Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Il était temps !
 
Le SKA brise enfin sa série de défaites contre le CSKA et réduit l'écart dans la série
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 01/04/2019 à 21:00




Saint-Pétersbourg - CSKA Moscou : 2-1 ap (1-2)

Photo hockey KHL : Il était temps ! - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Prokhorkin délivre le SKA en prolongation

Saint-Pétersbourg après deux revers à Moscou est sur la corde raide il doit à tout prix l'emporter pour réduire le score dans la série. Mais il reste sur 9 défaites de rang contre le CSKA, pourra-t-il en finir avec cette triste stat ? Le match démarre mal pour les locaux pénalisés assez vite, les Moscovites ne se montrent guère entrepnant face à Shestyorkin. Deux nouvelles supériorité seront également vilipendées par le club de l'armée rouge. Le SKA pense avoir fait le plus dur en ayant géré son infériorité, Hersley rate complètement son dégagement derrière son propre but, Svetlakov récupère, revient devant la cage et remet au deuxième poteau pour Karnaukhov qui ouvre la marque à la dernière seconde de jeu (0-1) !
Le CSKA démarre bien, Grigorenko seul dans l'angle face à la cage grande ouverte lance, Shestyorkin se retourne et plonge, il parvient à repousse miraculeusement le palet au loin ! Après cette énorme frayeur, le SKA, poussé par ses partisans s'installe à l'offensive et mitraille le but adverse. Sorokin s'illustre et tient bon son but. Zub fait le show dans l'offensive adverse, il drible tout le monde et dévie devant le but, Prokhorkin touche le palet et prolonge jusqu'au deuxième poteau où Barabanov n'a plus qu'à pousser au fond (1-1).
Les locaux poussent de plus en plus fort, Karpov récupère une mauvaise relance moscovite et part en contre, il sert parfaitement Yakupov, le puck heurte le patin du joueur et termine au fond, l'arbitre considère le geste comme intentionnel et n'accorde pas le but dans un concert de sifflets et de huées. Sous pression, le CSKA commet une faute mais parvient à tenir le score de parité jusqu'au bout.
Le dernier tiers est extrêmement serré, les deux équipes ne se découvrent guère et défendent âprement leur cage. C'est donc sur ce score de parité que s'achève la partie. Pour la première fois de la série, il faut avoir recours à une prolongation pour déterminer le vainqueur de la rencontre. Le CSKA est pénalisé d'entrée mais les locaux ne parviennent pas à glisser au fond. Finalement à la 72ème minute de jeu, Prokhorkin seul et cerné par les cinq joueurs adverses parvient à conserver la rondelle et à l'expédier au fond des filets moscovites faisant hurler 12 568 fans (2-1).
Saint-Pétersbourg met enfin un terme à la disette de victoires face à son rival de l'armée rouge et réduit le score dans la série.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Nikolaï Prokhorkin
** : Ilya Sorokin
* : Aleksandr Barabanov

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...