Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Finale MAGNUS : en direct match 1
 
Le coup d'envoi de la série finale qui opposera les Dragons de Rouen, tenants du titre, aux Brûleurs de Loups de Grenoble sera donné mardi 27 mars à la patinoire de l’Ile Lacroix.
 
Source : Média Sports Loisirs / ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 27/03/2012 à 22:12

 ROUEN - GRENOBLE
4 - 3 (2-1/0-2/1-0/1-0)



Meilleurs joueurs de la rencontre pour Grenoble, Sivic #24, et pour Rouen, Desrosiers #42

Dans la bataille des Sébastiens, c'est Ylonen qui remporte la donne mais c'est Raibon qui aura fait la plus grande impression

Desrosiers prend le palet dans sa zone défensive, prend de la vitesse et grille tout le monde, son tir puissant et soudain trompe Raibon

61'32 : But Rouen marqué par Desrosiers #42

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttttttt

22h19 : On est parti pour 10 minutes avec arrêt au premier but marqué. Mise au jeu gagnée par grenoble



PROLONGATIONS


Rouen a fait le plus dur en revenant au score face à de très courageux Grenoblois qui n'ont rien lâché au plus fort de la domination rouennaise. Mention plus que spéciale à Raibon qui sort THE match.

Nombre de tirs : Rouen 12 / Grenoble : 5

22h15 : C'est terminé et on a le droit à des prolongations

On entre dans les 2 dernières minutes
58'21 : Belle mitaine d'Ylonen
55'30 : Arrêt du masque de Raibon
Certes, il est vrai que cela ne changera rien à MON équipe, comme disent certains, mais je ne relate que ce que je vois et, jusqu'à présent, j'ai encore une très bonne vue
Etant placé juste au-dessus du banc de Rouen, je peux vous dire qu'il n'y a absolument rien
51'53 : Rouen 2 minutes de pénalité de banc mineur pour conduite anti-sportive
Encore du zèle du corps arbitral, là franchement c'est du grand n'importe quoi
51'44 : Raid depuis son but de Manavian, son tir finit sur le poteau droit
48'03 : Rouen 2 minutes de pénalité à Elomo #49 pour dureté

A force de pousser, ils ont craqué et Desrosiers est idéalement placé pour égaliser en toute logique

46'36 : But Rouen marqué par Desrosiers #42, assisté de Thinel #24 et de Warenka #47

Buuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttt

Grenoble attend à la neutre et, pour l'instant, se contente de dégager dans le fond, joue-t-il déjà le chrono ?
Avec un but de retard, Rouen rentre tout de suite dans le vif du sujet

21h47 : c'est parti et le puck est gagné par Rouen


3ème TIERS


21h45 : Retour des deux équipes sur le glaçon

Pour la blessure de Lhenry, c'est une petite déchirure à la cuisse droite, il aurait pu jouer ce soir mais le staff n'a pas voulu prendre de risque pour ne pas l'aggraver


Vous pouvez toujours réagir en apportant vos commentaires


21h33 : Fin de ce second tiers

Un tiers pourtant encore une fois dominé par des Normands en manque réalisme devant la cage où Raibon est déterminant. Comme lors du premier tiers, les contres grenoblois ont été tranchants, bien aidés par deux pénalités par forcément évidentes mais bon ........ 

Nombre de tirs : Rouen : 19 / Grenoble : 15

Alors que la défensive tente de se dégager, le palet est contré par Sivic au poteau droit qui s'avance et, dans un angle fermé, trouve un trou de souris pour donner un avantage à Grenoble juste avant la pause  

39'54 : But Grenoble marqué par Sivic #24, assisté de Aquino #19 et Desrosiers #22 en supériorité

Buuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttt

Fin de la première supériorité et Ylonen reste solide
38'36 : Rouen 2 minutes de pénalité à Manavian #4 pour charge avec la crosse
37'10 : Rouen 2 minutes de pénalité à Demen-Willaume #57 pour crosse haute
Rouen reprend sa domination et envahit la zone défensive de Grenoble qui a du mal à se dégager. Raibon est bien mitraillé
31'20 : poteau trouvé par Elomo lors de la supériorité
Ca chauffe mais ça tient côté Grenoble
29'31 : Grenoble 2 minutes de pénalité à Sivic #24 pour accrocher
Le second tiers est plus équilibré
26'00 : Superbe mitaine de Raibon à bout portant sur tir de Desrosiers
24'50 : Ylonen, de sa crosse, sauve une action plus que chaude
24'23 : Raid de Rech qui bute sur le gardien 

Encore un contre amorcé par Steiner qui lance côté gauche Aquino, son lancer est détourné par Ylonen de la botte mais Sivic est au rebond
21'43 : But Grenoble marqué par Sivic #24, assisté de Aquino #19 et Steiner #96

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttt

20'40 : Petit festival de Thinel qui rate sa feinte juste devant Raibon
20h57 : Début du second tiers avec un palet gagné par Grenoble

20h52 : Retour des deux formations sur l'aire de jeu


2ème TIERS


Vous pouvez toujours réagir en apportant vos commentaires


Un premier tiers grandement à l'avantage des Normands qui ont monopolisé la rondelle et souvent investi le camp grenoblois. Mais les Isérois ont des armes à faire valoir, comme leur vitesse à se propulser sur la cage adverse. Rien n'est encore fait

