Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Lausanne (Lausanne HC)
Hockey sur glace - Bertschy et Ķēniņš arrivent au LHC
 
Deux arrivées ont été annoncées durant cette semaine dans la capitale vaudoise.
 
Source : Lausanne HC Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 28/04/2018 à 15:27
Consécutivement aux annonces durant le mois d'avril, soit: l'arrivée de Robin Grossmann (pour 4 ans), Tim Traber (pour 2 ans), la prolongation pour 2 saisons de l'ex-Rouennais Benjamin Antonietti et la reconversion de Cristobal Huet en entraîneur des gardiens, la Une du LHC annonce l'arrivée pour 4 années de Christoph Bertschy et la signature de Ronalds Ķēniņš d'un contrat portant sur 3 campagnes.

Photo hockey Bertschy et Ķēniņš arrivent au LHC - Suisse - National League : Lausanne (Lausanne HC)
NHL.com
Bertschy, ici face à Chicago, rejoint le LHC
Le premier nommé, formé entre le Gottéron MJ et le SC Bern Future, se dit très excité à l'idée de venir à Lausanne. Le club a de beaux objectifs, et une nouvelle patinoire en point de mire. Il estime pouvoir amener sa vitesse, de l'énergie, et de l'expérience malgré son jeune âge et se réjouit de rencontrer les fans lausannois.

La saison 17-18, le natif du Mouret l'a débutée dans le Minnesota et dans l'Iowa, puis a été échangé au New Jersey, sans pouvoir y jouer. Il a, in fine, évolué à 26 reprises, et récolté 18 points avec les Devils de Bringhamton en AHL. Il est déjà établi que l'ex-assistant capitaine du SCB ne participera pas non plus aux Mondiaux 2018, de même que son quasi coéquipier Nico Hischier.




 

Photo hockey Bertschy et Ķēniņš arrivent au LHC - Suisse - National League : Lausanne (Lausanne HC)
Yves Seira (archives)
Ķēniņš reste en Suisse
Le second, qui vient de fêter son 3e titre avec les ZSC Lions il y a moins de 24 heures, a débuté sa carrière entre la Liepāja, en Lettonie, le PIKES Oberthurgau et la formation des ZSC/GCK Lions. Le directeur sportif du LHC Jan Alston précise : "Ronalds est un joueur émotionnel, qui met beaucoup d'intensité et de passion dans son jeu. Il peut évoluer dans toutes les situations de jeu. Il est capable d'endosser des responsabilités, il l'a encore prouvé dernièrement en playoffs avec Zurich."

Durant 2 seules saisons en Amérique du Nord, avec Vancouver et Utica, Ronalds Ķēniņš a totalisé 38 matchs en saison de LNH et 77 matchs en AHL. Alors qu'en 1e division helvète, il a totalisé 285 matchs pour 112 points, dont 75 assists. Depuis ses U18, le néo-vaudois est sélectionné avec la nationale lettone. Il devrait être du voyage au Danemark.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...