Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : A vive allure
 
Le Lokomotiv domine le CSKA dans un match de haut vol, Riga confirme, tandis que le Slovan gagne son premier match. L'Avtomobilist continue sa route, Magnitka remporte au forceps le derby.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 12/09/2018 à 06:00




Novossibirsk - Ekaterinbourg : 1-4
Tchelyabinsk - Magnitogorsk : 1-2 ap
CSKA Moscou - Iaroslavl : 1-3
Riga - Dynamo Moscou : 4-2
Bratislava - Tcherepovets : 2-1

Photo hockey KHL : A vive allure - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Lokomotiv triomphe du CSKA

Le choc de cette journée est la rencontre entre le CSKA et le Lokomotiv, gros duel attendu à l'Ouest entre deux concurents au titre suprême. Les locaux dominent nettement le premier tiers pourtant ce ne sont pas eux qui vont marquer. Kontiola chipe un palet en zone offensive et ressert Elesin à la bleue, ce dernier canonne et fusille Johanson masqué. Le tiers médiant est surdominé par les visiteurs, Nakladal à la ligne bleu double la mise d'un puissant slap. Les Moscovites perdent leur sang froid et font plusieurs fautes.Une triangulaire parfaite en jeu de puissance voit le Loko prendre le large au score. Apalkov dans le slot dévie pour Kozun qui donne trois buts d'avance aux siens. Le CSKA attaque le dernier tiers comme un mort de faim et Kaprizov débloque enfin le compteur local. Le Lokomotiv résiste bien et fait jeu égal avec son adversaire. Salak nettoie devant son but et donne le succès à son équipe, le quatrième de suite. Le Lokomotiv dépasse son rival du jour et prend la deuxième place à l'Ouest.
Riga confimre ses bonnes dispositions cette année en dominant un Dynamo Moscou de plus en plus décevant et avec une défense complètement larguée. Les Lettons ont livré un match sérieux et solide avec notamment deux points de Dzerins pour l'emporter et se caler à la troisième place !
Première victoire pour le Slovan cette saison, et devant ses partisans face au Severstal. les Slovaques l'emportent grâce à un bon deuxième tiers ou Sukel et Liska marquaient sans réponse. Ciliak très en forme devant le filet local finit par s'incliner en infériorité numérique devant Boychuk. Mais l'Aigle sertre les plumes et l'emporte, enfin !

L'Avtomobilist continue son parcours sans faute et il enfonce encore un peu plus le Sibir, qui n'a toujours pas le moindre point. Victoire nette et sans bavure des Ouraliens qui ont encore une fois pu s'appuyer sur un excellent Golyshev auteur d'un doublé.
Premier derby de l'Oural de la saison, le Traktor reçoit le Metallurg pour un match toujours intéressant et cette fois encore, serré. Après un premier tiers vierge mais nettement dominé par les visiteurs, Ellisson ouvre la marque en powerplay. Les locaux peinent et finissent par arracher l'égalisation à deux minutes du terme par Penkovsky. Dès l'entame de la prolongation, Ellison subtilise le palet et part seul en break, il gagne son duel et offre la victoire aux siens.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Matt Ellison (Metallurg Magnitogorsk)
** : Anatoly Golyshev (Avtomobilist Ekaterinbourg)
* : Petri Kontiola (Lokomotiv Iaroslavl)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...