Nombre de tirs : Rouen 14 / Grenoble : 7

 20h40 : Fin de ce premier Tiers

Revenu en nombre, Rouen hérite du palet plein axe par Paré qui donne excentré à gauche Manavian qui trouve la lucarne opposée
18'23 : But Rouen
marqué par Manavian #4 assisté de Paré #32 et Mallette #19

Buuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Là aussi l'avantage numérique n'a rien donné
15'53 : Rouen 2 minutes à Santala  #88 pour faire trébucher
Nous arrivons dans les 5 dernières minutes et, si Rouen domine largement, les contres grenoblois sont tranchant
13'00 : Les mises en echecs se durcissent personne ne voulant lâcher
La supériorité n'a rien donné
07'32 : Grenoble 2 minutes de pénalité à Tartari #73 pour accrocher
Le match est bien lancé et ça patine vite des deux côtés
04'45 : But pour Rouen refusé, la cage ayant été déplacée

Contre vite mené de Tartari côté gauche, son centre en retrait plein axe trouve Leblond qui ajuste Ylonen
04'15 : But Grenoble marqué par Leblond #88 assisté de Tartari #73

Buuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttt

04'00 : Premier arrêt  difficile d'Ylonen

Sur un centre, tir de Desrosiers, Thinel bien placé dévie la rondelle hors de portée du gardien  
02'52 : But Rouen marqué par Thinel #24 assisté de Desrosiers #42 et Warenka #47
Buuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttt

01'30 : Petite domination rouennaise qui investit le camp des Grenoblois

20h06 :  Eh voila, la finale est partie, premier palet gagné par
20h02 : Petit problème de porte qui retarde le début de la rencontre 



1er TIERS


19h57 : Entrée des Dragons sur leur glace
19H56 : Entrée des Grenoblois sur le glaçon
19h55 : Entrée de la mascotte Body-Buddy
19h51 : La tension monte petit à petit
19h45 : C'est au tour des surfaceuses de faire le show
19h37 : Bienvenue à tous à la patinoire de l'Ile Lacroix. En ce moment l'échauffement continue. On note coté rouennais le retour de Santala en défense, par contre, Lhenry blessé, est remplacé par Ylonen dans la cage. Pas d'absent côté grenoblois.



 
PLAY OFF - FINALE
1ère journée


RESULTATS DE LA SERIE


TOUTE L'INFO de la LIGUE MAGNUS
Articles, Interviews, Photos

Calendrier complet
Général ou par Club

Calendrier par Club & toutes les forces en présence...

Compositions des Equipes et fiches joueurs
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Alveio a écritle 28/03/2012 à 17:31  
Y'a qu'une équipe par pays, Rouen étant tenant du titre, ils représenteront la France quoiqu'il arrive en finale
Alveio a écritle 28/03/2012 à 16:22  
Ca va être compliqué ^^. M'enfin bon, peut-être qu'il faut que Rouen ait des mauvais résultats pour que de vrais supporters aillent à l'ile lacroix
legrenoblois a écritle 28/03/2012 à 16:22  
J'ai vu des Dijonnais qui soutenaient Rouen car ils pensent aller en Continental Cup si rouen gagne !!! ^^ mais je croyais qu'il y avait qu'une équipe par pays ?!
pouvez vous m'éclairer ^^
Body-Budy a écritle 28/03/2012 à 15:54  
Alveio , euh ... je te regarde faire !!
regmanga a écritle 28/03/2012 à 15:43  
Pour moi en ce qui concerne notre coach Dufour, je n'ai jamais pas été un de ses partisans (en tant que coach, car en tant que joueur j’étais fan) et en toute franchise, sans langue de bois, je ne le suis toujours pas!!
Le parcours de ces play-off ne me fait pas pour autant oublier d'où l'on vient, et surtout ne me fait pas oublier la saison régulière (je crois que j'en avais déjà parlé sur un autre topic, de plus nos parcours en coupe ne resteront pas dans les mémoires pour leurs excellences), je ne suis pas de ceux qui ne retiennent que le résultat.
Par contre je reconnais, et je dis bravo, qu'il a eu un bon flair sur les joueurs qu’il nous a ramené en inter saison, en espérant qu'il ait le même pour celui qui arrive et qu'il nous chope un ou deux éléments de plus (en attaque si possible).
Je crois par contre en l'expression "il n'y a que les c.... qui ne change pas d'avis", et si la première partie de la SR 2012/2013 est largement mieux que celle de cette année et bien je reconnaîtrai mon erreur et je l’applaudirai pour ca aussi (n’hésitez pas à me le rappeler ;)). Je met ce délai pour changer d’avis, car je fais partis des Grenoblois qui pensent qu’il y a un problème (enfin DES problèmes) dans notre club, et que du coup le parcours en play-off n’apportera pas les changements que l’on souhaité et surtout nous ne verrons pas certaines remises en cause en fin de saison. Les saisons peuvent être bien différentes entre elles, en bien ou en mal. Donc pour ma part je vais attendre quelques mois, pour revenir sur mes positions si nécessaire, afin de voir si il y a une certaine régularité (en bien évidemment).
sticks76 a écritle 28/03/2012 à 13:39  
@Damien: Quand tu dis "vous avez gagné serré parce qu'en face on a joué", tu étais à l'île Lacroix hier soir pour annoncer ça?
Parce que niveau stratégie l'entraîneur des Bdl a du visionner les vidéos du match n°2 entre Rouen et Angers à savoir on bétonne derrière et on ne joue qu'en contre attaque... je ne critique pas cette stratégie biensûr elle a failli marcher et le hold up n'était pas loin... mais ne dis pas "en face on a joué" car ce n'est pas vrai.
Je sais que la série est longue et que les loups sont fatigués mais je m'attendais (impatiemment certes) à voir une équipe grenobloise de qualité et entreprenante (ces 2 qualités qui leurs ont permis d'éliminer Dijon et Cham) mais hier soir très déçu :-(

