Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La course se resserre
 
L'Avtomobilist se replace dans un haut de tableau oriental très serré. Le Barys reste au contact. L'Amur reste en chasse en bas de classement, le Yugra poursuit sa remontée. A l'Ouest Helsinki enchaîne
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 11/10/2017 à 06:00



 
Khabarovsk - Magnitogorsk : 5-4 ap
Omsk - Astana : 3-4
Tchelyabinsk - Helsinki : 0-3
Khanty-Mansiysk - Pékin : 2-1
Ekaterinbourg - Podolsk : 5-3

Photo hockey KHL : La course se resserre - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'Avtomobilist domine Podolsk
L'Avtomobilist encore au contact avec le haut de tableau doit l'emporter à domicile pour ne pas se faire distancer, la récpetion de Podolsk toujours imprévisible ne s'annonce pas forcément très aisée. Les locaux sont pénalisés au bout de 10 secondes de jeu, Makeev profite du powerplay pour donner l'avantage aux banlieusards. Cajkovsky égalise assez vite, le match s'équilibre. Le deuxième tiers est une course-poursuite, dès la reprise le Vityaz repasse devant mais se fait de nouveau égaliser. Afinogenov en powerplay remet les visiteurs devant avant que l'Avto n'égalise pour la troisième fois en fin de période. Le dernier tiers est aux mains des locaux, profitant d'une confusion dans le slot, Torchenyuk donne l'avantage aux siens pour la première fois de la partie. Podolsk presse pour revenir mas Kovar ferme la porte. En fin de partie Gareev s'échappe en break, il sert idéalement Mikhnov qui fusille le portier. Victoire précieuse pour Ekaterinbourg qui monte sur la dernière marche du podium mais à égalité de points avec le Metallurg et le Neftekhimik. La course est très serrée en haut de tableau oriental.
Le Barys après un déplacement compliqué en Occident retrouvait les glaces orientales, et se frottait à Omsk, l'un des leaders de la conférence. La partie démarre en fanfare pour les Kazakhs qui font feu de tout bois et mènent 3-0 à l'entrée du deuxième tiers. L'Avangard se ressaisit et parvient à recoller au score mais jamais a égaliser. Frattin s'offre un doublé qui a grandement contribué à la victoire des siens. Grâce à ce succès Astana prend la sixième place.
Magnitogorsk qui remonte la pente se rend à Khabarovsk pour y affronter une équipe en forme qui tente de raccrocher les wagons. Le match démarre bien pour le Metallurg, qui mène 1-0 après vingt minutes, puis 2-0 grâce à Filippi. Deux buts coup sur coup permettent aux Tigres d'égaliser, mais la fin de deuxième période est délicate et Magnitka reprend deux longueurs d'avance. L'Amur donne tout au dernier tiers, Zohorna réduit le score pour Vytcheslav Ushenin égalise. Dès le début de la prolongation les locaux ont une énorme chance mais la ratent, Rasskazov lance, Kolar est au rebond et donne la victoire à Khabarovsk qui maintient le rythme pour tenter de repasser huitième.
En bas de tableau le Yugra continue sa remontée en enchaînant les bonnes performances, cette fois il est venu à bout du Kunlun Red Star. Après un premier tiers vierge malgré une forte domination des locaux, ce sont les Pékinois qui ouvrent le score par Wolski. Mais un doublé de Savinainen permet aux Sibériens de passer devant. Avantage qu'ils maintiendront jusqu'au bout.

Nouveau succès pour Helsinki qui n'en finit plus de gagner, le Traktor a fait la frais de la forme finlandaise. Gilroy marque deux fois tandis que Zapolski blanchit les Ouraliens avec 27 saves. Malgré ce douzième succès de suite, les Jokerit restent troisièmes derrière l'intouchable SKA.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Veli-Matti Savinainen (Yugra Khanty-Mansiysk)
** : Matthew Frattin (Barys Astana)
* : Ryan Zapolski (Jokerit Helsinki)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...