Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Historiques Tigres
 
L'Amur réduit le score dans la série, le Traktor est à un match de la qualification tandis qu'Omsk et Magnitogorsk reprennent l'avantage à domicile. A l'Ouest tandis que le Lokomotiv s'est qualifié, le CSKA, le SKA et les Jokerit y sont presque
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 08/03/2018 à 08:35




Khabarovsk - Kazan : 4-1 (1-2)
Omsk - Oufa : 5-3 (2-1)
Magnitogorsk - Ekaterinbourg : 3-1 (2-1)
Nijnekamsk - Tchelyabinsk : 2-3 (0-3)
Nijni Novgorod - Iaroslavl : 2-3 ap (0-4)
Tcherepovets - Saint-Pétersbourg : 1-2 ap (0-3)
Spartak Moscou - CSKA Moscou : 1-3 (0-3)
Sotchi - Helsinki : 2-3 ap (1-3)

Photo hockey KHL : Historiques Tigres - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'Amur de Metsola l'emporte contre Kazan

L'Amur a perdu ses deux premiers matchs à l'extérieur mais a bien mieux résisté en deuxième manche, à domicile, cette fois, il espère bien accrocher Kazan. La partie démarre vite pour les visiteurs et Tkachyov ouvre le score en début de partie, les locaux pressent pour égaliser mais sont trop souvent pénalisés pour peser. Finalement en powerplay Vyatcheslav Ushenin, dans l'angle, nettoie la lucarne. Les visiteurs ploient sous les fautes et en toute fin de deuxième vingt Litovchenko met les Tigres devant en powerplay. C'est encore Litovchenko qui double la mise au début de l'ultime vingt, toujours en supériorité. Le match est haché par les fautes, les deux équipes en viennent aux mains mais le score ne bouge plus. A 1'30 de la fin du match, Vladislav Ushenin part en break et fusille Garipov ! Première victoire des playoffs de l'histoire du club de Khabarovsk qui réduit l'écart dans la série.
L'Avangard a égalisé en s'imposant au match 2 et espère poursuivre devant son public, Oufa qui a perdu l'avantage de la glace espère le récupérer en gagnet à l'extérieur.  Un premier tiers équilibré permet à Sundström en powerplay de donner l'avantage aux locaux. Purcell double la mise en deuxième vingt, toujours en supériorité mais dans la foulée Panin réduit la marque. De nombreuses fautes viennent hacher la partie, Sundström en infériorité marque son deuxième but de la partie puis Medvedev a quatre contre quatre permet aux locaux de prendre le large. Kemppainen parvient à réduire la mise. En fin de partie Oufa sort son gardien et Omark fait recoller au score. Les visiteurs poussent mais Omsk marque en cage vide, l'emporte et prend les commandes de la série.
Magnitogorsk reprend l'avantage dans la série à domicile contre son rival d'Ekaterinbourg. Comme depuis le début de la série l'Avto frappe en premier par Golyshev. L'inévitable Mozyakin égalise en deuxième vingt. Puis il sert Kovar qui fait passer les locaux devant avant que Timkin n'assure la victoire.
Le Traktor remporte un troisième succès de suite contre Nijnekamsk au bord du gouffre. Dans un match laminé par les fautes et les vilains gestes, Gynge ouvre le score. Profitant de 5 minutes de powerplay à la suite d'une bagarre générale, le Traktor prend un avantage confortable avec un doublé de Kravtsov. Le Neftekhimik revient dans le match, Ogurtsov puis Sergeev rapprochent le score, en vain.

Le Lokomotiv se qualifie en quatre petits matchs et balaye le Torpedo qui n'aura pas déméirté dans sa série mais aura été bien mal payé. A égalité après le temps réglementaire avec deux buts partout, il faut disputer une deuxième prolongation de suite dans la série. Après 20 minutes vierges, on dispute une deuxième période supplémentaire. Ilyenko charge la cage, voit son tir repoussé, contourne le but, et glisse au premier poteau pour offrir la victoire et la qualification à Iaroslavl.
Photo hockey KHL : Historiques Tigres - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Lokomotiv Iaroslavl premier qualifié

A l'Ouest, le CSKA continue sa promenade dans le derby face au Spartak de plus en plus fantômatique. Troisième victoire en autant de match pour l'armée rouge qui est tout proche de la qualification. A noter toutefois que Talalyev qui trouve la faille à moins de 2 minutes du terme de la rencontre inscrit le premier but spartakiste des playoffs, il était temps !
Le champion en titre de Saint-Pétersbourg n'est lui aussi plus qu'à une victoire du balayage mais que c'est dur face à un Severstal héroïque et si mal récompensé de tant d'efforts. Le SKA très dominateur en premier tiers ne peut ouvrir la marque. Dans la période médiane les Sidérurgistes reviennent fort et l'inévitable Kagarlitsky ouvre la marque. Le SKA assomme le jeu, Hudacek est brillantissime mais finit par s'incliner devant Karpov. Pour la deuxième fois en trois matchs il faut disputer une prolongation. Kovaltchuk lance, Koskiranta dans le slot dévie au fond pour la troisième victoire des visiteurs. Un hors jeu net sur l'action non sanctionné entraîne le challenge coach, malgré la vidéo les arbitres accordent le but. La grogne monte de plus en plus dans la KHL face aux clubs clairement protégés.
Les Jokerit ont également fait un pas décisif vers la qualification en l'emportant sur le fil à Sotchi. Dans un match équilibré les deux équipes se neutralisent après 40 minutes avant que les visiteurs ne passent devant. Jokipakka arrache une égalisation plus que logique dans les dernières secondes de jeu. Après 11 minutes de prolongation, Jormakka se promène dans la défense locale et parvient à ajuster Barulin.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Johan Sundström (Avangard Omsk)
** : Vyatcheslav Litovchenko (Amur Khabarovsk)
* : Vitaly Kravtsov (Traktor Tchelyabinsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...