Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Briançon : Interview d'Andrej Tavzelj
 
Le futur défenseur slovène des Diables Rouges de Briançon nous livre ses impressions
 
Briançon / Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Kévin Esmieu le 03/05/2010 à 17:00
Salut Andrej, ( Fiche joueur ) peux-tu te présenter ?

Je suis Hockeyeur professionnel depuis maintenant 6ans. En Junior j’ai évolué à Kranj (Slovénie). Je suis très fier d’avoir été Champion du Monde Junior avec la Slovénie, d’autant plus que j’étais le capitaine de l’équipe. J’ai joué quatre ans et demi avec Ljubljana dont deux saisons et demi dans le Championnat Autrichien. La première saison nous sommes parvenus à nous hisser en finale.
Personnellement, j’ai toujours été un défenseur défensif, finissant mes mises en échec, et avec un rôle important lors des infériorités numériques.


Photo hockey Briançon : Interview d
www.sport-tv.si
Après de nombreuses années avec l’Olimpja Ljubljana, tu t’es engagé avec Cortina en Italie pour la fin de la saison. Peux tu nous résumer cette saison ?


La dernière saison fut très difficile pour moi et mes coéquipiers. En effet, avec la crise économique, le club de Ljubljana a connu de graves problèmes financiers ainsi nous n’avons pas pu nous concentrer entièrement sur les choses que nous avons à faire en tant que joueurs de Hockey. J’ai essayé de trouver une place dans un club pour finir la saison, et c’est à Cortina que je l’ai trouvé. Nous n’avons malheureusement pas atteint les Play-Off donc je dirais que cette saison n’a pas été une réussite.

Tu viens de remporter les Championnats du Monde D1/B avec la Slovénie, ce qui est une énorme performance collective. Comment as-tu vécu ces CM et quel a été ton rôle ?

Nous nous étions fixés qu’un seul objectif: la victoire. Pour cela nous devions battre tout le monde. Ce fut difficile mais avec les efforts de toute l’équipe, nous y sommes parvenus. De mon côté, je suis toujours utilisé pour les taches très défensives à savoir tuer les pénalités, protéger notre cage mais également neutraliser les meilleurs joueurs adverses. J’ai joué sur la ligne de Razing-Hebar-Sivic avec comme coéquipiers en défense, Kovacevic au début et Milovanovic pour les dernières rencontres, tous les deux étant des défenseurs offensifs.

La prochaine saison tu seras un Diable Rouge. Comment se sont passés les contacts avec le staff briançonnais ?

L’année passé nous étions déjà en contact mais j’avais encore une année de contrat avec Ljubljana et ils ne m’ont pas laissé partir. Nous en avons reparlé dès la fin de la saison passée et ca s’est concrétisé. Je suis très content d’avoir signé ce contrat et j’espère que nous obtiendrons de bons résultats.

Auras-tu un rôle particulier sur la glace ?

Le principal sera bien sur de tenir mon rôle de défenseur défensif. Nous n’avons pas parlé de mon rôle en détails mais je ferais ce que le coach me dit de faire.

Quelles sont tes ambitions avec Briançon ? Autant sur le plan collectif qu’individuel.


Bien sur gagner le Championnat est mon ambition principale. Mais la saison est longue et nous devrons jouer de notre mieux à chaque match si nous voulons y parvenir. En tant que sportif professionnel, je veux être meilleur à chaque jour. Je n’ai pas marqué beaucoup de buts ni récolté beaucoup de points dans ma carrière mais l’essentiel pour moi est qu’à la fin de la saison nous ayons gagné quelque chose. Je pense que c’est plus important que les stats individuelles.

Est-ce que tu connais des joueurs à Briançon ou de façon plus générale dans le Championnat Français ?


Je connais tous les joueurs Slovènes du Championnat comme nous évoluons ensemble en Equipe nationale, j’ai joué avec Milovanovic en Junior également. Je suis ravi qu’Edo Terglav soit toujours à Briançon car j’ai beaucoup de respect pour lui et je sais qu’il peut beaucoup m’aider sur la glace.


Ton programme pendant l’intersaison  ?

Je suis au repos depuis la fin des Championnats du Monde. J’essaye de me relaxer au maximum et de prendre du bon temps avec mes amis et puis dans quelques jours je commencerais à me préparer physiquement pour la prochaine saison. Je vais faire beaucoup de travail hors glace et puis je rechausserai les patins en Juillet avant de prendre la direction de Briançon début Août.

Un petit mot pour finir ?


Je suis très heureux d’avoir la chance d’évoluer avec Briançon la prochaine saison et j’espère connaître une superbe saison avec cette équipe.

Merci Andrej, l’équipe de Hockey Hebdo te souhaite bonne chance pour ta prochaine saison avec les Diables Rouges de Briançon
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
coco a écritle 03/05/2010 à 18:38  
Oui, bienvenue Andrej à Briançon où avec ton copain Edo, cela ne peut que bien se passer.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...