Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La neige reprend
 
Le Sibir l'emporte de manière convaincante. L'Avto gagne toujours le Metallurg conforte sa troisième place, le Barys suit le rythme tandis que le Traktor tente de raccrocher. Le CSKA remporte le match au sommet et prend la tête de l'Ouest
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 08/10/2018 à 07:42




Vladivostok - Tchelyabinsk : 2-7
Khabarovsk - Magnitogorsk : 3-4
Pékin - Ekaterinbourg : 2-5
Novossibirsk - Riga : 6-3
Astana - Bratislava : 3-0
Omsk - CSKA Moscou : 2-4

Photo hockey KHL : La neige reprend - KHL - Kontinental Hockey League
hcsibir.ru
Le Sibir convaincant contre Riga

Le Sibir qui a logiquement rechuté contre le CSKA, joue un nouveau test devant ses partisans. Face à Riga en crise il doit prendre des points. Dans un premier tiers d'une pauvreté rare et haché de pénalités, Bodrov derrière la cage remet plein axe pour Pechekhonov qui ouvre la marque dans une clameur. Novossibirsk hausse brutalement le ton en deuxième vingt et assomme son adversaire. Pechekhonov dévie dans l'angle opposé pour Romantsev qui reprend victorieusement. Dans la foulée, Romantsev chippe le palet dans la zone lettone et marque de nouveau. la démonstration se poursuit, à peine une minute plus tard Mikhaïlov part en break et alourdit le score. En powerplay, Dugin corse encore l'addition avant la deuxième sirène, quelle résurection ! Dès la reprise Clark débloque enfin le compteur letton. Alors que le Sibir est en powerplay, Bodrov se distingue par un vilain geste, un coup de crosse entre les jambes de Zile. Il écoppe d'un 5+20 logique qui va durement pénaliser son équipe. Clark, puis Maione marquent tous deux durant les 5 minutes du long powerplay. De retour à égalité numérique, Novossibirsk ferme la porte, Romantsev complète le hat-trick en cage vide pour assurer une victoire convaincante au Sibir. La deuxième de la saison, la première à domicile. La neige commence-t-elle à reprendre sur la KHL ?
L'Avtomobilist vient d'engranger son quinzième succès consécutif contre Kunlun Red Star. Pourtant mené à 2 reprises par le club chinois, l'Avto est parvenu à maintenir un score de parité après 40 minutes. Le dernier tiers voit Ekaterinbourg prendre le large et l'emporter, encore une fois. A noter une assistance pour Da Costa dans cette partie.
Nouveau succès pour le Metallurg mais il a peiné sur la glace de Khabarovsk. Menés 2-1 après un doublé de Gorshkov au premier tiers, les visiteurs reviennent dans le match dans la période médiane. Un doublé de Wolski avec à chaque fois des passes magiques de Mozyakin finit par donner une victoire serrée à Magnitogorsk, plus que jamais troisième.
Le Barys conforte sa place dans le top 8 avec une nette victoire contre une équipe de Bratislava à la dérive. Shevchenko, Mikhaïlis et Volk ont marqué tandis qu'avec 22 arrêts Karlsson blanchit.
Le Traktor se reprend en corrigeant Vladivostok, les locaux ont tenu jusqu'à la moitié du match avant de s'effondrer, la défense et le gardien pose toujours des questions à l'Admiral, mais le staff se borne à recruter des attaquants. A noter le hat-trick de Szczechura et les quatre points marqués par Enlund. Tchelyabinsk se rapproche de la huitième place.

Le CSKA opposé à Omsk a remporté le match des ténors. Pourtant par deux fois c'est l'Avangard qui a pris les commandes et qui menait encore après 40 minutes jeu. Un gros dernier tiers permet aux Moscovites d'égaliser par Grigorenko puis de passer devant encore grâce à lui avant d'en terminer en cage vide. Une victoire importante qui offre la première place occidentale au club de l'armée rouge.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Daniil Romantsev (Sibir Novossibirsk)
** : Wojtech Wolski (Metallurg Magnitogorsk)
* : Mikhaïl Grigorenko (CSKA Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...