Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Citadelle imprenable
 
L'Avangard s'impose nettement au match 2 et conserve son invincibilité à domicile
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 01/04/2019 à 09:30




Omsk - Oufa : 4-1 (2-0)

Photo hockey KHL : Citadelle imprenable - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'Avangard l'emporte et reste invaincu à domicile

L'Avangard après une victoire très difficile au premier match espère doubler la mise et éviter le piège bachkir que le Salavat Yulaev a tendu à ses adversaires lors des deux premiers tours. Omsk démarre le match pied au plancher et s'offre une séries d'occasions bien stoppées par Metsola. Le premier tiers est complètement à sens unique mais le score ne bouge pas. Le portier finlandais héroïque repousse 16 tirs, Oufa pris dans la nasse n'a pu cadrer que 3 tentatives, mais une très dangereuses a été déviée au loin par Bobkov.
Les visiteurs retrouvent un peu de sensations au deuxième vingt et offre peu de lancers, mais toujours dangereux. Omsk reste aux avants postes et pousse sans discontinuer sur le but bachkir, mais Metsola a toujours le dernier mot. Oufa commet une faute, la pression monte encore d'un cran devant le but des Verts. Le gardien du SYU continue ses miracles sur sa ligne, finalement le brillant powerplay avangardiste ouvre le coffre fort. Desharnais dans l'angle du but remet dans le slot pour Shirokov qui ouvre le score d'un lancer rageur (1-0).
Ce but réveille un peu les visiteurs qui viennent se montrer dangereux en toute fin de période sans que le score ne change. Omsk est rapidement pénalisé au début du dernier vingt, Oufa en profite pour hausser le ton. Hartikainen devant le but, remet entre ses jambes à l'aveugle au deuxième poteau, Tkachyov bondit sur cette passe magique et égalise (1-1).
Les Eperviers ne désarment pas et repartent tout de suite à l'offensive, Desharnais entre en zone, remet en retrait pour Beck qui envoie un caramel imparable dans le but visiteur (2-1).
Oufa tient bon, encaisse le choc et repart dans l'autre sens. Omark fait tourner la tête de la défense sibérienne mais Bobkov tient. le temps file dans un match équilibré. Un énorme effort de Petrov lui permet de partir en break, il échoue sur le gardien mais récupère la rondelle, la glisse dans le slot où Semyonov vient doubler la mise (3-1).
Le Salavat Yulaev en difficultés sort immédiatement son gardien et renverse la vapeur pour revenir dans le match. Emelin dégage au loin et fait trembler le filet désert pour ajouter un peu de panache à la victoire des locaux (4-1).
Omsk double la mise en évitant le piège bachkir et reste invaincu à domicile. Le SYU espère bien renverser la tendance à domicile lors des deux prochains matchs.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Taylor Beck
** : David Desharnais
* : Juha Metsola

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...