Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : L'Est OK, l'Ouest pas encore
 
L'Avtomobilist élimine un autre prétendant, les équipes qui participeront aux playoffs sont fixées à l'Est. Oufa Magnitogorsk et le Torpedo remportent des victoires importantes, L'Amur et Pékin assurent en bas de tableau. A l'Ouest,le CSKA verrouille de justesse la 1ère place, le SKA et Helsinki carburent, Sotchi, le Vityaz et Riga se tiennent toujours dans un mouchoir pour les deux dernières places qualificatives
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 21/02/2019 à 06:00




Khabarovsk - Astana : 2-0
Pékin - Vladivostok : 6-3
Novossibirsk - Ekaterinbourg : 3-4
Oufa - Kazan : 3-2 ap
Nijni Novgorod - Tchelyabinsk : 2-0
Nijnekamsk - Saint-Pétersbourg : 0-4
Tcherepovets - Riga : 4-5 ap
Podolsk - Minsk : 4-3
Sotchi - Spartak Moscou : 2-0
Dynamo Moscou - Magnitogorsk : 1-2
CSKA Moscou - Iaroslavl : 2-1 TAB
Helsinki - Bratislava : 7-1

Photo hockey KHL : L
hctorpedo.ru
Le Traktor perd mais se qualifie pour les playoffs

Le Torpedo assure la septième place en dominant logiquement le Traktor qui joue à qui perd gagne. En effet la défaite de Tchelyabinsk est sans importance, la 8ème place est assurée à cause du revers de NSK. Un doublé de Robert Sabolic permet la victoire tandis que dans le but le jeune Tikhomirov repousse les 20 tirs pour blanchit.
Novossibirsk devait gagner à tout prix face au surpuissant Avtomobilist, un gouffre à franchir. Malgré deux buts de Komarov et deux points de Dedunov, le Sibir doit baisser pavillon face à l'armada du leader. Un doublé et trois points de Sexton ont notamment permis à l'Avto de s'imposer. Le Sibir est éliminé de la course aux playoffs et terminera neuvième, la plus mauvaise place, comme l'an passé.
Oufa remporte sur le fil le derby des verts contre Kazan, un duel qu'on pourrait bien retrouver au premier tour des playoffs. Alors que les Tatars mènent, Hartikainen arrache l'égalisation à 1 minute du terme. Après à peine 30 secondes de prolongation, Larsen, déjà buteur dans le match, part en break et donne la victoire aux Bachkirs.
Le Kunlun Red Star rebondit enfin en dominant Vladivostok. Un festival offensif pour le Dragon avec deux buts et trois points de Palola, et deux points pour Yip, Wolski, Parlett et Lockhart. Enfin un bon match pour les Chinois, il était temps alors qu'il ne reste qu'un seul match à jouer avant la fin de saison.
Nouvelle victoire en bas de tableau pour l'Amur qui glace le Barys et abandonne la dernière place. Dedunov et Jordan ont marqué tandis que Langhamer a détourné 25 tirs pour blanchir.

Photo hockey KHL : L
hcvityaz.ru
Le Vityaz toujours en course pour les playoffs

Le Vityaz prend des points importants en vue des playoffs grâce à son succès contre Minsk, il se maintient à la huitième place. Nettement dominateurs grâce à trois points de Repik, deux de Syomin et Aaltonen, les banlieusards se sont fait peur en fin de match lorsque les Bisons sont revenus, mais ils ont su gérer leur avance jusqu'au bout.
Le CSKA s'est imposé à l'arrachée contre Iaroslavl mais cette victoire lui permet d'être assuré de terminer premier de la conférence, et même de la ligue. Kozun marque dans la première minute et donne l'avantage au Lokomotiv qui va le garder jusqu'à l'ultime minute lorsque Slepychev égalise à 11 secondes de la sirène. Aux tirs au but c'est l'armée rouge qui s'impose, encore...
Le SKA remporte une nette victoire à Nijnekamsk grâce notamment à deux points de Gusev et au blanchissage (28 arrêts) de Shestyorkin.
Helsinki atomise le Slovan qui continue de sombrer. Un doublé de Joensuu et deux points pour Moses, O'Neill, Jensen et Regin ont bien aidé les Finlandais a faire le show.
Sotchi maintient la septième place et lorgne toujours vers la sixième en ayant battu le Spartak, justement 6e. Une victoire bien négociée avec des buts de O'Dell sur penalty et Bakos au dernier tiers. Barulin repousse 32 lancers et blanchit.
Riga s'impose de justesse à Tcherepovets et reste en course pour les playoffs, toujours à un point de la 8ème place. Pourtant les Lettons menaient 3-1 après la moitié du match et 4-2 au début du dernier tiers. Le Severstal n'a pas capitulé et parvient à égaliser avant la sirène finale. L'inévitable Linus Videll donne la victoire au Dinamo Riga qui espère encore revenir à la dernière journée.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Linus Videll (Dinamo Riga)
** : Michal Repik (Vityaz Podolsk)
* : Robert Sabolic (Torpedo Nijni Novgorod)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...