Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Attaque chimique
 
Les Pétrochimistes restent au contact de la première place grâce à belle victoire. Le SKA remporte le choc au sommet, le Loko l'emporte de justesse dans la ville olympique.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 07/12/2017 à 06:00




Kazan - Saint-Pétersbourg : 2-3 ap
Nijnekamsk - Minsk : 4-1
Sotchi - Iaroslavl : 1-2 ap

Photo hockey KHL : Attaque chimique - KHL - Kontinental Hockey League
hcneftekhimik.ru
Les Pétrochimistes de Nijnekamsk cartonnent

Nijnekamsk, en forme reçoit Minsk qui tente de se rapprocher de la huitième place à l'Ouest. Dès l'entame de la rencontre, Gustafsson lance, Enroth lâche un gros rebond vers Sexton qui reprend victorieusement et ouvre la marque après 1'35 de jeu. Buinitsky égalise peu après et inscrit son premier but de sa carrière en KHL. Nestrasil profite d'un jeu de puissance pour remettre les Raffineurs devant en début de deuxième vingt. Rau trouve à son tour la faille et permet aux locaux de passer l'épaule. Minsk dépérit plus le match avance et ne parvient plus vraiment à inquiéter Ejov. Les Loups profitent même d'une énorme boulette du gardien suédois pour corser l'addition. Enroth, derrière sa cage dégage plein axe sur Bogdanov qui n'en demandait pas mieux pour marque en cage vide. Très net succès pour le Neftekhimik qui n'est plus qu'à trois points de la première place orientale.

Le gros match de la journée est le choc entre le leader oriental, Kazan, qui reçoit le leader occidental, le SKA. La partie commence en fanfare pour les visiteurs, Shipatchyov ouvre le score dès la 3ème minute ! Le SKA continue de presser et Plotnikov double la mise en début de deuxième vingt. L'Ak Bars sort du bois er Tachyov rapproche le score, Lander égalise avant la deuxième sirène. Il faut disputer une prolongation, Hersley se promène dans la défense tatare et ajuste la cage d'un tir à ras glace.
Sotchi, huitième, doit prendre des points pour prendre le large avec le gouffre, la réception du solide Lokomotiv est un bon test. Laritchev ouvre la marque après cinq minutes de jeu. Le Loko mitraille mais ne parvient pas à battre Barulin, impérial. Le temps file en faveur des locaux, mais à 3'30 du terme, Kontiola profite d'un powerplay pour égaliser. En prolongation, Averin part en contre, sert idéalement Loktionov qui pousse au fond et donne la victoire à Iaroslavl qui reste quatrième. Sotchi prend un point et en compte deux d'avance sur la neuvième place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dan Sexton (Neftekhimik Nijnekamsk)
** : Sergeï Plotnikov (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Konstantin Barulin (Leopard Sotchi)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...