Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La course du Leopard
 
Le SKA chute de nouveau, les Jokerit se rapprochent un peu. Le Torpedo conforte sa quatrième place tandis que le Lokomotiv passe 5e. Sotchi reste au contact, le Severstal prend d'importants points. A l'Est, Kazan reste premier tandis que Nijnekamsk arrête sa chute
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 16/10/2017 à 07:47




Iaroslavl - Tcherepovets : 6-5 TAB
Saint-Pétersbourg - Kazan : 2-3 ap
Dynamo Moscou - Nijnekamsk : 3-4
Minsk - Sotchi : 1-3
Helsinki - Oufa : 2-0
Riga - Nijni Novgorod : 1-3

Photo hockey KHL : La course du Leopard - KHL - Kontinental Hockey League
hcdinamo.by
Sotchi domine Minsk et reste dans le bon wagon

Sotchi après avoir fait chuter le SKA, s'est incliné aux tirs au but contre le Dynamo Moscou. Le déplacement à Minsk doit être l'occasion de confirmer sa place dans le bon wagon. Les Biélorusses, eux doivent l'emporter pour recoller aux huit. Le premier tiers est surdominé par les locaux, mais le score reste vierge. Le Leopard démarre particulièrement bien le tiers médiant, Wellman et Laritchev marquent coup sur coup. En powerplay Minsk réduit le score peu après. Le dernier tiers est très disputé mais le score n'évolue pas. En fin de partie les visiteurs sont pénalisés, Minsk sort son gardien et joue à 6 contre 4 mais Jokipakka parvient à récupérer la rondelle et marque dans la cage vide. Sotchi l'emporte et conforte sa place au chaud, a égalité même avec la sixième place, à un point de la cinquième. Le soleil brille de mille feux sur la riviera russe.
Helsinki vient d'aligner une quatorzième victoire consécutive en s'imposant séchement à domicile contre Oufa. Deux buts marqués en 8 secondes signés O'Neill et Regin ont suffit aux Jokerit pour l'emporter. Avec 22 arrêts, Zapolski signe son troisième blanchissage consécutif !
Le Torpedo maintient le rythme et sa quatrième place grâce à un logique succès à Riga. Le Dinamo alignait son nouveau gardien lituanien, Armalis, mais cela n'a pas suffit pour tenir à distance leur adversaire.
Iaroslavl a sué sang et eau pour se débarrasser du Severstal dans le derby du Nord. Pourtant le Loko menait 3-0 après un tiers, puis 4-2 à la mi-match, 5-3 en fin de deuxième tiers. Mais progressivement les Sidérurgistes sont revenus et un doublé de Vasiliev leur permet d'égaliser. Il faut une séance de tirs au but pour voir les locaux s'imposer et passer 5e.

Après deux défaites de suite à l'Ouest, Kazan rebondit de la meilleure façon possible en remportant le duel des leaders face au SKA. Après un tiers et demi sans but, Tkachyov ouvre le score pour les visiteurs en toute fin de match. Quelques secondes plus tard Kovaltchuk égalise. Kalinin met les locaux devant en début de dernier tiers, Malykhin ne tarde pas à égaliser. Kovaltchuk est pénalisé en prolongation, Tkachyov en profite pour marquer son second but du jour et de donner la victoire à Kazan qui confirme sa première place orientale. Deuxième défaite en trois matchs pour Saint-Pétersbourg, la belle machine commencerait-elle à s'enrailler ?
Nijnekamsk en chute libre a réussit à se redresser en s'imposant dans la capitale russe face à un Dynamo décevant. Le club de la police menait 2-0 pourtant au premier tiers grâce à Varnakov et Igumnov. Les Loups forcent en début de deuxième tiers et égalisent, mais Igumnov remet les locaux devant. Avtsin égalise en fin de période. Le Dynamo domine séchement le dernier tiers, mais ne parvient pas à marquer. Pire encore il encaisse un nouveau but en infériorité signé Bryntsev. Le Neftekhimik devant pour la première fois, verrouille et tient jusqu'au bout.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vladimir Tkachyov (Ak Bars Kazan)
** : Ryan Zapolski (Jokerit Helsinki)
* : Valery Vasiliev (Severstal Tcherepovets)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...