Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Il est tombé
 
Le Barys fait chuter l'Avtomobilist pour la première fois de la saison. Oufa reste à la poursuite, le Traktor et l'Amur relèvent un peu la tête. A l'Ouest, Helsinki assure, le Vityaz se maintient, le Dynamo Moscou remonte
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 17/10/2018 à 06:00




Ekaterinbourg - Astana : 1-2
Magnitogorsk - Oufa : 1-2 ap
Tchelyabinsk - Novossibirsk : 2-1 TAB
Riga - Khabarovsk : 0-1
Kazan - Helsinki : 2-3
Podolsk - Tcherepovets : 4-1
CSKA Moscou - Pékin : 3-4
Minsk - Dynamo Mosou : 1-3
Bratislava - Vladivostok : 4-3

Photo hockey KHL : Il est tombé - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Barys arrête la course de l'Avtomobilist

Ekaterinbourg toujours invaincu reçoit le Barys qui lutte dans la bonne partie du tableau. Un match intéressant encore une fois dans un Orient très serré. Les locaux dominent le premier tiers mais ils ne parviennent pas à déjouer Hrachovina. A l'inverse les visiteurs trouvent la faille, Dietz canonne de la bleue, Cormier dévie au fond des filets. Astana renverse la tendance dans le tiers médiant et se montre le plus dangereux. Pénalisé, l'Avto doit faire le dos rond mais Starchenko contourne la cage et remet dans l'angle pour Cormier qui nettoie la lucarne. Dans l'ultime période, l'Avtomobilist surdomine et Paré réduit l'écart en powerplay. Les lancers s'enchaînent mais Hrachovina ne cède pas offrant la victoire au Barys qui inflige le premiers revers de l'année à l'équipe de Da Costa qui restait sur une incroyable série de 18 succès de rang.
Le Salavat Yulaev remporte un gros match contre Magnitogorsk qui poursuit sur sa mauvaise série. A égalité après le temps réglementaire, Chibisov avait répondu Kadeikin. C'est finalement Larsen qui donne la victoire à Oufa en prolongation.
Le Kunlun Red Star s'impose à Moscou contre le CSKA, une victoire inattendue mais méritée. Un premier vingt parfaitement maîtrisé donne 2-0 pour les visiteurs. Le dragon pékinois crache son feu et mène jusqu'à 4-1 en début de dernière période grâce notamment à deux buts de Palola. Un doublé d'Okulov permet à l'armée rouge de recoller mais Pékin tient jusqu'au bout. Une victoire de prestige qui lui permet de recoller à la 8ème place orientale.
Le Traktor se reprend un peu avec une victoire arrachée contre le courageux Sibir. Si Bergström avait donné l'avantage aux locaux, Kazakov remet les deux équipes dos à dos. Elles ne se séparent qu'à l'issue d'une séance de tirs au but qui voit les Ouraliens l'emporter.
L'Amur remporte une courte victoire sur la glace de Riga. Un seul but marqué par Dedunov au bout de 2 minutes de jeu a suffit pour l'emporter, Alikin avec 34 parades blanchit.

Helsinki remporte un match fou à Kazan. Les Finlandais menaient au score avant d'être rejoins au tiers médiant par Azevedo. En début de dernière période, Sekac en powerplay met les Tatars devant. Mais à moins de 3 minutes du terme, les Jokerit marquent deux fois en une minutes par Norman et Grant et arrachent la victoire au nez et à la moustache des panthères !
Le Vityaz se reprend avec brio en dominant le Severstal laminé par les blessures. Quatres buts marqués dans la première moitié du jeu ont permi aux banlieusards de l'emporter et de conserver la septième place. A noter les trois assistances de Evseenkov.
Quatrième victoire consécutive du Slovan qui s'empare de la huitième place. Les Slovaques malmenés par Vladivostok et mené durant 40 minutes et jusqu'à 3-1, ont progressivement réduit l'écart. Un très bon début de dernier tiers leur permet en une minute d'égaliser et même de prendre un avantage décisif, qu'ils n'abandonneront plus.
Le Dynamo Moscou se reprend laborieusement en enfonçant un peu plus Minsk à la dernière place. A noter les deux points d'Indrasis et de Alekseev.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Jeff Taffe (Slovan Bratislava)
** : Patrice Cormier (Barys Astana)
* : Olli Palola (Red Star Kunlun)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...