Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Et ça continue encore et encore
 
Nouvelle victoire du CSKA contre Saint-Pétersbourg
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 31/03/2019 à 06:00




CSKA - Saint-Pétersbourg : 3-1 (2-0)

Photo hockey KHL : Et ça continue encore et encore - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le CSKA l'emporte de nouveau et mène 2-0

Après un premier succès étriqué lors du match 1, le CSKA espère doubler la mise à domicile avant deux déplacements à Saint-Pétersbourg. Les visiteurs changeaient de gardien et alignaient Shestyorkin pour tenter d'égaliser la série et de briser le signe indien. Les locaux démarrent bien la partie et s'offrent quelques belles occasions, gérées tant bien que mal par les Pétersbourgeois. Le SKA rebondit bien et s'offre à son tour des tentatives que Sorokin contient avec talent. Le CSKA récupère une supériorité numérique à la moitié du tiers, Grigorenko sert parfaitement Kaprizov au premier poteau, il dévie mais le puck s'écrase sur la transversale et revient de l'autre côté, Kaprizov a bien suivit et pousse au fond pour ouvrir la marque (1-0).
Les tentatives visiteuses pour recoller au score restent stériles jusqu'à la première sirène. Au tiers médiant, le CSKA retombe dans ses vieux travers et se fait pénaliser à plusieurs reprises. La pression monte sur le but moscovite, St-Pete' pousse de toutes ses forces, sans résultat. Sorokin, sa défense et un peu de chance permettent aux locaux de rester devant. Le gardien local s'offre un autre arrêt miraculeux devant Ketov. La frustration monte chez les visiteurs, la tension est palpable sur la glace. Sur une contre offensive moscovite, le score double. Nesterov lance en l'air, Scott dévie de volée et le palet fait un virage et termine dans les filets sous le nez de Shestyorkin, médusé (2-0).
Un jeu de puissance pétersbourgeois, en toute fin de période permet enfin au SKA de débloquer son compteur. C'est son magicien, Gusev dans le coin qui trouve l'ouverture dans un angle complètement fermé (2-1).
Saint-Pétersbourg qui tire de l'arrière au dernier vingt peine à rentrer dans celui-ci. Il laisse l'initiative à son rival qui fait trembler les filets mais le but est logiquement refusé pour une crosse haute. Au départ d'une action confuse, qui aurait pu déboucher sur une faute pour les locaux, Mamin part en break il dévie au dernier moment pour Telegin qui pousse au fond (3-1).
Il ne reste plus que 10 minutes à jouer, le SKA tangue mais continue d'y croire. Karpov parti seul en break provoque un double arrêt spectaculaire de Sorokin applaudit à tout rompre par 11 238 fans déchaînés. les locaux gèrent tranquillement jusqu'à la sirène finale qui leur offre un deuxième succès.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Ilya Sorokin
** : Maksim Shalunov
* : Maksim Karpov

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...