Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le Tigre mange du Dragon
 
L'Amur se rapproche de la 8ème place, tandis que le Traktor, le Barys et Magnitogorsk se replacent. Omsk confirme. A l'Ouest, le CSKA et les Jokerit restent largement en tête, le Torpedo s'assure au milieu du tableau. Le Vityaz, impressionne et garde confiance
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 06/12/2017 à 06:00




Khabarovsk - Pékin : 2-1
Novossibirsk - Magnitogorsk : 1-2
Omsk - Ekaterinbourg : 2-1 TAB
Astana - Tchelyabinsk : 4-3 ap
Khanty-Mansiysk - Togliatti : 3-4 ap
Nijni Novogorod - Bratislava :
Tcherepovets - Helsinki : 2-3
Spartak Moscou - Podolsk : 2-6
Riga - CSKA Moscou : 0-1

Photo hockey KHL : Le Tigre mange du Dragon - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'Amur domine Pékin et reste en chasse

L'Amur battu de justesse par Pékin, lors de leur dernière confrontation, remet le couvert pour tâcher d'offrir une revanche à son public. Vladislav Ushenin ouvre le score à la moitié du premier tiers mais Graborenko égalise dans la foulée. Les visiteurs multiplient les fautes et Kolar en profite pour remettre l'Amur devant. Le Red Star hausse le ton mais Metsola maintient l'avantage de son équipe jusqu'au bout. Victoire précieuse pour Khabarovsk, à 5 points de la ligne !
Omsk met fin à sa disette en s'imposant difficilement contre Ekaterinbourg. A égalité après le temps réglementaire après un but chacun, Fisenko pour les locaux et Cajkovsky pour les visiteurs, il faut disputer une séance de fusillade. C'est finalement l'Avangard qui l'emporte et qui conforte sa deuxième place.
Magnitogorsk, sans éblouir, continue son petit bonhomme de chemin et grâce à une troisième victoire consécutive face à un Sibir moribond, confirme sa 5e place. Ermakov ouvre la marque d'entrée de jeu, MMK ne panique pas et à tôt fait d'égaliser. grâce à Kaletnik. Les visiteurs accélèrent en deuxième tiers et en fin de celui-ci Lee dévie parfaitement vers Ellison qui donne l'avantage. NSK presse en dernier vingt mais Kochetchkin ne cède rien.
Le Barys parvient enfin à arrêter sa chute libre, grâce à un succès compliqué face à Tchelyabinsk. Les Kazakhs font la course en tête pendant 40 minutes. mais une bonne accélération du Taktor en début de dernier tiers renverse la donne. Frattin dépose un caviar au deuxième poteau pour Dawes qui égalise. En supériorité numérique en prolongation, Vey en profite pour donner la victoire et la sixième place à Astana. Les Ouraliens qui sauvent un point passent septièmes.
Le Lada remporte sur le fil le duel de bas de tableau à Khanty-Mansiysk. A noter les deux points de Belousov et de Zernov pour les vainqueurs, côté vaincu, Pestushko et Varfolomeev comptent également 2 points.

Le CSKA s'impose sur le plus petit des scores à Riga. L'unique but de la partie est signé Robinson. 14 arrêts ont suffit à Johansson pour blanchir. Malgré la défaite notons une fois encore l'incroyable performance de Janis Kalnins le gardien letton auteur de 43 parades !
Les Jokerit retrouvent des couleurs en l'emportant sur la glace de Tcherepovets. Pourtant nettement dominé tout le match les Finlandais ont fait bloc et preuve d'un grand réalisme offensif pour prendre assez vite l'ascendant et ne plus le lâcher. Kivistö marque deux points dans la victoire, Kagarlitsky deux dans la défaite.
Le Torpedo a fait étalage de son talent à domicile en écartant Bratislava. Les locaux mènent vite au score avant de se faire égaliser en début de deuxième tiers. NN surdomine le tiers médiant et Grigoriev et Kostitsyn lui permettent de prendre le large. Grachyov conclut en cage vide. Le Torpedo confirme sa cinquième place et prend ses distances avec ses poursuivants.
Le Spartak en forme reçoit le Vityaz qui tente de raccrocher les wagons, un derby entre la capitale et sa banlieue toujours savoureux. Le premier tiers équilibré voit l'ouverture du score des banlieusards. La machine s'emballe en deuxième vingt, Afinogenov guide les siens avec un doublé. Après 40 minutes Podolsk mène 5-0, les Spartakistes réduisent l'écart par deux fois mais Horak qui marque lui aussi deux buts dans ce match, conclut la partie en beauté. Tonitruante victoire du Chevalier qui se rapproche un peu, le Spartak gâche une chance de repasser sixième.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Maksim Afinogenov (Vityaz Podolsk)
** : Georgi Belousov (Lada Togliatti)
* : Dmitry Kagarlitsky (Severstal Tcherepovets)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...