Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Coup de froid
 
Novossibirsk revient avec brio à la huitième place. Kazan explose Oufa et confirme sa première place suivit de près par Nijnekamsk. L'Amur reste au contact des places protégées. A l'Ouest, Le CSKA et Helsinki assurent
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 23/11/2017 à 06:00




Khabarovsk - Iaroslavl : 3-1
Novossibirsk - Astana : 6-4
Oufa - Kazan : 0-5
Nijnekamsk - Magnitogorsk : 5-2
Helsinki - Omsk : 3-0
CSKA Moscou - Sotchi : 6-3

Photo hockey KHL : Coup de froid - KHL - Kontinental Hockey League
hcsibir.ru
Le Sibir surclasse Astana et repasse 8ème

Le Barys qui lorgne sur la première place doit se reprendre pour ne pas se faire distancer, il se déplace à Novossibirsk pour y affronter une équipe qui l'a battu lors des trois matchs cette saison, dont le dernier il y a quelques jours. Les locaux démarrent pied au plancher, Sannikov ouvre le score après 40 secondes de jeu, après 2 minutes Sigaryov double la mise. Les Sibériens sont pénalisés, en powerplay Zhaylauov réduit le score. Au quart d'heure de jeu Astana égalise, mais les locaux ne désarment pas et repassent devant en fin de tiers. Le deuxième tiers est équilibré, mais le powerplay kazakh fait la différence par deux fois, Dawes égalise et Vey met les siens devant. Le dernier tiers voit le Sibir fait exploser son adversaire emporté par sa propre indiscipline. Ignatovitch égalise d'entrée de jeu en supériorité numérique. A six minutes du terme, en powerplay, Ignatovitch envoie un missile au fond des filets et remet le Sibir aux commandes. Dans la foulée les visiteurs sont encore pénalisés, Zackrisson charge la cage et nettoie la lucarne tandis que les gradins chavirent de bonheur. La fin de match est houleuse mais le score n'évolue plus. Le Sibir bête noire officielle d'Astana, les bat pour la quatrième fois et repasse 8ème de la conférence orientale.
Kazan, leader oriental, a frappé les esprits en écrasant Oufa dans le derby des Verts. Scrivens a sombré devant ses buts à l'image de son équipe complètement à côté de ses patins. Tkachyov marque deux buts et compte trois points, Kosov deux, Garipov blanchit grâce à 21 arrêts. L'Ak Bars conforte sa première place tandis que le Salavat Yulaev est de plus en plus près de la sortie du bon wagon.
Nijnekamsk reste au contact grâce à un bon succès contre Magnitogorsk toujours aussi perdu. Le Metallurg avait pourtant ouvert la marque après 30 secondes de jeu, mais un bon retour des Raffineurs leur permet de terminer le premier vingt devant. Schenfeld égalise et Magnitka semble être en forme, mais il s'effondre au dernier vingt. Galimov et Nestrasil donnent un avantage décisif au Nefte, qui s'offre même le luxe de conclure en cage vide.
L'Amur continue de garder bon espoir de revenir au dessus de la barre, il a remporté à la surprise générale, le match qui l'opposait à Iaroslavl. Le Lokomotiv a pourtant dominé tout le match mais n'a pu déjouer qu'une seule fois Metsola, qui repousse 51 lancers ! Réalistes, les Tigres font le trou en deuxième vingt avant de confirmer en cage vide. Quatre longueurs séparent toujours Khabarovsk de la 8ème place.

Le CSKA n'a pas tremblé à domicile face aux outsiders de Sotchi. Très vite devant au score grâce à un doublé de Svetlakov. Le rouleau compresseur se met en place et porte le score à 5-1 après 30 minutes de jeu, la messe est dite. L'ultime baroud d'honneur du Leopard en deuxième partie de rencontre n'est qu'anecdotique.
Les Jokerit ont brillé à domicile en surclassant Omsk. Tandis que Zapolski signait un huitième jeu blanc avec 18 parades, Regin, Palola et Pihlström ont trouvé la faille assurant un confortable succès aux Finlandais, toujours troisièmes.

Etoiles Hockey Hebdo de la jounrée :

*** : Maksim Ignatovitch (Sibir Novossibirsk)
** : Andreï Svetlakov (CSKA Moscou)
* : Vladimir Tkachyov (AK Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...