Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : L'enfer vert
 
Kazan remporte le derby des Verts en revenant de l'enfer. L'Admiral, le Neftekhimik et le Barys se relancent. A l'Ouest, Helsinki reste en tête suivit du SKA alors que Sotchi se replace
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 15/09/2018 à 06:00




Khabarovsk - Vladivostok : 0-2
Novossibirsk - Nijnekamsk : 3-4
Astana - Nijni Novgorod : 4-1
Oufa - Kazan : 4-5 TAB
Podolsk - Helsinki : 1-4
Saint-Pétersbourg - Spartak Moscou : 2-1
Minsk - Sotchi : 1-3

Photo hockey KHL : L
KHL
Kazan revient de l'enfer contre Oufa

Oufa recevait son rival de toujours, Kazan, pour le premier derby "vert" de la saison. Les deux équipes privées de leur portier titulaire alignent leur remplaçant. Kazan démarre mieux mais ce sont les locaux qui ouvrent le score à la moitié du premier tiers, Kadeikin récupère un rebond et propulse au fond des filets. En powerplay en fin de période, Tkachyov longe la cage tatare et double la mise. Les visiteurs accumulent les fautes et Omark les punis en supériorité. Les panthères réagissent enfin, Lukoyanov d'un tir lointain débloque le compteur. L'indiscipline de l'Ak Bars permet à Oufa d'évoluer à cinq contre trois en fin de tiers médiant, Burdasov creuse l'avantage local. Kazan mené 4-1 après 40 minutes semble perdu corps et biens. Les Tatars reviennent fort en dernier vingt, Kara dévie parfaitement au second poteau pour Klinkhammer qui pousse au fond. Sekac comme un fou tourne autour du but bachkir, le rebond concédé par Kareev profite à Lander qui rapproche le score. Dans sa course effreiné, la panthère rattrape son adversaire. Postma lance une très longue passe pour Zaripov dans la profondeur, le vieux roublard de capitaine gagne son duel et égalise. Kazan revient de l'enfer, le Salavat Yulaev y entre. Il faut finalement disputer une séance de fusillade et Burmistrov achève l'incroyable come-back du champion en titre qui l'emporte !
Nijnekamsk se replace dans le milieu de tableau grâce à un improbable succès sur la glace de Novossibirsk. Mené par un Demidov en feu (2 buts, 1 assistance), le Sibir fait la course en tête. Mais le show de Puustinen qui réalise un tour du chapeau permet aux Loups d'égaliser à cinq minutes du terme. Dans la dernière minute de jeu, Sharipzyanov profite d'un powerplay pour donner la victoire sur le fil au Neftekhimik. Les locaux restent la dernière équipe sans le moindre point.
Le Barys qui avait connu un match d'enfer contre Nijni Novgorod la semaine dernière a conjuré le sort en s'imposant. Pourtant c'est Markovin qui ouvre la marque pour le Torpedo. Cormier égalise en powerplay avant que Frattin, toujours en supériorité, ne mettent les locaux devant. Bochenski et Petersson marquent tous deux en cage vide.
L'Admiral remporte le deuxième derby à Khabarovsk. L'excellent Aleksandr Streltsov ouvre rapidement le score, Antonov double la mise en toute fin de match dans la cage vide. Avec 37 arrêts Serebryakov signe son premier jeu blanc de la saison.

Les Jokerit reprennent leur marche en avant en dominant aisément le Vityaz. Il fallait moins de deux minutes à O'Neill pour ouvrir les compteurs. En fin de tiers Lepistö double la mise en powerplay. Les Finlandais passent le KO à leur adversaire avec deux nouveaux buts au deuxième vingt. L'inévitable Hrivik sauve l'honneur des banlieusards.
Victoire logique mais pas sereine pour Saint-Pétersbourg à domicile face au Spartak. Le jeune Shashkov ouvre la marque pour les Spartakistes d'entrée de jeu. Dans le tiers médiant le SKA hausse le ton, en deux minutes il marque deux buts. Gusev et Plotnikov renverse la tendance. Les Moscovites poussent pour égaliser, en vain. Court succès de Piter qui se replace au troisième rang.
Sotchi se relance en s'imposant à Minsk. Nettement dominateur les visiteurs ouvrent le score par Bocharov avant que les Bisons n'égalisent au deuxième vingt. Collins en break redonne l'avantage au Leopard à 6 minutes du terme. Minsk panique et ne parvient pas à revenir, O'Dell conforte la victoire des joueurs de la cité olympique en marquant dans la cage vide.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Juuso Puustinen (Neftekhimik Nijnekamsk)
** : Patrice Cormier (Barys Astana)
* : Nikita Serebryakov (Admiral Vladivostok)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée


 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...