Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Les policiers remportent le classico
 
Nouvelle victoire pour le Dynamo Moscou qui s'impose à Kazan. Le CSKA atomise tout, le Vityaz se place, le Severstal continue sa remontée. A l'Est, Magnitka et Oufa s'imposent péniblement, le Torpedo se relance.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 12/01/2019 à 06:00




Novossibirsk - Tcherepovets : 4-5
Magnitogorsk - Minsk : 4-3
Oufa - Sotchi : 5-4 ap
Nijni Novgorod - Ekaterinbourg : 3-2
Kazan - Dynamo Moscou : 2-3
CSKA Moscou - Tchelyabinsk : 6-0
Bratislava - Podolsk : 1-3

Photo hockey KHL : Les policiers remportent le classico - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Dynamo Moscou l'emporte, 250e victoire pour Eryomenko

Kazan après deux revers surprenants, reçoit le Dynamo Moscou qui semble retrouver sa puissance et qui reste sur un bon succès à Helsinki. La partie commence en fanfare pour le club de la police, Makarov slape en direction du but tatar, Bryukvin dévie au fond après moins de deux minutes de jeu. Le Dynamo continue de dicter sa loin, Shipatchyov devant l'enclave, dévie dans le but pour doubler la mise. Un powerplay au début du deuxième tiers permet aux Moscovites de pousser leur avantage. Indrasis dans le slot bute sur Podyapolsky, Bryukvin est au rebond et vient loger la rondelle juste sous la transversale. L'Ak Bars mitraille mais Eryomenko tient bon. Une pénalité differée au dernier vingt permet aux locaux de débloquer leur compteur, Zaripov dévie une passe lumineuse au deuxième poteau pour Lukoyanov qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle ouvert, imparable ! Les Tatars poussent, Galiev subtilise une perte de palet catastrophique, traverse la glace, et vient réduire la marque d'un missile. Les Dynamistes s'accrochent et tiennent jusqu'au bout, ils l'emportent et prennent la cinquième place. Eryomenko signe une 250ème victoire en carrière KHL, chapeau l'artiste !
Le CSKA a retrouvé ses esprits après une défaite sans marquer de but, cette fois il en a enfilé 6 à Tchelyabinsk. Dans cette démonstration, Okulov et Scott marquent à deux reprises. Sorokin n'a eu que 19 tirs a repousser pour blanchir.
Nouveau succès pour le Vityaz, plus que jamais 8e, il enfonce un peu plus Bratislava, plus que jamais dernier. A noter le doublé de Syomin qui continue son excellente saison.
Troisième victoire consécutive pour le Severstal qui reste invaincu depuis le début de l'année 2019. Il s'est cette fois imposé à Novossibirsk qui retrouve ses mauvaises habitudes et enchaîne les revers. Les Sidérurgistes commencent en fanfare, Kodola et Babenko leur permettent de mener rapidement 2-0. Le Sibir est contraint de courrir après le score. Grâce à un énrome effort, Sayustov égalise à 4 partout en fin de partie. Le plus dur semble fait mais Geraskin arrache la victoire dans les derniers instants.

Magnitogorsk l'emporte logiquement mais non sans avoir tremblé jusqu'au bout contre Minsk. Malgré deux buts de Kulyomin les locaux ne peuvent se détacher et les deux équipes se font la course poursuite tout le match. Finalement Pakarinen donne la victoire à 1'50 de la fin du match.
Oufa après un succès difficile contre Riga a recommencé à se faire peur cette fois face à Sotchi. Pourtant tout avait très bien commencé pour le SYU qui mène rapidemenbt 3-0 puis 4-2 grâce notamment à deux buts d'Arzamastsev. Patiemment, le Leopard a refait son retard jusqu'à l'égalisation de Collins en fin de troisième tiers. Profitant d'une supériorité en prolongation, Burdasov met fin au suspense en marquant son troisième point de la rencontre.
Le Torpedo complètement largué depuis plusieurs journées reçoit le leader Ekaterinbourg, pour un match qui s'annonce bien délicat. Krikunov ouvre rapidement la marque pour les visiteurs. Le Torpedo refait surface en dernier tiers, égalise. Alyaev et Parshin donnent un avantage décisif au Cerf qui se relance enfin avec un succès de prestige.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Bryukvin (Dynamo Moscou)
** : Anton Burdasov (Salavat Yulaev Oufa)
* : Aleksandr Syomin (Vityaz Podolsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...