Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Chocs interconférences
 
Le CSKA et le Lokomotiv confirment face à des ténors orientaux. Sotchi passe 5e. Omsk remporte le derby sur le fil, tout comme Nijnekamsk laborieux à l'Ouest
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/11/2017 à 06:00




Omsk - Novossibirsk : 1-0
Iaroslavl - Oufa : 3-2 ap
Podolsk - Nijnekamsk : 1-2 TAB
Helsinki - Sotchi : 2-3
CSKA Moscou - Kazan : 3-0

Photo hockey KHL : Chocs interconférences - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Lokomotiv domine Oufa au bout du suspense

Le Lokomotiv qui reste bien placé en haut de tableau occidental reçoit Oufa, qui glisse vers le bas des 8 avec une inquiétante rapidité. Iaroslavl qui a perdu son gardien titulaire sur blessure, aligne ce soir le rookie Konovalov qui dispute son premier match KHL à 19 ans. Le Salavat Yulaev démarre bien la rencontre et Larsen ouvre le score en powerplay. En fin de premier tiers, Mayorov s'échape en break il dévie pour Burdasov qui double la mise. En début de deuxième vingt, Korshkov contourne la cage bachkire et débloque le compteur local. Iaroslavl reprend petit à petit le contrôle du match et logiquement égalise, Kronwall en powerplay s'en charge. Le Loko presse pour en finir mais sans succès, il faut disputer une prolongation. A dix secondes de la fin de celle-ci le verrou bachkir saute. Kozun dévie parfaitement pour Loktionov qui canonne, le palet est bloqué mais reste juste derrière le gardien, Nakladal le récupère et pousse au fond. Iaroslavl l'emporte et conforte sa quatrième place.
Le CSKA assure aussi avec un large succès contre Kazan, dépassé. Le garien moscovite, Sorokin qui réussit un quatrième blanchissage de la saison, avec seulement 13 petits arrêts à faire.
Les Jokerit, en forme et solidement accrochés à la troisième place, reçoivent Sotchi qui remonte à  toute allure. La partie démarre vite et en l'espace de cinq minutes les locaux ont marqué 2 fois et les visiteurs une. Le deuxième tiers est beaucoup plus calme et le score n'évolue pas. Dès la reprise Mamkin délivre une longue passe parfaite qui traverse toute la glace, Tsvetkov s'en empare et seul en break il égalise. Sotchi domine le dernier tiers, Padakin contourne la cage et met au fond. Les visiteurs s'accrochent à leur avantage et l'emportent. Une victoire avec brio qui permet à Sotchi de prendre la cinquième place du classement général.

L'Avangard a remporté péniblement le derby sibérien qui l'opposait à Novossibirsk. Un unique but de Menshikov qui canonne de la bleue, en début de dernier tiers a suffit aux locaux pour l'emporter. 24 parades ont permit à Shikin de blanchir. Victoire importante pour Omsk qui retrouve la deuxième place en Orient.
Nijnekamsk a bien eu du mal à s'imposer chez le Vityaz. Les visiteurs ouvrent la marque en deuxième tiers par Galimov, mais Nikulin ne tarde pas à égaliser. Le score n'évolue plus et il faut une séance de fusillade pour régler le sort de la rencontre. Hanzl, Nestrasil et Galimov marquent tout trois tandis que Podolsk rate toutes ses tentatives.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Mikhaïl Mamkin (Leopard Sotchi)
** : Brandon Kozun (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Oleg Shilin (Avangard Omsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...