Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Garges-lès-Gonesse (Les Grizzlys)
Hockey sur glace - Interview Tomáš Cholinský
 
Interview avec un gardien tchèque, un garçon sympathique qui aide son équipe dans la lutte pour accéder aux premières places de leur division. Pour cette année, son objectif principal est : gagner! Pour permettre à son équipe d'accéder à la division supérieure!
 
Deuil Garges, Hockey Hebdo Louis Morel le 23/09/2013 à 22:02
Photo hockey Interview Tomáš Cholinský - Division 3 : Garges-lès-Gonesse (Les Grizzlys)
Photo : Tomáš Cholinský

Tom, pourrais-tu te présenter un peu, s'il te plaît ?

Bonjour , je m'appelle Tomáš Cholinský , j'ai 25 ans, et cette année, je reviens à Paris pour la troisième saison avec l'équipe de L'Entente Deuil-Garges. Je veux me battre et remporter le titre !
 
Pourquoi as-tu décidé de revenir dans l'équipe de l'Entente Deuil-Garges ?
A la fin de la saison dernière, je voulais changer de club, j'ai eu quelques propositions de divisions supérieures, mais je suis content d'être de retour dans cette équipe, car mes co-équipiers sont très bons et je ne voulais pas quitter ce groupe, parce que je veux, avec mon équipe, remporter enfin le titre.
De plus, il y a trois ans , nous avons commencé, avec les jeunes gardiens, une formation qui porte ses fruits et j'ai très envie de voir leurs efforts aboutir.
 
Alors, quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Comme je l'ai dit, je veux gagner ! Alors j'annonce que nous sommes à l'attaque pour le titre. Je vais tout faire pour atteindre cet objectif, alors soyez prêts, parce que "winter is coming!" :-)
 
Comment t'es-tu préparé pour cette saison ?
Je me suis préparé individuellement pendant l'été, j'ai passé beaucoup de temps en salle de musculation et à la piscine, parfois sur la glace et j'ai aussi travaillé l'amélioration de mes réflexes avec l'entraînement à l'escrime historique, activité qui me prépare parfaitement pour la saison de hockey. De plus, j'ai appris à jongler parce que j'ai lu que tout bon gardien doit être capable de jongler pour améliorer sa perception et son positionnement.
Photo hockey Interview Tomáš Cholinský - Division 3 : Garges-lès-Gonesse (Les Grizzlys)
Photo : Tomáš Cholinský

Tu as dis que tu entraînes aussi les jeunes gardiens, tu peux en dire plus ?
Oui, depuis huit ans déjà j'entraîne les gardiens de but de tous les âges, j'adore ça ! J'étais dans plusieurs camps où j'ai travaillé, comme cet été, où j'étais l'entraîneur principal des gardiens de but dans l'école de Jaromir Jagr, j'étais en charge de plus de 20 gardiens originaires de 6 pays.
Comme je l'ai déjà dit, pour la troisième année, je serai l'entraîneur des gardiens de l'Entente Deuil-Garges. Les garçons sont adroits, travailleurs et je me permets de dire que le résultat de notre travail ensemble est visible. Cette année, j'ai aussi lancé mon école de hockey pour gardiens de but.

Pour conclure que pourrais-tu nous dire  de ton nouveau casque ?
Pour cette saison, j'ai choisi les héros de la BD  Astérix et Obélix qui, je pense, sont l'un des symboles les plus réputés de la France. J'ai aussi le logo de mon club, mon numéro 39 et, au dos, j'ai ma ravissante petite amie qui veille sur moi, représentée par un ange. J'espère que je ne vais pas avoir beaucoup de travail et que ce casque va faire tout le travail (rires).
 
J'ai vu Tomáš sur la glace, c'est un gardien de but très rapide, doté d'un excellent sens de l'observation et de l'anticipation du jeu. Je pense qu'il a un énorme potentiel pouvant lui permettre d'atteindre ses objectifs pour cette année avec son équipe. Tomáš est un garçon souriant et agréable.
Nous lui souhaitons bonne chance.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Isaia a écritle 25/09/2013 à 10:04  
J'avais rencontré Tomáš il ya quelques années à Montrichard, lors d'un spectacle médiéval. J'avais eu le plaisir de l'interviewer avec sa maman Irena.
Quand je dis plaisir, c'est le mot. Le jeune homme, réservé, transpire la passion et déborde d'envie de bien faire.

C'est un plaisir que de le voir revenir. J'ai hâte de voir Deuil - Garges venir défier les Docks au Havre.

Et quel masque ;o)

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...