trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le froid débute tôt
 
Le Sibir s'impose avec brio à Saint-Pétersbourg
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 24/09/2020 à 06:00


 


Saint-Pétersbourg - Novossibirsk : 1-4

Photo hockey KHL : Le froid débute tôt - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Sibir glace une jeune équipe de Saint-Pétersbourg

Le SKA qui aligne une équipe très rajeunie pour compenser ses absences dûes au COVID affronte le Sibir à la recherche de points. La partie démarre fort côté visiteur, et le slap de Gurkin dévié par le patin d'un défenseur prend le portier pétersbourgeois à contre pied et termine derrière la ligne (0-1).
La partie est peu intense, et le jeu est laborieux de part et d'autres, le public a peu à se mettre sous la dent. Finalement une faute accorde un tir de pénalité aux locaux, Morozov le convertit et permet aux siens d'égaliser (1-1).

Le Sibir revient bien au début du deuxième tiers. La même ligne parvient de nouveau à trouver la faille, Gurkin se mue en passeur et relaye pour Chesalin dans l'axe, il gagne son duel et remet les Sibériens devant (1-2).
Piter réagit bien et récupère le palet, il contrôle ouvertement le jeu et se montre très entreprenant devant le but de Säteri mais le portier finlandais tient bon et repousse toutes les tentatives locales permettant de maintenir l'avance de son équipe. Novossibirsk qui résiste bien parvient même à prendre le large au tableau d'affichage. Puustinen subtilise le palet dans la défense locale et vient cueillir le portier local (1-3).
Le dernier tiers est assez équilibré, mais les jeunes pousses du SKA semblent usées, tandis que les Sibériens gèrent tranquillement leur avance. Le slap d'Alekseïev est parfaitement dévié à bout portant par Puustinen (1-4).
Nette victoire du Sibir qui remonte à la septième place en Orient. Le SKA échoue à creuser son avance en tête de l'Occident.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Juuso Puustinen
** : Efim Gurkin
* : Evgeny Chesalin

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre :

 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...