Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : A un coup de patte
 
Kazan remporte un troisième match consécutif dans une finale orientale où le suspense semble ne pas exister
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 04/04/2018 à 09:11




Tchelyabinsk - Kazan : 1-2 ap (0-3)

Photo hockey KHL : A un coup de patte - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Kazan au forceps l'emporte et mène 3-0

Le Traktor n'a plus le choix, après deux revers au Tatarstan il doit l'emporter à domicile à tout prix pour ne pas se retrouver dos au mur contre Kazan.
Le premier tiers est surdominé par les visiteurs, ils bombardent litéralement la cage ouralienne mais Francouz sur tous les coups repoussent inlassablement tous les lancers avec brio. Le score est donc vierge après les vingt premières minutes.
Le deuxième tiers démarre mieux pour les locaux qui ont retrouvé du peps, mais ils restent muets devant le but. Une pénalité locale renverse la tendance. Le powerplay tatar trouve la faille après à peine 10 secondes de jeu en supériorité, Zaripov remet au centre pour Svitov qui pousse plusieurs fois avant de glisser derrière la ligne (0-1).
Le Traktor parvient à renverser le match et revient de plus en plus fort devant le but adverse. La partie s'équilibre sur un excellent rythme. Gavrikov entre en zone en toute fin de période, il sert en retrait Ian Vishnievsky qui canonne au fond du but tatar (1-1).
Les deux équipes visiblement assez fatiguée repartent doucement en dernier acte, l'Ak Bars est plus incisif mais le score reste inchangé jusqu'à la sirène finale, il faut disputer, pour la première fois de la série, une prolongation.
Tchelyabinsk est pénalisé en tout début de prolongation, Kazan pousse pour en finir mais Francouz tient encore la porte fermée. A peine la fin de la supériorité, Gubarev sort de prison mais n'a pas encore le temps de rejoindre la zone, que Tokranov déclenche un missile de la bleue qui termine au fond des filets et donne une nouvelle victoire aux Kazanais (1-2).
Troisième victoire en autant de match pour Kazan, si le Traktor ne se ressaisit pas très vite, la finale sera pliée encore plus vite qu'à l'Ouest, c'est dire !

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Pavel Francouz
** : Aleksandr Svitov
* : Artyom Lukoyanov

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...