Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : L'Epervier reprend son envol
 
L'Avangard l'emporte à l'extérieur et prend une belle avance
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 05/04/2019 à 06:35




Oufa - Omsk : 2-4 (1-3)

Photo hockey KHL : L
KHL
L'Avangard de Mikheev en forme à Oufa

Le Salavat Yulaev après un très net succès au match 3 doit l'emporter de nouveau pour égaliser et éviter de se retrouver en situation délicate face à Omsk. Le premier tiers est de très bonne facture, disputé et équilibré il est marqué par l'indiscipline des visiteurs qui se mettent trois fois en difficultés mais qui parviennent, grâce à Bobkov, a rester à flots. Omsk ne reste pas non plus les bras croisés et se montre dangereux devant le but adverse, mais manque de réussite dans le dernier geste. Dès la reprise, Shumakov subtilise la rondelle à la bleue et part en break, il ouvre le score sous les sifflets (0-1).
Oufa sonné commet une faute dans la foulée, le powerplay sibérien redoutable, se met en position et cherche l'angle ouvert. Fransson relance de la zone offensive visiteuse jusqu'à Mikheev qui double la mise d'un bon lancer (0-2).
Les locaux en difficultés, vont assez vite se ressaisir. Ils renversent la tendance et se ruent à l'assaut du but adverse. Kemppainen zigzague dans la défense omskienne, il sert dans l'axe Hartikainen qui réduit le score d'un lancer sur réception (1-2).
Le match se débride et tout semble possible, mais les locaux trop empressés, sont sanctionnés. Omsk repart au charbon pour se remettre à l'abri. La pression est intense mais Metsola tient. Le puck sort de la zone, Khokhryakov lancé comme une bombe part seul en break, gagne son duel et égalise dans uen ambiance en délire (2-2).
La tension continue de monter et un joueur de chaque équipe et envoyé en prison. A quatre contre quatre les espaces s'ouvrent et les rapides snipers verts s'y engouffrent. Bobkov réalise un gros arrêt devant Khokrhyakov, le puck repart dans l'autre sens. Mikheev s'en saisit et fonce en break, devant le but il lève la rondelle et la loge juste sous la barre (2-3).
La tension atteint son paroxysme en fin de deuxième tiers, Sergeev et Stalberg jettent les gants et sont envoyés se calmer au cachot. Le dernier tiers est étouffant, les pénalités tombent encore et Medvedev est chassé 10 minutes. Les deux équipes se neutralisent dans une ambiance étouffante. En fin de partie, Oufa donne tout pour revenir, en vain, Bobkov tient. A l'ultime minute de jeu, Zernov part en break il tente de dévie au second poteau vers Mikheev, Koledov plonge entre les deux, il dévie le palet de sa crosse, mais le renvoie dans son propre but et prend à contre pied son propre gardien (2-4).
Comme un symbole, Oufa vient de se couler lui même dans ce match. Les derniers instants sont électriques, la frustration s'échappe et une empoignade générale a lieu. Semyonov prend 5+20, Skorikov, Gimatov, Koshelev et Fisenko, chacun 5 minutes.
L'Avangard l'emporte une  troisième fois et est pratiquement qualifié, il ne manque plus qu'un succès, le match à Balachikha où les Eperviers sont encore invaincus pourrait être le dernier de la série. Oufa dos au ravin devra l'emporte coûte que coûte samedi pour rester en vie.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Ilya Mikheev
** : Sergeï Shumakov
* : Juha Metsola

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre :
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...