Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La charge du cerf
 
Le cerf de Nijni Novgorod renverse le géant pétersbourgeois. Le Vityaz et Kazan remportent leur premier succès sans encaisser de but. Helsinki démarre bien à domicile, tandis que l'Admiral arrache la victoire aux tirs au but
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 04/09/2018 à 09:02




Kazan - Minsk : 2-0
Nijnekamsk - Podolsk : 0-1
Helsinki - Pékin : 6-3
Nijni Novgorod - Saint-Pétersbourg : 4-3
Sotchi - Vladivostok : 4-5 TAB

Photo hockey KHL : La charge du cerf - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Torpedo dispose du SKA dans un match renversant

Le Torpedo qui est passé à l'Est depuis le remaniment des conférences reçoit le SKA qui reste sur une pré-saison invaincue et une entrée en matière tonitruante en championnat. Les Pétersbourgeois démarrent à toute allure, Barabanov remet dans le slot pour Gusev qui profite du traffic pour ouvrir la marque après 34 secondes de jeu. La machine est lancée, il semble qu'il y aura du cerf au menu. Le premier tiers est très nettement dominé par les visiteurs qui vont doubler la mise en fin de tiers par Khafizullin. Une nouvelle démonstration de force pour le SKA ? Il semblerait en effet. Les locaux semblent mieux en début de seconde période, Calof chipe le palet en zone offensive remet vers Sabolic qui pousse au fond et réduit l'écart. Le Torpedo accélère et en powerplay presse, mais Tikhonov chipe le palet à la bleue et fusille le portier en break pour éloigner le score. Malgré ce coup du sort, les locaux ne désarment pas. Sergienko lance de la bleue, Hellberg bloque mal, Galuzin récupère le rebond et score. Le dernier tiers voit Nijni Novgorod hausser le ton. Saint-Pétersbourg à la défensive, tient son petit avantage mais multiplie les fautes. En powerplay, Varnakov sert Schenfeld dans le slot qui égalise à 56'. Dans la minute qui suit Kholm prend la rondelle à Barabanov et envoie en cloche, le palet lobe les défenseurs pétersbourgeois et revient sur Denis Parshin qui part à toute allure seul en contre, il gagne son duel et fait hurler l'arena. Le Torpedo se referme et remporte sa première victoire de la saison et inflige au géant pétersbourgeois, un premier revers.
Après une dérouillée à la coupe d'ouverture, Kazan a refermé ses écoutilles défensives et étouffe Minsk. C'est le jeune backup, Sharytchenkov qui blanchit les Biélorusses avec 25 parades. Les Canadiens, Postma et Azevedo se chargent des buts.
L'Admiral s'est imposé à l'arraché sur le glaçon de Sotchi. Pourtant après un excellent premier tiers il menait 3-1, puis 4-2 mais se fait rejoindre au score en fin de partie. Une séance de pénaltys serrée donne finalement la victoire à Vladivostok.

Première victoire et jeu blanc également pour le Vityaz sur la glace de Nijnekamsk. Le Finnois, Ortio en feu repousse les 30 lancers locaux. L'unique but est marqué en début de dernier vingt, Shvets-Rogovoy jaillit devant le but et récupère victorieusement un rebond.
Helsinki démarre bien sa saison a domicile avec un convaincant succès contre Pékin. Après un premier tiers de parité, une période médiane excellente permet aux Jokerit de s'échapper au score. Les Chinois s'accrochent et recollent mais ne peuvent égaliser, l'ultime effort local et le doublé de Manninen emportent le dragon.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Joni Ortio (Vityaz Podolsk)
** : Sakari Manninen (Jokerti Helsinki)
* : Aleksandr Sharytchenkov (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...