Je ne veux pas en remettre une couche sur l'arbitrage mais c'est vrai qu'il était bien pourri. Rouen aurait gagné 7-0 le constat aurait été le même et c'est dommage d'attendre la CC pour voir des vrais arbitres dont aucuns joueurs n'osent broncher.

Allez bon matchs les petits Loups...A ce soir
Alveio a écritle 28/03/2012 à 13:21  
Bon bah reste plus qu'à faire rentrer ça dans le crâne de tous les autres rouennais présents en tribunes alors ^^
Body-Budy a écritle 28/03/2012 à 13:17  
Alveio , si si ! on est d'accord !!
Body-Budy a écritle 28/03/2012 à 13:15  
Bon rétablissement à lui pour l'EDF.
Body-Budy a écritle 28/03/2012 à 13:14  
fin de saison pour AMAR, fracture de la main.
++
marine a écritle 28/03/2012 à 13:10  
Fin de saison nationale pour Amar

http://www.ledauphine.com/sport/2012/03/28/coup-dur-amar-saison-terminee

et merci Chamol76 pour ces précisions sur les crosses hautes !
Alveio a écritle 28/03/2012 à 13:10  
Oui mais pas à chaque fois non plus. Enfin tu m'as compris Body je pense. Ca aide pas à être "impartial" si dès qu'ils arrivent ils se font hués, alors si y'a une décision litigieuse, bah ils "optent" plus facilement pour la solution contre l'équipe dont les supporters le huent. Enfin je sais pas si je suis clair ^^
Body-Budy a écritle 28/03/2012 à 13:05  
Alveio, ce qui est surtout gênant c'est de siffler les arbitres à leur arrivée... alors qu'ils n'ont même pas commencé le match. Si on pouvait au moins arrêter ça !!
Après qu'ils soient sifflé sur une décision discutable, je suppose qu'ils y sont habitués et qu'ils en font abstraction.
chamol76 a écritle 28/03/2012 à 13:01  
@marine
Il y a pénalité pour crosse haute uniquement si la crosse heurte un joueur au visage...
Après l'arbitre peut arrêter le jeu pour crosse haute si la crosse d'un joueur se trouve au dessus de sa ligne d'epaules et que le joueur touche le palet avec sa crosse haute... Dans ce cas on réengage dans la zone où à été touché le palet sauf si le joueur se trouvait en zone d'attaque alors on revient en zone neutre...
hockeyrouennaise a écritle 28/03/2012 à 12:55  
Si tous les matchs de la finale sont arbitrés comme celui d'hier soir, alors oui, effectivement, les bdl ont une chance de gagner. Lamentable le nombre de fautes non sifflées contre les grenoblois, la crosse haute, toute la patinoire l'a vue, les charges non sifflées, je préfère même pas en parler tellement c'est honteux ! pas la peine d'être plusieurs si dès le début ya du parti pris.
Les grenoblois, de votre côté, vous êtes les premiers à pleurnicher contre l'arbitrage, rappelons nous ya pas longtemps contre dijon et morzine. Et arrêtez d'accrocher tout le monde, je parle de certains supporters grenoblois, pas tous, heureusement, yen a des réalistes et sympas, mais il y en a qui s'accrochent avec tout le monde : si ce n'est pas avec les dijonnais (que je trouve sympa), si ce n'est pas morzine (c'était limite), c'est Rouen, de toute façon, il faut toujours qu'ils trouvent à redire sur tout, leur provocation est très déplacée, on les entendait moins cette saison ! tiens en parlant de çà, damien3851, en parlant de bourrin, chez vous, c'est vrai rouleau c'est un ange n'est-ce-pas ? quant à celui qui critique demande comment nous, rouennais, nous trouvons Malette, moi je vous demande en réponse les grenoblois, comment trouvez vous votre entraîneurs que vous avez méprisé pendant toute la saison ?
A bon entendeur..............

et allez les dragons, ce soir, si l'arbitre est neutre, vous gagnerez sans problème !

J'ai trouvé les bdl très prenables, ils ne m'ont pas impressionnés, Rouen a dominé tout le match, oui mais l'arbitrage en avait décidé autrement apparemment.
si c'est mieux arbitré ce soir, cela ne devrait pas poser problème aux rouennais.24533
marine a écritle 28/03/2012 à 12:41  
Les pompiers seraient venus pour 2 joueurs grenoblois, Amar et Tartari (j'ai un gros doute pour le deuxième, ma mémoire me fait un peu défaut pour le coup).

