Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Enfin un match référence
 
Minsk l'emporte enfin sérieusement. Le Severstal prend aussi un bon succès. Le SKA continue sa course en tête. Le CSKA peine en Chine, tout comme le Loko a domicile. les Jokerit restent bien placés tout comme le Lokomotiv. A l'Est, l'Admiral se ressaisit à domicile, Magnitogorsk prend la 2e place
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 12/09/2017 à 09:18




Vladivostok - Bratislava : 2-1 TAB
Khabarovsk - Helsinki : 2-4
Pékin - CSKA Moscou : 3-4 ap
Iaroslavl - Ekaterinbourg : 3-2
Tcherepovets - Sotchi : 1-0
Saint-Pétersbourg - Togliatti :  3-1
Dynamo Moscou - Magnitogorsk : 1-2
Minsk - Tchelyabinsk : 3-0

Photo hockey KHL : Enfin un match référence - KHL - Kontinental Hockey League
hcdinamo.by
Minsk sérieux et convaincant contre le Traktor

Minsk toujours en souffrance au classement général semble toutefois un peu mieux ces dernières rencontres. Il reçoit le Traktor qui peine toujours à se montrer régulier. Dans un premier tiers légerement dominé par les Biélorusses, Skille ouvre le score d'un tir à bout portant en pleine lucarne. Minsk accélère au deuxième tiers, Lisovets lance, mais bute sur Francouz, il contourne la cage et remet à l'autre poteau pour doubler la mise. Dès la reprise les locaux refont sauter la banque, Skille et Howden partent en break, le premier sert le second qui marque le troisième but de la soirée. Les esprits s'échauffent en fin de match, mais le score n'évolue plus. Avec 30 arrêts Enroth réalise son premier jeu blanc de sa carrière KHL. Un match référence pour Minsk qui lui permet d'abandonner la dernière place occidentale.
Saint-Pétersbourg continue son logique et lassant parcours invaincu depuis le début de la saison. Pourtant le Lada a cru pouvoir créer la surprise, lui qui menait après un tiers grâce à Bocharov. Le SKA égalise à la mi match. Dans le dernier tiers, les super stars mais qui par un passe-droit inique ne comptent pas dans la masse salariale, Datsyuk et Kovaltchuk marquent tous deux à deux minutes d'intervalle pour plier le match.
Le CSKA s'est fait très peur en Chine face à Kunlun. Pourtant les Moscovites menaient 3-0 après 40 minutes. Mais un doublé de Brulé au début du dernier vingt, remet les Chinois dans le bon sens, Ponikarovsky égalise dans l'ultime minute de jeu. A la dernière seconde la prolongation Shumakov offre la victoire à l'armée rouge.
Le Lokomotiv a également du faire face à un come-back solide d'Ekaterinbourg. Les locaux qui menaient 3-0 ont vu revenir l'Avto à une longueur en deux minutes, mais Iaroslavl a maintenu le cap jusqu'au bout.
Les Jokerit n'ont encore une fois pas tremblé loin de leurs bases, cette fois c'est Khabarovsk qui fait les frais de la forme des Finlandais. O'Neill et le jeune Tolvanen marquent deux points chacun.
Un unique but de Vovchenko en début de match suffit au Severstal pour dominer Sotchi pourtant dominateur tout le match, Hudacek impérial repousse les 28 lancers adverses et blanchit.


L'Admiral en grande difficulté en ce début de saison n'a presque pas raté sa reprise devant son public, il s'impose contre le Slovan mais peut se mordre les doigts. En effet il a dominé tout le match et mené depuis la moitié de la rencontre grâce à un but de Zhafaryov. Dans les dernières secondes à 6 contre 5 les Slovaques arrachent l'égalisation grâce à Barker. Finalement les locaux l'emportent en fusillade et prennent deux points précieux.
Magnitogorsk se rendait à Moscou pour y affronter le Dynamo dans le gros choc de la journée. Les Moscovites sont plus tranchants sur les deux premiers tiers et logiquement sont récompensés par l'ouverture du score de Vishnievsky. Magnitka force en dernier tiers et Ellison égalise. Le Metallurg passe devant sur un powerplay en fin de match et verrouille jusqu'à la victoire qui le propulse à la deuxième place.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Jack Skille (Dinamo Minsk)
** : Julius Hudacek (Severstal Tcherepovets)
* : Eeli Tolvanen (Jokerit Helsinki)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...