontoise vs Rouen
Ce match 3 de la série de la demi-finale opposant les Jokers de Cergy-pontoise aux Dragons de Rouen revêtait une importance cruciale. En gagnant avec autorité, à domicile, les 2 matchs précédents, les rouennais l’abordait en bonne position et savaient qu’en l’emportant à nouveau ils mettraient les franciliens au pied du mur. A l’inverse, avec une victoire, les cergypontains avaient l’occasion de se relancer dans la série. Dans une Aren’ice pleine comme un œuf, les Dragons ne firent pas de sentiment et, malgré une belle prestation des Jokers pourtant diminués par 2 absences pour blessures (Vincent Melin et Théo Gueurif), l’emportèrent nettement (6-1). Menés, 3 manches à 0 les Jokers sont désormais dos au mur et doivent absolument gagner le match 4 pour continuer à exister dans la série.

Lire tout...

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...