Sur le match, les rouennais l'ont bien dominé, mais les contres grenoblois sont assassins. Ylönen fait un bon match, on ne peut pas lui reprocher grand chose sur les 3 qu'il encaisse, en face Raibon fait aussi un bon match et a été très chanceux.

Concernant l'arbitrage, je n'ai tjs pas compris les 2min de banc mineur, et n'ai pas vu la faute de Manavian qui donne le 5vs3, le reste des pénalités sifflées est justifié. Par contre je ne comprend pas, et ne comprendrai certainement jamais, pourquoi on ne donne pas 2min à une équipe pour crosse haute, alors qu'on les donne à l'autre pour le même motif... Ni qu'on ne siffle pas les charges au niveau de la tête (Paré hier, Santala au premier match des demi ce qui lui a valu qu'en même une commotion...)

et merci regmanga, pour ton post plein de sportivité.
Alveio a écritle 28/03/2012 à 12:37  
J'ai pas trouvé le live subjectif mais bon chacun son point de vue.

Sinon en ce qui concerne l'arbitrage (et là ça ne tient qu'à moi) je peux vous dire que en arrêtant de la siffler à tout va, ça peut s'arranger. A Amiens on avait "l'habitude" de le siffler, le huer, et parfois l'insulter, et ça n'arrangeait rien. Et on s'est finalement dit que si on arrêtait tout ça, bah ça passerait peut-être mieux. Et à l'arrivée plus vraiment de "problèmes" liés à l'arbitrage. Laissez-les faire leur boulot sans les conspuer à chaque fois que vous vous sentez lésés ça ira mieux, croyez moi ! Même si parfois c'est dur.
chamol76 a écritle 28/03/2012 à 12:16  
@quebec76 moi je dis info...
Ceci explique le VSAB des pompiers qui est arrivé à la patinoire après le match hier soir...
phenix27 a écritle 28/03/2012 à 12:12  
regmanga! bravo et merci pour ta sportivite!!!! en tout cas,ce sera une belle finale et bien plus serrer qu'il n'y parait je pense!!!
regmanga a écritle 28/03/2012 à 12:05  
Bon bin n'ayant pas eu l'occasion de suivre le match, je vais croire sur parole les réactions sur l'arbitrage. Quand je regarde le résumé, il apparaît quand même une bonne domination des Dragons, et quand on voit le faible nombre de pénalités sifflées contre Grenoble ( alors qu'ils sont dominés), effectivement je veux bien croire qu'il y a eu des oublies.

Ensuite c'est pas parce que Rouen gagne le match qu'ils n'ont pas le droit de gueuler sur l'arbitrage. Ils l'ont gagner en prolongation COMME ils auraient pu le perdre. Comme la souligner un Rouennais des Grenoblois (dont moi) ont critiqué l'arbitrage du match 3 contre Chamonix alors que l'on avait gagné. Il est clair que leur colère est atténuée par la victoire, mais c'est totalement dans leur droit d'en faire part.

Ensuite en ce qui concerne la soit disant non objectivité des journalistes de HH, moi ca me passe au dessus (toutes équipes confondus même la mienne). HH ce n'est pas l'équipe.fr ni eurosport.fr (pour ne nommer que les plus gros que je connais), ils n'ont pas les mêmes moyens et c'est déjà pas mal d'avoir un résumé de toute les équipes de magnus (par forcément simple quand le sport n'est pas médiatique), ce travail est d'abord fait par des passionnés (et même plutôt bien fait dans l'ensemble) et je pense que ce n'est pas évident de ne pas être partisan quand tu commente ou résume un match de ton équipe. En tout cas moi je saurais pas le faire.

Dans l'attente de lire le résumé et de voire les photos du match.
quebec76 a écritle 28/03/2012 à 11:48  
info ou intox mais baptiste amar a le bras cassé et il est platré gros coup dur pour les bruleurs de loup
Body-Budy a écritle 28/03/2012 à 11:03  
lilo, bah il va rester une page blanche après ...
:-)
HH supprime les post injurieux mais ne juge pas de la stérilité des propos ! encore une affaire de subjectivité !
Body-Budy a écritle 28/03/2012 à 11:00  
cosmo , si tu veux, mais les articles des matchs à Grenoble sont écrit par un grenoblois et les articles des matchs à l'ile Lacroix par un rouennais etc etc... ça reste local et il en va de même pour les lives. Et à chaque fois on peut déceler une forme de subjectivité dans les articles. quand je vois le titre du 5e match Dijon-Grenoble en 1/4: "Qui sème l'illusion récolte la souffrance" je me suis dit, "ouahh il est chié le rédacteur". Oser écrire que Dijon a semé l'illusion... en remportant la CdF et finissant 2e de saison régulière alors que Grenoble passe même pas le premier tour de CdL, se fait sortir par Montpellier en CdF et finit 7e de saison régulière ! J'aimerais savoir qui sème l'illusion !!!!

