Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le SKA l'emporte dehors
 
Saint-Pétersbourg remporte le match extérieur de la KHL. Le Lokomotiv suit le rythme, Sotchi revient dans le bon groupe. A l'est, Nijnekamsk qui remporte le derby revient troisième, Oufa se replace également, l'Admiral se ressaisit
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/12/2017 à 09:42




Oufa - Minsk : 2-0
Togliatti - Vladivostok : 2-3
Kazan - Nijnekamsk : 1-2
Iaroslavl - Novossibirsk : 7-3
Sotchi - Dynamo Moscou : 4-1
Helsinki - Saint-Pétersbourg : 3-4

Photo hockey KHL : Le SKA l
KHL
Le SKA l'emporte à Helsinki en match extérieur

Helsinki acceuillait un match extérieur au parc Kaisaniemi face à son rival du SKA devant 17 645 personnes dans un froid hivernal. Kovaltchuk ouvre rapidement les compteurs mais dans la foulée Ikonen égalise dans un grondement de tonnerre. Le SKA domine les débats et repasse devant logiquement avant la première sirène. Dès la reprise Huhtala égalise d'un puissant lancer balayé. Les fautes pleuvent mais sans incidence. A la fin du deuxième tiers, Shipatchyov pousse doucement le palet, qui glisse entre les pads de Rämö et termine mollement sa course derrière la ligne. Profitant d'un powerplay St-Pete' prend le large au tableau d'affichage en dernier vingt. Jensen rapproche le score également en supériorité. La pression finlandaise est forte en fin de partie mais le score n'évolue plus. Victoire serrée des Pétersbourgeois dans ce beau succès extérieur.
Le Lokomotiv s'impose nettement contre Novossibirsk, mais il a fallu du temps pour voir le match se décanter. En effet après 30 minutes de jeu il y avait encore égalité à 3 partout, la grosse accélération du train en deuxième partie de rencontre emporte la décision. Talbot s'offre trois assistances, Kozun et Mosalyov comptent deux points chacun.
Sotchi remporte une victoire importantissime contre un adversaire direct, le Dynamo Moscou. Les trois points pris lui permettent de retrouver le bon groupe et de prendre la septième place du classement général occidental. Les policiers prennent l'ascendant au premier tiers grâce à Bryukvin. Mais un doublé de Shtchegolkov renverse la tendance. Sotchi conclu en cage vide pour une victoire convaincante qui met fin à sa série de trois défaites de suite.

Le Neftekhimik remporte le derby tatar à Kazan, retrouve la troisième place à deux points du trône détenu par son rival. En fin de premier tiers, Galimov dévie au fond, le slap de Nestrasil. Kazan se reprend et Klinkhammer traverse toute la glace pour égaliser dans une clameur. Dans la foulée les Loups repartent en chasse, Shiksatdarov drible dans la zone et parvient à dévier au deuxième poteau pour Piganovitch qui pousse dans l'angle ouvert. L'Ak Bars ne reviendra pas et doit capituler devant ses partisans.
En déjouant Minsk sans trop forcer, le Salavat Yulaev a confirmé sa reprise et prend la septième place de la conférence orientale. Omark et Kuzmin marque les deux buts bachkirs à deux minutes d'intervale à la moitié du deuxième tiers. Scrivens bloque les 19 tentatives biélorusses pour blanchir.
L'Admiral renoue avec le succès en l'emportant à Togliatti. Un bon deuxième tiers permet à Sabolic et Tkachyov de marquer donc aux visiteurs de prendre un avantage important. Genoway réduit le score en powerplay en fin de tiers. Skorokhodov égalise dès la reprise mais profitant d'une supériorité Krasnoslobodtsev met au fond et donne la victoire à Vladivostok qui reste loin de la qualif.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Max Talbot (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Vadim Shtchegolkov (Leopard Sotchi)
* : Ben Scrivens (Salavat Yulaev Oufa)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...