Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le Loup franchit la neige
 
Les Loups de Nijnekamsk remportent une victoire capitale dans la course aux playoffs. le Barys élimine Kunlun. Les extrêmes orientaux, l'Admiral et l'Amur, bien qu'éliminés cartonnent.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 15/02/2019 à 12:48




Vladivostok - Oufa : 3-0
Khabarovsk - Omsk : 3-2
Astana - Pékin : 3-1
Nijnekamsk - Novossibirsk : 5-4 ap

Photo hockey KHL : Le Loup franchit la neige - KHL - Kontinental Hockey League
hcnh.ru
Victoire très importante pour Nijnekamsk

Duel capital en vue des playoffs, le Neftekhimik, dixième, reçoit Novossibirsk, neuvième. Deux équipes en grand besoin de points. Bikmullin d'un tir plutôt anondin ouvre la marque pour les Tatars après à peine 25 secondes de jeu. 5 minutes plus tard, Poryadin met Khisamutdinov sur orbite qui double la mise. En powerplay à la dixième minute, Poryadin nettoie la lucarne sibérienne pour donner 3-0. Le Sibir change de gardien, mais rien n'y fait. Toujours en supériorité, Khisamutdinov remet le couvert après un peu plus de 16 minutes de jeu. C'est la déroute pour les visiteurs qui sauvent la face avant la première sirène par Demidov. Les fautes locales se multiplient au deuxième vingt, le Sibir en profite et Komarov, puis Sayustov remettent le navire à flot. C'est encore en supériorité numérique que NSK égalise par Komarov à cinq minutes de la sirène finale. En prolongation, Bikhmullin chippe le palet, part en break et dévie pour Ruohomaa qui donne la victoire sur le fil aux Loups. Ceux-ci restent dixièmes mais remontent encore un peu. Le Sibir sauve un point et vu la configuration du match c'est assez inesperé mais il reste encore à deux longueurs des playoffs, mauvaise opération donc.
Le Barys remporte le duel de l'Asie contre Pékin. Une victoire qui doit beaucoup au doublé d'Akolzin. Les Kazakhs confortent leur deuxième place tandis que pour les Chinois c'est fini, ils ne pourront plus rejoindre les playoffs.
Oufa déjà battu par l'Amur continue les désillusions en extrême orient et a encaissé un lourd revers contre l'Admiral. Un début de match de feu permet à Glazachev, Voronin et Polak de marquer chacun durant le premier quart d'heure. Le Salavat Yulaev reste malmené tout le match et le score ne bouge plus. Troisième blanchissage de la saison pour Krasotkin avec 22 arrêts.
L'Amur signe un deuxième succès de rang contre des adversaires du haut de tableau, après Oufa, les Tigres ont croqué Omsk. Khabarovsk a également réalisé un excellent début de match, Vladislav Ushenin marque au premier tiers avant que Fayzullin et Kolar n'alourdissent la mise en début de deuxième vingt. Stolberg puis Chudinov remettent l'Avangard en selle, mais il ne pourra pas égaliser. Nouvelle déception pour les Sibériens qui laissent passer des points cruciaux pour l'attribution du deuxième fauteuil.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Pavel Poryadin (Neftekhimik Nijnekamsk)
** : Pavel Akolzin (Barys Astana)
* : Konstantin Glazachev (Admiral Vladivostok)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...