Si ça avait été un live de l'Equipe (on peut rêver hein !!!) là ok, ça aurait été limite !
almidan a écritle 28/03/2012 à 10:55  
La moitié des fautes infligée à Rouen hier soir n'ont pas lieu de l'être quand les mêmes faites par Grenoble n'entrainent aucune sanctions.
lilo a écritle 28/03/2012 à 10:48  
A quand la suppression de toutes ces réactions stériles et débiles !
HH, voyons réagissez !
phenix27 a écritle 28/03/2012 à 10:39  
en donneur de leçon,les grenoblois vous vous posez bien! en demi a chamonix,vous avez critiqué aussi!on en reparlera si vous vous sentez lésé a un moment dans la serie!!!mais comme je dis souvent,tous les supporters de toutes les equipes se plaignent de l'arbitrage a un moment ou a un autre,ce soir ce sera peut etre vous!!!!! a part le match 4,tout le reste de la serie devrait etre arbitre equitablement,lol
Body-Budy a écritle 28/03/2012 à 10:35  
@damien3851, tu mélanges tout là, ça veut plus rien dire. c'est la provoc pour la provoc mais comme on a gagné, on s'en fou un peu !

Moi ce que je pense c'est que gagner dans les conditions d'hier soir (arbitrage 0, Lhenry blessé, 2 barres) montre la nette supériorité des dragons sur une équipe grenobloise qui ne jouait qu'en contre (45 tirs à 22)

Nous n'avons il me semble jamais évoqué les arbitres dans nos larges défaites d'après Conti-Cup et toujours dénoncé le manque d'envie et d'implication que montrait l'équipe après sa victoire européenne. Nous n'avons pas dit non plus que les arbitres étaient contre Rouen, ni qu'ils étaient partiaux ou vendus... simplement dit que l'arbitrage de Hauchart avait été lamentable hier. Il me semble que les avis sont unanimes sur ce point (à part les grenoblois comme toi qui n'étaient pas au match!)

Nous n'avons pas parlé de Mallette non plus que tu remets sur le tapis sans rapport avec le sujet. Oui sa saison est en deçà des précédentes. Hier, s'il n'a pas été éblouissant, il signe néanmoins une assistance sur le 2d but.

Les rouennais et Manavian en particulier sont des gros bourrins ? C'est vous qui l'avez déformé je suppose, trop d'année passées sur votre glace... J'imagine bien que vous préfériez Dijon, la ça joue un peu plus physique.... Tu disais pas que Dijon avait perdu parce qu'ils étaient trop légers, trop tendres à côté de votre super Aquino, le plus gros physique des PO!!? Et maintenant ce sont un peu vous les dijonnais alors, écrasés par les méchants mercenaires rouennais ?
Le match d'hier a été propre chez les dragons à l'exception de Manavian (charge avec la crosse et dureté généreuse de Hauchart qui nous en coûte 1), la preuve aucune baston à déplorer hier...

Bref, l'important c'est le résultat, il nous est favorable. Il nous faut confirmer ce soir pour arriver à pôle sud en confiance.
damien3851 a écritle 28/03/2012 à 10:32  
phenix 27, faut pas t'énerver jean-luc a assez raison, l'arbitrage est ce qu'il est c'est comme ça pour tout le monde, après faut arrêter, vous avez gagné serré parce qu'en face on a joué. en suite vous voulez un arbitre plus juste, c'est à dire qui ne siffle que contre grenoble et jamais contre les rouennais c'est ça? pour ton info ça existe c'était simplement pas hier. vous donnez des leçons aux autres à chaque fois et là on ne peut rien vous dire? comment ça se fait?
allez grenoble une coupe magnus ferait super plaisir on est à fond derrière vous..........
phenix27 a écritle 28/03/2012 à 10:07  
jean luc,tu es un rigolo,c'est vrai qu'a grenoble,on ne vous entend jamais pleurnicher apres l'arbitrage!!!!vous etes des saints!!!!!
med a écritle 28/03/2012 à 09:26  
Victoire tant mieux pour Rouen, mais l'arbitrage est clairement un scandale.

Il ne s'agit pas de chauvinisme à outrance, mais l'arbitrage sur l'ile Lacroix pendant ces play offs aura été assez mauvais dans son ensemble et souvent en défaveur de Rouen.




cosmo a écritle 28/03/2012 à 09:21  
@body-budy
TV grenoble il commente pour Grenoble non ? c'est bien une chaine locale ? alors hockey hebdo c'est pour hockey hebdo non ? c'est nationale non ?
jeanluc a écritle 28/03/2012 à 09:01  
Le pauvres bichounets n'ont gagné que d'un but à cause du vilain arbitre. Méchant, méchant arbitre !
Les arbitres sont tous contre Rouen (et aussi contre Dijon) et tous pour Grenoble, na.

