Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Astana au septième ciel
 
Le Barys se qualifie en remportant le septième match de la série
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 11/03/2019 à 06:00




Astana - Nijni Novgorod : 3-2

Photo hockey KHL : Astana au septième ciel - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Barys Astana se qualifie au 7ème match

Le Barys qui n'a pu conclure a du s'incliner à Nijni Novgorod et revient à domicile pour une septième rencontre décisive, le vainqueur rejoindra le deuxième tour, le vaincu sera en vacances. Le Torpedo qui n'a jamais pu gagner au Kazakhstan depuis le début des playoffs devra le faire à tout prix.
Il ne fallait pas arriver en retard à la Barys Arena pour ce match décisif. En effet il ne fallait que 54 secondes de jeu à Dietz pour ouvrir le score d'un missile envoyé depuis la ligne bleue (1-0).
Le Torpedo est sonné d'entrée mais il ne baisse pas les bras. Le premier tiers est disputé et équilibré, les deux équipes s'affrontent sur un bon rythme avec du jeu propre. En fin de tiers, les visiteurs font le siège de la cage kazakhe. A trois minutes de la première sirène, Alyaev mime le slap mais transmet en fait à Volchenkov qui d'un lancer de brute égalise (1-1).
La première période avait été très soft dans le jeu, dans la deuxième, les équipes sortent la boîte à giffles et les pénalités tombent. D'abord sur les visiteurs, puis sur les locaux mais dans les deux cas le powerplay ne parvient pas à faire de différence et le score reste inchangé à la moitié de la partie. Une passe complètement ratée dans la défense nijni novgorodienne permet à Frattin de récupérer le puck, il élimine le dernier défenseur et redonne l'avantage au Barys (2-1).
Joie de courte durée pour l'équipe locale et pour le public, le Torpedo retrouve rapidement ses sensations et se présente à l'offensive. Varnakov fait un gros effort pour conserver le palet, il contourne la cage mais est gêné pour lancer puis mis au sol, il parvient toutefois à laisser la rondelle libre, Syomin bondit dessus et la catapulte juste sous la barre pour l'égalisation (2-2).
Au dernier tiers, Astana donne un coup d'accélérateur pour reprendre les commandes de la rencontre. Barry Brust est au four et au moulin pour tenir le Cerf dans le bon rythme. A la moitié de la période, Dietz remonte la zone offensive, longe le but, se heurte une première fois à Brust mais parvient à conserver la rondelle et la placer dans la cage ouverte (3-2).
Contrairement au deux premiers buts qui avaient relancé le Torpedo en le piquant au vif, ce troisième semble l'enfoncer. L'équipe est perdue sur la glace et ne parvient à revenir dans le jeu. En fin de match, Brust sort pour apporter un joueur supplémentaire, mais rien n'y fait. 10 420 fans peuvent exulter, Astana se qualifie en 7 matchs pour le deuxième tour où il croisera l'Avangard. Nijni Novgorod quitte la compétition la tête haute après une excellente série.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Darren Dietz
** : Matthew Frattin
* : Barry Brust

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...