Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le piège déjoué
 
Le Spartak s'impose à l'arrachée à Podolsk. Helsinki reste en tête, le SKA rebondit. A l'Est Omsk continue sa marche en avant.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 11/09/2018 à 06:00




Omsk - Nijnekamsk : 4-2
Podolsk - Spartak Moscou : 2-3
Saint-Pétersbourg - Sotchi : 3-1
Minsk - Helsinki : 1-4

Photo hockey KHL : Le piège déjoué - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Spartak se sort du piège de Podolsk

Après un début de saison plutôt correct le Spartak se déplace en banlieue pour y affronter le Vityaz assez surprenant dans le bon sens depuis la reprise. Un match qui a tout du piège pour les Moscovites. Le premier est disputé comme il se doit pour un derby, les pénalités sont toutefois nombreuses. Finalement les visiteurs vont profiter d'un jeu de puissance. Ortio, repousse plusieurs lancers mais mal aidé par sa défense qui ne dégage pas, Khokhlachyov dans l'angle finit par reprendre victorieusement un rebond. Podolsk pousse en fin de tiers, sans résultat. Dès la reprise, des passes lumineuses du Spartak, permet à Osipov d'avoir la vision dégagée pour assommer le portier adverse avec un véritable missile. Les locaux reprennent le contrôle du jeu, Aaltonen lancé en break voit son tir repoussé de la jambière par Hudacek, mais Hrivik qui a bien suvit reprend victorieusement. Le dernier tiers voit le Spartak faire plusieurs fautes, en powerplay Aaltonen égalise. Le temps défile et le Vityaz semble plus entreprenant, mais le score ne bouge on se dirige droit vers la prolongation. Mais à quarante six secondes de la sirène, Daugavins s'infiltre et dévie parfaitement dans l'angle opposé pour Filatov qui cueille le portier local dans un silence glacial entrecoupé des cris des fans du Spartak qui ont fait le court déplacement. Victoire à l'arrachée des Spartakistes qui prennent la quatrième place à l'Ouest.
Helsinki reste invaincu en s'imposant à Minsk qui n'a toujours pas glâné le moindre point cette saison. Dans un match plutôt équilibré, les locaux n'arrivent toujours pas à se montrer efficace à l'offensive et seul Khenkel a trouvé la faille. A l'inverse les Jokerit ont donné une leçon de réalisme en menant jusqu'à 3-0.
Le SKA renoue avec le succès en venant à bout de Sotchi. Une partie globalement dominée et bien menée avec un but par période et un effectif qui a bien tourné.

Nouveau succès pour l'Avangard cette fois "à domicile" à  Balashikha, il a accroché les Loups de Nijnekamsk à son tableau de chasse. Pourtant s'ils ont pris deux fois l'avantage dans le deuxième tiers, les Eperviers se sont fait par deux fois égaliser. Le dernier vingt voit Omsk en finir avec une maîtrise du jeu. A noter le doublé de Semyonov, et les deux points de Mikheev et Pokka.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Kirill Semyonov (Avangard Omsk)
** : Aleksandr Khokhlachyov (Spartak Moscou)
* : Miro Aaltonen (Vityaz Podolsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...