Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Journée sans surprise
 
L'Avto engrange encore un succès, tout comme le SKA, le CSKA et le Lokomotiv. Le Red Star poursuit sa remontée
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 13/10/2018 à 09:42




Ekaterinbourg - Novossibirsk : 4-1
Saint-Pétersbourg - Tcherepovets : 2-0
CSKA Moscou - Vladivostok : 2-1 TAB
Minsk - Iaroslavl : 2-5
Riga - Pékin : 1-3

Photo hockey KHL : Journée sans surprise - KHL - Kontinental Hockey League
hcdinamo.by
Le Lokomotiv sème Minsk

Iaroslavl après un bon succès à Saint-Pétersbourg se déplace à Minsk chez le dernier pour un match théoriquement abordable. Pourtant au premier vingt, sur une bonne contre-attaque, Howden ouvre les vannes pour les locaux. Dès la reprise, Kartaev, à bout portant, égalise. A peine deux minutes plus tard Rafikov donne l'avantage aux visiteurs. Le Loko surdomine le reste de la période mais le score n'évolue pas, finalement au dernier tiers, Minsk va exploser. Loktionov dévie au fond des filets pour doubler l'avantage des siens. Alekseev lancé en solitaire vient creuser encore la marque. Kontiola marque un cinquième but en powerplay. Les Bisons renversent un peu la tendance et Buinitsky parvient à réduire un peu l'écart. Nette victoire du Lokomotiv toujours solidement arrimé à la quatrième place mais qui lorge sur la troisième.
Pas de surprise à Saint-Pétersbourg où les locaux s'imposent logiquement contre le Severstal. Un doublé de Datsyuk et 32 parades et un blanchissages de Shestyorkin ont suffit aux Pétersbourgeois pour conserver la tête occidentale.
Le CSKA a peiné pour se défaire d'un héroïque Admiral pas vraiment récompensé de sa débauche d'énergie mais qui quitte la capitale russe avec un point tout de même. L'Admiral a joué avec le coeur et les tripes et mène sur un but de Konkov à cinq contre trois, il tient ensuite tout le match mais se fait rejoindre en fin de partie, Shalunov partit dans le dos de la défense égalise. Dans les derniers instants Krasotkin multiplie les sauvetages pour maintenir l'Admiral à flots. En prolongation Vladivostok doit jouer à 3 et parvient encore à tenir, finalement l'armée rouge très vernie l'emporte aux tirs au but.

L'Avtomobilist domine logiquement Novossibirsk, dernier de cordée, et continue sa série de victoires. Un nouveau match bien maîtrisé pour le club ouralien qui régale son public avec un dix-septième succès de rang en KHL.
Pékin continue sa poursuite des 8 premiers avec un bon succès à Riga qui continue de s'enfoncer. La brigade finlandaise a fait son boulout, Lajunen et Palola donnent deux buts d'avance aux Chinois avant que Dzerins ne réduisent la marque dans le dernier tiers. Le buteur maison Yip conclut la soirée pékinoise avec un dernier but.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Pavel Datsyuk (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Daniil Apalkov (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Brandon Yip (Red Star Kunlun)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...