Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Force Verte !
 
Oufa s'impose dans une démonstration de force à domicile
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/04/2019 à 06:00




Oufa - Omsk : 5-1 (1-2)

Photo hockey KHL : Force Verte ! - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Oufa corrige Omsk au match 3 et réduit l'écart

Oufa battu lors des deux matchs dans l'arène de Balachikha qui accueille l'Avangard en exil, espère se relancer à domicile pour ne pas se retrouver dans un situation très préoccupante. La partie ne démarre pas très bien pour les locaux, rapidement pénalisés et sous le joug de leur adversaire. Metsola continue de multiplier les parades devant son but pour tenir le score. Oufa plie mais tient et lance des contres, à la mi-tiers, Sergeev d'un slap terrible à la bleue ouvre la marque dans un grondement (1-0).
Peu de temps après, un autre contre se révèle mortel pour les Sibériens. Le trio nordique frappe, Omark parvient à lancer Kemppainen seul face au gardien, il remporte le duel et double la mise (2-0).
Omsk retourne au charbon mais sa domination reste stérile, à l'inverse les contres bachkirs sont toujours dangereux. En toute fin de tiers, Hartikainen contourne la cage et vient battre Bobkov pour donner un très net avantage aux siens (3-0).
La partie semble pliée après à peine 20 minutes, mais Omsk n'a pas baissé les bras. Nalimov est aligné devant le but sibérien pour le deuxième tiers. La partie est extrêmement disputée et les deux équipes déploient un jeu  de grande qualité. Les tirs pleuvent de part et d'autres mais le score ne bouge pas. Oufa est pénalisé en fin de période. Zernov envoie un missile dans la lucarne locale pour débloquer le compteur avangardiste (3-1).
L'Avangard semble épuisé au dernier tiers et peine à se montrer dangereux. Les locaux gèrent tranquillement leur avance. En toute fin de rencontre, Hartley joue son dernier atout et sort son gardien. La pression monte sur le but vert, Mayorov parvient à expédier le palet dans la cage vide et délivre 8000 fans (4-1).
Dans les dernières secondes de la partie, les Eperviers à trois perdent lamentablement le palet dans leur zone, Khokhryakov fonce au but, Nalimov sort et plonge "à la Hasek" mais le Russe l'esquive et lance au fond pour alourdir encore le score (5-1).
Très large succès du Salavat Yulaev qui retrouve ses sensations et réduit l'écart dans la série avant un quatrième match toujours en Bachkirie.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Teemu Hartikainen
** : Maksim Mayorov
* : Pyotr Khokhryakov

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...