Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le Loup de l'hiver
 
Les Loups de Nijnekamsk réalisent un bon coup en Finlande. Le Spartak cartonne tandis que le Severstal remonte toujours
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 22/01/2019 à 09:42




Spartak Moscou - Nijni Novgorod : 6-1
Dynamo Moscou - Tcherepovets : 1-2 ap
Helsinki - Nijnekamsk : 1-2

Photo hockey KHL : Le Loup de l
Photographe : Mikko Taipale pour jokerit.com
Les Loups de Nijnekamsk l'emportent dans l'hiver finlandais

Helsinki qui a glissé du podium compte sur ses matchs en retard pour revenir. La réception des Loups de Nijnekamsk aux abois, semblent être un bon moyen d'y parvenir. Le Neftekhimik attaque d'entrée, Padakin dans le coin remet plein axe pour Shiksatdarov qui ouvre la marque après moins de 3 minutes de jeu. Malgré une nette domination locale, les visiteurs vont donner une leçon de réalisme. Ruohomaa récupère une mauvaise sortie de zone et remet à Poryadin qui vient cueillir Kalnins. Les Loups tentent crânement leur chance durant le tiers médiant mais le score ne bouge pas. Ejov impérial devant le filet tatar, se jette dans l'angle ouvert et vient contrer Manninen avec brio, mais il perd sa crosse, et l'attaquant finlandais peut remettre à Jensen dans le slot qui fusille le portier russe. Les Jokerit poussent pour égaliser, en vain. Nijnekamsk remporte une victoire surprise en Finlande et se relance, Helsinki reste 4e.

Le Spartak a régalé ses partisans en atmisant Nijni Novgorod de plus en plus inquiétant. Dans un match parfaitement maîtrisé, le club du peuple s'offre une véritable démonstration de force. Hanzl et Nikontsev marquent trois points. Les Spartakistes sont désormais aux coudes à coudes avec la cinquième place.
Septième victoire consécutive du Severstal, qui conserve son invincibilité depuis le début de l'année. Cette fois il a fait fort en s'imposant dans la capitale, face au Dynamo. Les deux équipes se neutralisent dans le temps réglementaire, l'ouverture du score des locaux par Menchikov a été effacée à peine une minute plus tard par Yakimov. En prolongation, Kinrade efface un défenseur et fusille Eryomenko, battu pour donner un nouveau succès aux Sidérurgistes. Ils continuent de remonter mais restent tout de même à 13 points des playoffs.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Anatoly Nikontsev (Spartak Moscou)
** : Geoffrey Kinrade (Severstal Tcherepovets)
* : Ilya Ejov (Neftekhimik Nijnekamsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...