Damien tes post mes font toujours rigoler de bon coeur, mais là tu vas encore te faire lapider ;-)

A la radio difficile de faire une idée précise, mais les Dragons ont copieusement dominé, et méritent leur victoire sans aucun doute. La meute quant à elle a tenu le choc, n'a pas lâché et a su placer des contres meurtriers. On est toujours en vie...
Tatie38 a écritle 28/03/2012 à 08:33  
pas la peine de taper encore sur les arbitres, en tous cas vous avez raison de baliser à Rouen parce que vous ne saurez jamais sur quel patin danser avec notre équipe, les 2 gardiens ont le même âge à quelques mois près et c'est plus équilibré ainsi, Allez nos Brûleurs on lâche rien !
chamol76 a écritle 28/03/2012 à 08:13  
Depuis les demi finales, je me demande à quoi ça sert d'avoir 4 arbitres sur la glace quand on voit la charge dont a été victime Paré hier soir (sortie sur saignement au visage) et la charge dont a été victime Santala lors du match 1 contre Angers et que les "agresseurs" ne sont pas punis...

Par contre un légère faute de Manavian qui defend le territoire de son goalie et là on n'hésite pas...

Sinon je suis content d'avoir vu Carl Mallette un peu plus actif et efficace que sur les derniers matchs, son association avec Paré et Rech semble le rebooster...
Bourador76 a écritle 28/03/2012 à 00:02  
sans parler d'un certain problème d'équité! une crosse haute sifflée coté grenoblois mais pas de 2 minutes... la même action côté rouennais 2 min direct! étant l'exemple qui m'a le plus marqué je précise car yen a d'autres ;)
mais je rejoins Body... les arbitres sont 4 mais ne voient strictement rien ou seulement ce qu'ils veulent voir? heureusement qu'on gagne sinon j'aurais crié au v(i)ol pour les raisons cités précédemment par body et moi même -_-'
moi qui avait amené 3 amis pour leur premier match ils ont été servit côté erreur d'arbitrage! c'est triste :(
Body-Budy a écritle 27/03/2012 à 23:30  
pour ce qui est de la subjectivité du commentateur elle ne peut être pire que celle de TV grenoble rassurez vous. Je confirme qu'avec un arbitrage sain et intelligent (ce ne sont pas vraiment les adjectifs qui qualifient le mieux M Hochart) il y aurait eu un impact probable sur l'issue de ce match. On le gagne alors c sur on est calmé, mais si l'issue nous avait été défavorable, moi qui n'aime pas critiquer les arbitres j'aurais eu du mal à me contenir. 10 min Vs 4 . pas de retard de jeu sur une cage bougée de raison alors qu'il y a shoot au but. une charge ou le dragons doit quitter la glace, comme contre Angers aucun des 6 zèbres n'a vu.
Et comme je ne crois as qu'il y ait des arbitres vendus dans le hockey français, je pense qu'il est simplement pas fait pour arbitrer...
Body-Budy a écritle 27/03/2012 à 23:18  
Quelle souffrance ce premier match...
Alors Ylonen a fait le taf (le pauvre dès qu'il y a une finale Lhenry l'abandonne!!), mais clairement Raibon a sorti un gros match. ce qui sauve en partie Grenoble. En partie car 2 autres facteurs sont entrés en compte. De la malchance rouennaise avec 2 énormes barres. Et Monsieur Hochart qui n'a pas le niveau pour arbitrer une finale de Magnus. Ni la psychologie puisque lorsqu'il siffle n'importe quoi et que le banc conteste il ajoute 2 minute pour attitude anti-sportive. Dommage ça a eu un effet délétère sur ce match et ça devient une habitude chez cet arbitre (match 1 contre Angers ...) pourtant épaulé de 5 autres zèbres ce soir ! comme quoi c'est pas la quantité qui compte.
A côté de ça Grenoble a tenu tête et profité d'une double infériorité (...)pour prendre l'avantage en toute fin de 2e tiers. Ils ne m'ont pas semblé physiquement si impressionnants , mais ils se sont battus et ont bien résisté. Il aurait été vraiment injuste que Rouen s'incline ce soir tant ils ont dominé la rencontre dans son ensemble. Il convient de confirmer demain avec la manière (et avec un autre arbitre please!) car à Pôle Sud ce sera lus compliqué.
a écritle 27/03/2012 à 22:57  
Bravo aux BDL également pour avoir si bien tenu tenu tête aux champions d'Europe ! Rien n'est perdu et demain est un autre jour !
cosmo a écritle 27/03/2012 à 22:26  
Bravo les dragons . .! .! Vivement vendredi à Grenoble pour le gros match ... Je pense que le match 2 à Rouen ne sera que formalité pour Rouen
phenix27 a écritle 27/03/2012 à 22:26  
bravo aux deux equipes et bravo a sebastian,ça ne devait pas etre facile!!!!vivement demain soir!!!!allez rouen!!!
Bilette 76 a écritle 27/03/2012 à 22:24  
Tabernacle !!!! Reviennent de loin les Dragons.
RDV demain les BDL, bonne fin de soirée.
pantang a écritle 27/03/2012 à 22:22  
Un très bon direct! franchement bravo à Rouen car sans le gardien titulaire, c'était clairement dur ce soir. Après, en 7 vont devoir tenir physiquement et c'est sans doute le principal problème face aux décathloniens grenoblois
Deskhaze a écritle 27/03/2012 à 22:19  
Aïe l'orthographe, ça pique les yeux !
regmanga a écritle 27/03/2012 à 22:16  
@ boulette 76

