Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Espoir hivernal
 
Riga l'emporte dans le match extérieur et conserve l'espoir de recoller aux playoffs. Sotchi prend des points importants. Le CSKA et le SKA se tiennent en haut de tableau, suivis par le Loko. A l'Est, Kazan cartonne
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 16/02/2019 à 06:00




Ekaterinbourg - Kazan : 0-3
Iaroslavl - Podolsk : 4-3
Saint-Pétersbourg - Helsinki : 5-2
Dynamo Moscou - Sotchi : 2-3 ap
CSKA Moscou - Bratislava : 4-1
Riga - Minsk : 3-1

Photo hockey KHL : Espoir hivernal - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Dinamo Riga l'emporte à l'extérieur et garde espoir

Riga toujours en course pour les playoffs reçoit Minsk dans un match extérieur devant 9500 personnes, la victoire est impérative pour rester dans le sillage des playoffs. Le premier tiers est équilibré et propre, Gegeris lance depuis la bleue, Enroth repousse, mais Meija dans le slot propulse le rebond au fond. Lipsbergs récupère une mauvaise relance biélorusse au milieu du deuxième tiers, il lance, Batnja dévie au dans le but. En powerplay, le slap de Lisovets est dévié dans le but letton par Evenko. Riga pousse au dernier tiers, Pavlovs parvient à servir parfaitement Dzerins, seul devant le but, il double la mise dans une bronca terrible. Riga verrouille le score et tient jusqu'à la sirène finale, victoire importante qui laisse le Dinamo à deux points des playoffs, l'espoir reste de mise.
Le CSKA l'emporte logiquement dans le duel des extrêmes contre Bratislava. Un doublé d'Okulov et deux points de Popov ont bien aidé le club de l'armée rouge a rester solidement calé au premier rang et à atteindre 100 points.
Victoire sans difficulté du SKA dans le derby de la Baltique contre Helsinki. Dans cette victoire, Yakupov marque deux buts, Gusev et Belov comptent également deux points.
Le Lokomotiv assure complètement sa troisième place en dominant difficilement Podolsk. Après deux tiers largement dominés par les locaux le score est de 3-2 seulement. Iaroslavl pousse fortement et double la mise mais Chernov marque une deuxième fois et remet Podolsk dans le coup, toutefois ils n'égaliseront pas.
Sotchi l'emporte sur le fil dans la capitale russe face au Dynamo pour prendre deux points capitaux dans la course aux playoffs occidentaux. Le premier tiers est dominé par les locaux mais c'est Kaletnik qui ouvre le score pour les visiteurs. Le Dynamo renverse la tendance au deuxième tiers, Mozer égalise avant que Koivisto ne donne l'avantage. En toute fin de match, le Leopard arrache l'égalisation pour Bocharov. En prolongation, Collins tente plusieurs fois sa chance, remet à Shmelyov qui dévie angle opposé pour Bakos qui donne la victoire à Sotchi, qui n'est plus qu'à un point de la 7ème place.

Kazan a bien rebondit après une défaite contre le CSKA en s'imposant avec brio à Ekaterinbourg, qui continue de douter contre les grosses machines. Tkachyov compte deux points et Sharytchenkov blanchit avec 30 arrêts.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nail Yakupov (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Konstantin Okulov (CSKA Moscou)
* : Oskars Batnja (Dinamo Riga)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...