Si l'arbitre est zélé comme le dit le rédacteur du live c'est clair que ça ne va pas aidé. Et puis de l'indiscipline mes BDL en n'ont une bonne couche aussi parfois, surtout qu'en ils sont sous la pression.
_33_ a écritle 27/03/2012 à 22:15  
5 pénalités contre 2, c'est pas la mort. Pas encore de quoi hurler au ... loup!!!!
cosmo a écritle 27/03/2012 à 22:12  
Une très subjective semble t il
Bilette 76 a écritle 27/03/2012 à 22:10  
Les Dragons devront ils encore s'incliner suite à "trop de prisons" : fondées ou non, peu importe je crois que l'équipe en générale est trop indisciplinée et à ce stade ça rique de couter cher
Courchevelu a écritle 27/03/2012 à 22:04  
L'objectivité du rédacteur de ce live fait vraiment de la peine ... ; quelqu'un peut-il lui expliquer que cela ne changera rien pour Son Equipe ...
clifdu38 a écritle 27/03/2012 à 22:01  
Grenoble a fais gros en déjouen plein de pronostic
Bilette 76 a écritle 27/03/2012 à 21:45  
Eh bien ça fait plaisir, de voir ça, match de finale disputé.
Dragons VS Brûleurs : il y avait longtemps...
Et dire qu'il y a quelques semaines, certains voyait ces même Brûleurs déjà morts : pour des morts, ils sont quand même bien vivants.
Bilette 76 a écritle 27/03/2012 à 21:40  
Oups !!!!! J'ai oublié le "B"...
Rhoôô la boulette !!!
Bilette 76 a écritle 27/03/2012 à 21:38  
Merci Alveio,
Belle occaz pour le gamin de montrer ce dont il est vraiment capable.
Go Seastian...
Alveio a écritle 27/03/2012 à 21:21  
Lhenry est blessé (adducteurs il me semble)
Bilette 76 a écritle 27/03/2012 à 21:10  
TVGre ou pas TVGre, bien ou pas bien,
Quelqu'un aurait-il un renseignement expliquant la présence de Sebastian devant les cages rouennaises ce soir ? Par avance merci.
Alveio a écritle 27/03/2012 à 20:07  
C'est partiiiiiiiii !!!!!!!!!!
Guitarock a écritle 27/03/2012 à 19:44  
Ylonen dans la cage...voilà ce qui me fait peur !
piadino a écritle 27/03/2012 à 19:29  
toujours a se plaindre !! et ceci et cela ... allez Grenoble allez!!!!allez Grenoble allez !!! vive telegrenoble !! vive Lucile DAILLY,Thibault Leduc etc etc ..
_33_ a écritle 27/03/2012 à 18:57  
Sport+ délègue la diffusion à une boite de production. Les moyens ne sont pas les mêmes, et les personnes qui montent les images et qui filment sont aguerris au sport en général (à savoir, anticiper l'action!)
Le débit ou la qualité d'image n'a rien à voir avec l'upload de Pôle sud. Ils envoient leurs images à Sport+ par un autre relais (satellite?) qui les diffuse ensuite via les opérateurs. La qualité dépend ensuite des opérateurs qui sont tentés de réduire la qualité pour la bande passante.
TVGre n'a que 4 caméras: 2 centrales en hauteur et 2 latérales en virage. Sport+ a en plus 2 caméras derrière chaque but, en hauteur et articulées, 1 au plafond de la patinoire, une en bas entre les 2 bancs (au moins).
jeanluc a écritle 27/03/2012 à 15:38  
Le problème à Pôle Sud c'est que la table de presse est trop basse, donc Sport+ ou pas ce problème restera le même. Cependant ça devrait quand même être mieux qu'avec TVGre, car l'équipement est très différent. J'ai vu la camelote de Sport+ lors de la finale de la CdL 2010, ce n'est pas celle de TVGre. Et puis, il faut bien reconnaître que le caméraman de TVGre a souvent un temps de retard sur le palet. Pour la qualité de l'image, je me demande ce que ça va donner ? Je reçois Sport+ via ma livebox comme TVGre, donc la définition est lié à un paramètre incompressible, l'upload de la patinoire. A moins que Sport+ utilise un autre moyen, le débit sortant sera le même, donc l'image aussi.

De toute façon comparer Sport+ donc Canal plus, à TVgrenoble revient à comparer Rouen et une équipe de D2, ça n'a aucun sens. Ça permet juste de comprendre la réalité d'une diffusion locale, avec des moyens locaux. C'est pour ça que ça me met hors de moi toutes ces critiques sur TVgre (ce qui n'est pas le cas cette fois-ci)

Et puis pour la promotion du hockey, on peut crier dans le désert ou soutenir des initiatives comme TVGre, Amarok, le streaming de Cham qui eux font la promotion du hockey. Comme ils peuvent, avec les moyens dont ils disposent, donc mille fois merci à eux.
mid a écritle 27/03/2012 à 15:10  
canal+ est une chaine payante du câble, tout le monde n'a pas le câble !

Personnellement, quelquefois, je préfère écouter sur France Bleu un bon reportage que de regarder sur TV grenoble, c'est vrai que c'est mieux que rien, mais effectivement, on ne voit rien, on ne voit pas le palet, les commentaires, mieux vaut ne pas en parler.

Scandaleux qu'aucune chaine normande ne retransmette, depuis le temps que Rouen est en haut de l'affiche, c'est inadmissible qu'aucune chaine ne diffuse les matchs importants ! Même dans l'Eure, on pouvait voir des matchs avec Caen ! En Seine-Maritime, que dalle de chez que dalle, tristesse de Chopin, à part radio dragons quand elle n'explose pas avant la fin du match !
Body-Budy a écritle 27/03/2012 à 14:52  
papyal, bien que j'admette les efforts faits par TV grenoble, perso je ne comprends pas grand chose quand je regarde un match (je parle de l'image, la qualité ou le côté partisan des commentaires à la limite on s'en fou un peu).
Après peut être que derrière les buts au rang 2, on voit encore moins bien !
Alors oui on est peut être négatifs. Mais je reste persuadé que la promotion du hockey passe par une lisibilité des retransmissions ou plutôt la qualité des retransmissions conditionnera son avenir télévisuel.
Alveio a écritle 27/03/2012 à 13:34  
A partir du match 3, Sport + passe les matches EN DIRECT. Oui oui vous avez bien lu, ils vont passer en direct. Et c'est "à cause" de ça que le match de vendredi commence à 21h (match de basket à 19h30).
chris528 a écritle 27/03/2012 à 13:32  
entièrement d'accord avec body,pas assez de moyen pour filmer dans nos patinoire,dans certain cas c'est limite potable,mais le supporter est heureux de voir un peut des matchs a la télé,mais pour moi on a droit a plus que ça,pas étonnant que les néophytes ne ce bouscule pas pour voir un bon match
de notre sport tant aimé.
papyal a écritle 27/03/2012 à 13:27  
@Body-Budy : quand on regarde un match de hockey sûr TV Grenoble, si on n'a pas l'habitude d'en voir en live (à pôle sud), on voit mieux le palet qu'en live, on a les commentaires des arbitres, on a les ralentis sur les buts, et on a des commentaires qui sont, c'est vrai, partisans voire chauvins, et alors....
Je vous trouve négatif de chez négatif ...
Vivent les BDL, ils vont gagner, même sans la retransmission de TVGrenoble.
Et sport+ (ou -) n'est même pas sur la TNT... Alors si on a un adsl moyen débit, on est de la revue... Et c'est pour ça que malgré le prix, j'irai à pôle sud pour les matchs 3 et 4, au tarif prohibitif consenti aux abonnés.
Je vous salue tout de même sportivement, comme le passionné de hockey que vous êtes.
almidan a écritle 27/03/2012 à 10:35  
Pour Sport+(ou- serai plus juste)le hokey français n'est pas interressant pour preuve la non retransmition de la finale de la C.C. à Rouen et mieux à l'heure du 1er match de Rouen contre les Italiens,ils ont passé un ancien match de NHL.Quand ils passent des matchs Français c'est en différé et coupé avant la remise du trophé si il y a eu prolongation etc...surtout si il y a du foot ou du tenis.Quant aux chaines plublic....ce n'est pas assez populaire sauf pendant les J.O.
Body-Budy a écritle 27/03/2012 à 10:03  
Mon avis (peut être très personnel) est que l'on ne peut pas faire la promotion du hockey en France en filmant avec les moyens actuels de nos patinoires. je ne regarde quasi jamais LCN ou TV Grenoble parce que le jeu est illisible et je ne prends que peu de plaisir à suivre un match. Alors bien sur lorsqu'on est amateur ou supporter d'une équipe on prend ce qu'il y a, c'est mieux que rien. Mais la personne qui ne s’intéresse pas au hockey et qui tombe sur un match filmé avec 1 à 3 caméras basses ne risque pas de changer d'avis sur ce sport (on comprend rien, on voit pas la palet...etc.). Alors quand c'est la finale de la CdF à Bercy, c'est bien - je ne sais pas si SPORT + vient avec du matos à Pôle Sud (je l'espère pour ceux qui ont cette chaine) - mais pour le reste, ne pas retransmettre est un mal pour un bien.
Dernier As: j'espere que Thierry Chaix ira en prison... 2 minutes ... pour cette vilaine obstruction.
Nole a écritle 27/03/2012 à 07:20  
Allez les Dragons!
Bon courage!

Attention au Loup! Très dangereux dans ces P-O!!

J'ai voté : Rouen vainqueur en 6 matchs! je vois bien une victoire à l'extérieur pour chacun!

chris528 a écritle 27/03/2012 à 00:08  
Dommage tout simplement que le hockey Français
n'est pas plus de pub
DernierAs a écritle 26/03/2012 à 23:43  
Dommage que Thierry Chaix continue a faire obstruction à la diffusion vidéo des matchs à Rouen.
Marni a écritle 26/03/2012 à 20:31  
Hep.. Oui fabuleux sport + a partir du match 3 à Grenoble !!!
xxc a écritle 26/03/2012 à 20:31  
Merci HH et pour zenith à partir du match 3 seulement.
zenith a écritle 26/03/2012 à 19:39  
Sur sport + la Final?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...